Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés.

4 participants

Aller en bas

Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés. Empty Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés.

Message  Nyx Ven 22 Juil 2011 - 17:39

J 'ai vu que je ne vous avais pas fait partager un site qui peut vous être très utile
http://infoterre.brgm.fr/

Je me sers de ce site en carto, mais on y trouve foule de renseignements, comme le type de sous sol etc.. mais aussi et surtout les points d 'eaux divers, comme les puits, forages, et j'en passe

allez ici (sur le site choisissez la partie simplifiée )
De là, tapez le nom de votre ville/ village
j ai choisi au hasard Carcassonne
Vous trouverez çà
Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés. Captur10

puis choisissez forage d 'eau
Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés. Captur11

vous choississez un des points et là vous aurez toutes les fiches correspondantes , comme la profondeur des puits, la qualité de l'eau, les travaux si y en eu et j'en passe
exemple de fiche
Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés. Carcas10

c 'est comme çà que j ai pu dans mon village savoir, l’état du puits voisin, son type de construction, sa profondeur la potabilité de l'eau etc.

Vous pourrez aussi voir le type de sol si par exemple vous avez besoin d 'argile , mais aussi les cavités et j'en passe.
Ce sont des documents officiels, je vous suggère d'imprimer ceux dont vous avez besoin, pour l'avoir sous la main le jour ou...


Dernière édition par Nyx le Ven 22 Juil 2011 - 19:21, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés. Empty Re: Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés.

Message  Invité Ven 22 Juil 2011 - 19:06

Ce serait bien de mettre ça dans la rubrique "bonnes adresses et sites"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés. Empty Re: Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés.

Message  Nyx Ven 22 Juil 2011 - 19:22

Je l'ai mis. J'en ai profité pour corriger mes fautes désolés.

Nemrod tu en penses quoi sinon du Site?
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés. Empty Point d'eau en évacuation

Message  bob dequerre Ven 28 Sep 2012 - 22:55

Bonjour à tous,
En évacuation (en campagne): il y a toujours un robinet d'eau dans les
cimetières, pour arroser les fleurs.
J'ai beaucoup usé de ce truc pour avoir de l'eau lors de mes randonnées dans la campagne.
En plus, ça se repère de loin, car généralement, il y a une église à côté.

73 de bob dequerre

bob dequerre
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés. Empty Re: Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés.

Message  BERSERKR Sam 29 Sep 2012 - 23:02

super ce site ! outre les points d'eau l'option des cavites souteraines est pratique... j'ai trouvé plein de grottes et abris naturels près de chez moi
BERSERKR
BERSERKR
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés. Empty Re: Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés.

Message  survivalfred Lun 1 Oct 2012 - 11:16

Salut,

Quelqu'un connaitrait un équivalant pour la Belgique ?
J'ai fait quelques recherches par rapport à des points de chute éventuels et c'est nikel comme base de données good

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés. Empty Re: Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum