Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Micropur ok mais laquelle ?

+7
Patrick83
Sulfat'
baubant65
Rôdeur
VitamineSeb
SavageBeast
Nyx
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Micropur ok mais laquelle ?

Message  Nyx Mer 18 Mai 2011 - 10:46

Je ne sais pas si je suis au bon endroit , excusez moi d 'avance si il faut déplacer le sujet

Voila, je suis dans la conception du BOB enfin des BOB , donc je voulais me commander des pastilles micropurs comme vous l'indiquiez sur pas mal de postes. Mais là mauvaise surprises il y a plusieurs type de produits

La micropur dite classique MC 1T , MC 10T, MC 100P et j'en passe
la micropur dite forte (bizarre çà doit aussi être mis en eau clair) MF DCCNa 1T
Y en a en poudre, liquide,pastille (je suppose que les pastilles c'est le mieux.)

Bref vous avez pris quoi? vous me conseillez quoi? et pourquoi? ah aussi dans quelle quantité par personne ?
ps: si vous avez un site pas trop cher, ou un magasin a me conseiller, pour le moment le mois cher que j'ai trouvé en pastille micropur forte 12€49 les 100 pastilles + 6 euros de frais de port.
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  SavageBeast Mer 18 Mai 2011 - 11:56

Salut Nyx. La potabilisation doit se faire de préférence dans une eau claire, car les sédiments, ou autres débris offrent des refuges aux bactéries, virus, et autres saletés pouvant endommager ta flore intestinale. Il faut compter entre 30m et 2h pour que la micropur face son action. J'utilise la Forte Dccna dans l'eau que je stocke pour le BOB / EDV. Elle permet de garder l'eau potable 6 mois.

Par contre, intéresse-toi aux Katadyn Mini, et Katadyn Pocket, ainsi qu'au Steripen. Dans mon EDC, il y a des micropurs, et un Steripen Adventurer. Dans l'EDV, des micropurs. Et dans le BOB, Katadyn Mini + Steripen Classic + Micropur. En Roumanie j'ai le Katadyn Mini à la maison.

Je répondrai à tes questions, car je maîtrise bien les 3 produits.

A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Nyx Mer 18 Mai 2011 - 12:31

merci SavageBeast, c'est très sympa çà va m'aider.
Donc déjà 1 je vois, toi tu prends du micropur fort.. bon çà ok je note

Je comprends aussi qu 'il vaut mieux en avoir dans tout ses sacs, réserves, de secours.

Pour ce qui est du stéripen, j 'ai lu sur d 'autres postes, en gros c'est un stylo UV qui tue les bactéries. A ce que j ai vu on peut faire jusqu à 100 litres d 'eaux (comme une boite de micropur) avec 2 jeux de piles , chaque jeu faisant approximativement 50l. Le prix de ce produit est quand même assez cher aux alentours de 100 euros et plus en France. Donc quel est son avantage majeur qui le rends indispensable?

Pour ce qui est de la pompe à filtre type katadyn, on s 'y intéresse beaucoup mais en plus gros format pour du Bug In , mais oui je vois l’intérêt en petit format pour du bug out. Mais quelque part çà fait double emploi micropure et çà et çà prend du volume...

Je suppose que si tu as fais ses choix c 'est qu 'il y a une bonne raison, surtout que tu as l'air de les avoir éprouvé sur le terrain, peux tu s 'il te plait me les expliquer? (ses raisons). Car j ai pas trop de visualisation sur le thème dans le coté extrême, à part du camping sauvage a toutes saisons ou des nuits passées en foret, c 'est ma seule expérience qui pourrait se rapprocher de loin de la survie.


Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  SavageBeast Mer 18 Mai 2011 - 13:31

Salut Nyx :

Connaissant bien la Loi de Murphy (Tout ce qui peut merder va merder, et en plus au pire moment. Si une situation va mal, attends toi à ce qu'elle aille encore pire.) et ayant un peu lu sur la Théorie du Chaos, j'applique une diversité sur les points essentiels, de manière à pouvoir me tirer du mauvais pas.

Micropur Forte DccNa => stockage d'eau pour 6 mois. Tu remplis, tu mets la pastilles, tu es tranquille pour 6 mois. / Un peu plus rapide dans le traitement de l'eau.
PROBLEME = 30mn à 2h pour une action certaine. Eau turbide - toutes les bactéries, virus, etc ne sont pas tués / eau très froide le temps d'action nécessaire est plus important.
Produit chimique dans le système intestinal (pas bon sur du long terme).

Katadyn Pocket => 50000 Litres d'eau potable, pour 500g de poids si ma mémoire est bonne. J'ai le Danube à côté de la maison, donc aller remplir des vaches à eau est possible.
Katadyn Mini => 8000 Litres d'eau potables (si mes souvenirs sont bons) très pratique en BOB / EDV
Tu peux prendre l'eau n'importe où est elle va être filtrée et rendue potable (hormis les contaminants chimiques / radioactifs)
PROBLEME : eau glacée en hiver ou par grand froid, peu endommager la bougie de filtration en faisant éclater la céramique. Il faut pomper l'eau et cela demande un peu de force, nettoyage du filtre dès que l'eau a de la difficulté à passer.

Steripen Adventurer : détruit l'ADN des bestioles contenues dans l'eau, donc impossible qu'elles se multiplient dans ton système intestinal. Facilité et Rapidité d'utilisation.
PROBLEME : piles CR123. SOLUTION : accus RCR123 et chargeur solaire.
Steripen Standard : mêmes avantages que l'Adventurer. Fonctionne avec des piles AA, donc très faciles à trouver. J'utilise des accus Sanyo Eneeloop et un chargeur solaire pour eux. Toute mon "électronique embarquée" (GPS, Radio VX-3R, Steripen, Lampes de poche, Chargeur solaire) est adaptée à la norme AA, Sanyo Eneloop LSD 2000mAh.

Mon mode de fonctionnement est le suivant sur le terrain :
Eau courante claire ou peu turbide : Steripen
Eau turbide ou "flaque peu claire" : Katadyn (+ Steripen si disponible fonctionnel)

Evacuation "zone à risque" :
Si possible eau claire - ajout d'un micropur et départ. Rester exposé le moins longtemps possible, éviter de montrer son matériel. A la limite, utiliser une bouteille plastique coupée pour prendre l'eau et traiter à l'abri des regards. On na va pas vous voler une bouteille plastique...

A+. SB



_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  VitamineSeb Mer 18 Mai 2011 - 14:14

Et 'Aquatabs' vous connaissez ?

Je viens d'en acheter pour tester. Ces pastilles sont utilisées par l'armée britannique.

D'après ce qu'ils annoncent, il faut 15 min pour dépolluer l'eau, et ils conseillent d'attendre 30 min si elle est vraiment très sale.
Ca permet aussi de conserver une eau potable traitée pendant 6 mois.
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  SavageBeast Mer 18 Mai 2011 - 15:04

VitamineSeb a écrit:Et 'Aquatabs' vous connaissez ?

Je viens d'en acheter pour tester. Ces pastilles sont utilisées par l'armée britannique.

D'après ce qu'ils annoncent, il faut 15 min pour dépolluer l'eau, et ils conseillent d'attendre 30 min si elle est vraiment très sale.
Ca permet aussi de conserver une eau potable traitée pendant 6 mois.

Ce qui est intéressant, ce sont les temps que tu donnes. Après une rapide recherche sur gogole est ton zami, on trouve des infos mettant en doute le produit que tu nommes et son utilisation. Ensuite, les labos ayant fait les tests recommandent 30 minutes minimum et jusqu'à 4h selon la situation.

Sinon, il y a le MIOX de MSR qui peut être intéressant. Toujours dans l'idée de potabiliser une eau que l'on va pas boire dans l'immédiat.
A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Nyx Mer 18 Mai 2011 - 17:14

Je reviens de dec... ou j'ai acheté un peu de matos pour le BOB X2 , et j ai pu y trouver des micropur fortes en tab de 100 j'en ai pris deux boites.
c 'est pas bien de passer par le forum avant, resultat je me suis ruinée... omg
vous voyez du genre "ah çà c 'est pas mal..." "ils ont parlé de ce truc aussi," et le "faut que je pense à çà..." malades
on va dire c'est pour la bonne cause.reflexion

Pour ce qui est du steripen, et des katadyn philtre, je vais devoir voir çà avec mr Nyx parce que c est pas donné. et qu'on multiplie par deux chaque choses...

et que pensez vous de Katadyn MyBottle Purifier, c 'est gadget? c est bien? bon compromis? pas assez?
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  VitamineSeb Mer 18 Mai 2011 - 17:35

SavageBeast a écrit:
VitamineSeb a écrit:Et 'Aquatabs' vous connaissez ?

Je viens d'en acheter pour tester. Ces pastilles sont utilisées par l'armée britannique.

D'après ce qu'ils annoncent, il faut 15 min pour dépolluer l'eau, et ils conseillent d'attendre 30 min si elle est vraiment très sale.
Ca permet aussi de conserver une eau potable traitée pendant 6 mois.

Ce qui est intéressant, ce sont les temps que tu donnes. Après une rapide recherche sur gogole est ton zami, on trouve des infos mettant en doute le produit que tu nommes et son utilisation. Ensuite, les labos ayant fait les tests recommandent 30 minutes minimum et jusqu'à 4h selon la situation.

Sinon, il y a le MIOX de MSR qui peut être intéressant. Toujours dans l'idée de potabiliser une eau que l'on va pas boire dans l'immédiat.
A+. SB

Merci pour tes précisions Wink
De toute façon... Comment déterminer qu'une eau ait besoin de 15 ou 30 min ?!
Par sécurité j'adopte les 30...

Sinon, pour moi les pastilles c'est vraiment du 'au cas où' parce que je préfère faire bouillir l'eau. Elles ne me serviront qu'en cas de secours, pour une rivière (y'en a des tonnes par chez moi...) ou de l'eau de pluie.
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  SavageBeast Mer 18 Mai 2011 - 17:49

Salut Nyx ! Tu as bien fait avec les Micropur DccNa, c'est toujours bien d'en avoir à disposition.

Katadyn MyBottle Purifier : avec les produits Katadyn, tu ne seras jamais déçue, c'est de la même veine que les produits Victorinox, du solide. Par contre, il faut peser les avantages, pour et contre.

Avec le Katadyn Mini ou Pocket, tu vas pouvoir prendre de l'eau à une certaine distance de toi. Un puit, tu vas plonger le tube d'aspiration dedans, une mare, un cours d'eau dont la rive n'est pas facilement accessible, filtration jusqu'à 0.2 microns. Avec le MyBottle, ces opérations ne seront pas réalisables, filtration jusqu'à 0.3 microns, charbon actif.

Ensuite, combien de litres dure le filtre, les coûts de son remplacement, 2 MyBottle ou 1x le Katadyn Mini ou Pocket ? Encombrement ? C'est orienté "OutDoor" et sport le MyBottle. Les Mini et Pocket sont plus orientés "sérieux". Voilà pour ma vision des choses.

A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  SavageBeast Mer 18 Mai 2011 - 17:57

VitamineSeb a écrit:De toute façon... Comment déterminer qu'une eau ait besoin de 15 ou 30 min ?!
Par sécurité j'adopte les 30...

Sinon, pour moi les pastilles c'est vraiment du 'au cas où' parce que je préfère faire bouillir l'eau. Elles ne me serviront qu'en cas de secours, pour une rivière (y'en a des tonnes par chez moi...) ou de l'eau de pluie.

Bon, déjà c'est minimum 30 minutes !!! Et 2h pour être certain que l'eau est potable !!! Wnsuite, faire bouillir l'eau n'est une option pas vraiment intéressante : il faut du temps, du combustible, et qu'elle refroidisse pour être buvable. De plus tu seras imobilisé par ta production d'eau et facilement repérable. Si tu dois partir en trombe, "zombis" dans les parages, tu perds ton eau, ton combustible, ton temps, et tu laisses des traces !!!

En cas de départ précipité, tu devras faire attention aux ressources dont tu disposes, car tu ne sais pas QUAND, OU et dans quelles quantités elles seront à nouveau disponibles.

Pour mon "électronique embarquée", je dispose de 2 jeux de réserve en plus de celui qui est tout le temps dans les appareils. Les bornes des accus sont protégées par du papier autocollant type "PostIt" afin d'éviter un contact et une éventuelle décharge. Lors de leur mise en fonction, j'enlève les papiers isolant.

Toujours penser à la prochaine utilisation de vos réserves...

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Nyx Mer 18 Mai 2011 - 18:04

Savage Beast j'ai pas bien compris le truc avec le katadyn mini ou pocket pour prendre de l'eau a distance... je visualise pas trop comment. scratch
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 18:09

Regarde la photo, il y a un tuyeau qui permet de prendre de l'eau à distance

Micropur ok mais laquelle ? EXT0005

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Nyx Mer 18 Mai 2011 - 19:19

ah ok donc si je comprends bien (non je suis pas un kinder haha ) on plonge le tuyau dans l'eau on pompe et on récupéré l'eau dans un récipient sortant su "robinet/ouverture en haut de la pompe c est çà?
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 19:28

Oui c'est ça !

je te mets une vidéo de démonstration ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Nyx Mer 18 Mai 2011 - 19:36

Merci c'est très clair!
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Rôdeur Mer 18 Mai 2011 - 19:42

SavageBeast a écrit:Wnsuite, faire bouillir l'eau n'est une option pas vraiment intéressante : il faut du temps, du combustible, et qu'elle refroidisse pour être buvable. De plus tu seras imobilisé par ta production d'eau et facilement repérable. Si tu dois partir en trombe, "zombis" dans les parages, tu perds ton eau, ton combustible, ton temps, et tu laisses des traces !!!

Oui et non: Surement qu'il y aura des cas ou l'eau sera un problème et les zombies, non (ou il faut l'esperer). Et si tu as de l'eau bouillante, profites pour te faire un thé ou une soupe (au pire, d'épines de pin ou d'orties!). De l'eau ça reste toujours de l'eau, même chaude. Et ça n'est pas un hazard si les touaregs boivent du thé brûlant... En plein désert Cool
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  VitamineSeb Jeu 19 Mai 2011 - 9:07

J'allais justement répondre que ça ne me dérange pas de boire de l'eau chaude...
De toute façon, je prévois un Bug In plus qu'un BOB, donc dans mon cas j'ai plus de chance de faire bouillir de l'eau.
Autant que faire ce peu, l'eau sera pasteurisée, et les pastilles c'est au cas où.
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Rôdeur Jeu 19 Mai 2011 - 9:11

VitamineSeb a écrit:J'allais justement répondre que ça ne me dérange pas de boire de l'eau chaude...
De toute façon, je prévois un Bug In plus qu'un BOB, donc dans mon cas j'ai plus de chance de faire bouillir de l'eau.
Autant que faire ce peu, l'eau sera pasteurisée, et les pastilles c'est au cas où.

... Bug in plus que BOB??? scratch
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 9:16

Rôdeur a écrit:... Bug in plus que BOB??? scratch

Pourquoi pas ? chacun prévoit en fonction de ses spécificités, certains privilégieront le Bug Out Bag, d'autres le Bug In, d'autres encores l'EDV, le GHB....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  VitamineSeb Jeu 19 Mai 2011 - 10:42

Oui, je préfère rester chez moi. J'ai pas vraiment de raisons de partir. Après tout dépend de la situation...
Mais dans bien des cas je serais plus en sécurité chez moi. Et puis j'ai de quoi partir si besoin, aussi bien en voiture, qu'à vélo ou à pied...
Et si je reste chez moi et que j'ai besoin de sortir, j'aurais également la voiture, les vélos... Ou même la moto... On sait jamais...

J'habite dans une petite ville, j'ai pas mal d'équipement chez moi, des réserves, différentes choses exploitables à proximité...
Je dois pouvoir tenir le coup en autarcie au moins un mois sans sortir. C'est déjà pas mal.
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 12:30

Le Bug Out est la solution lorsqu'il n'y a pas d'autres choix, il faut privilégier le Bug In.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  VitamineSeb Jeu 19 Mai 2011 - 15:03

nemrod a écrit:Le Bug Out est la solution lorsqu'il n'y a pas d'autres choix, il faut privilégier le Bug In.

On est d'accord Wink

Donc pour en revenir aux pastilles, pour moi c'est un plus non négligeable Smile

Si j'ai l'occasion je testerais les micropur à titre comparatif.
Et je me demande si ça laisse un gout dans l'eau.
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Nyx Jeu 19 Mai 2011 - 15:40

Je privilégie aussi le bug in, j 'ai acheté ma maison en fonction de çà (en plus qu 'elle me plaise on est d 'accord), sa situation géographie, type de terrain, densité de population, voie d 'accès, ressources bois plantes terre agraire etc... en zone non sismique ( encore que çà veut rien dire) , être à plus de 100 km des cotes( a vol d 'oiseau), pas de centrales a coté (plus de 100 km a vol d 'oiseau) et j'en passe.

Mais bon comme on peut pas tout prévoir, je prépare mon sac du "j'avais pas pensé à çà".

En parlant de bug in et de philtrage/purification de l'eau. J 'ai vu que les pastilles permettaient de traiter l'eau pour 6 mois , ce qui est en soi assez terrible. le hic c est qu'une pastille pour 1 litre pour faire 1m3 d'eau çà en fait beaucoup... avez vous pensez à çà si vous avez la possibilité de faire des réserves d 'eau qu 'avez vous choisi pour qu 'elle reste potable?

Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  baubant65 Jeu 19 Mai 2011 - 16:07

j'utilise régulièrement des micropur forte en cacheton avec uniquement de l'eau vive ( rivière ou fleuve )
je n'est jamais eu de soucis mais le problème c'est qu'il faut attendre 1H30 à 2H avant de boire , c'est pour cela que je garde toujours de l'eau dans ma gourde que je change toute les semaines.
en èsperant vous aider
baubant65
baubant65
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  VitamineSeb Jeu 19 Mai 2011 - 16:11

Nyx a écrit:

En parlant de bug in et de philtrage/purification de l'eau. J 'ai vu que les pastilles permettaient de traiter l'eau pour 6 mois , ce qui est en soi assez terrible. le hic c est qu'une pastille pour 1 litre pour faire 1m3 d'eau çà en fait beaucoup... avez vous pensez à çà si vous avez la possibilité de faire des réserves d 'eau qu 'avez vous choisi pour qu 'elle reste potable?


Perso j'ai acheté 72 pastilles... Donc de quoi traiter 72 litres d'eau. J'ai prévu mes réserves pour 1 mois minimum, donc j'ai ce qu'il me faut en eau embouteillée et les pastilles viendraient en complément. Je vais en mettre dans mon EDC, pour le BOB et dans la voiture. Et puis en garder dans mes réserves alimentaires.
Je vais aussi en racheter le mois prochain, si mes tests sont concluants. Je profite de mon entreprise pour faire des achats en lot au tarif pro Wink
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum