Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boutique en ligne de nourriture longue conservation

+4
survivalfred
ametph
Hestios
LeFléau
8 participants

Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty Boutique en ligne de nourriture longue conservation

Message  LeFléau Lun 14 Nov 2011 - 0:24

"Notre boutique en ligne propose à la vente de la nourriture longue conservation comme par ex. du pain bio en boîte ou, à partir de maintenant en exclusivité sur conserva.de, du beurre et fromage en boîte pour le stockage à long terme (oui, cela existe vraiment et c'est délicieux !). Vous y trouverez également des sachets en alliage aluminium et des extracteurs d'oxygène pour le stockage à long terme d'aliments de base, ainsi que les informations correspondantes que nous nous efforçons de compléter petit à petit. "

shop.conserva.de

Un apercu d'une simulation de commande :

unité(s) 1 x pain exquis aux noisettes en boîte (500g) 5,90 € 5,90 €
unité(s) 1 x pain de pumpernickel bio en boîte (500g) 3,75 € 7,50 €
unité(s) 1 x pain exquis de seigle complet en boîte (500g) 5,90 € 5,90 €
unité(s) 1 x beurre en boîte, demi-sel (250g) 4,79 € 4,79 €
unité(s) 1 x fromage en conserve (340g) 4,79 € 14,37 €
unité(s) 1 x saucisson 'Bierwurst' allemande, bio, en conserve (200g) 3,25 € 6,50 €
unité(s) 1x salade de pommes de terre au jambon en conserve (175g) 2,50 € 5,00 €
unité(s) 1x salade de pâtes au thon en conserve (175g) 2,50 € 5,00 €
unité(s) 1 x Gâteau aux noisettes en conserve (380g) 6,90 € 13,80 €
unité(s) 1 x Baba au rhum en conserve (1 x 380g) 6,90 € 6,90 €
unité(s) 1 sachet de lait en poudre (250g / 2 Litre) 4,90 € 9,80 €
unité(s) 1 sachet d'oeuf entier en poudre (125g / 10 oeufs) 4,50 € 9,00 €
unité(s) 1 sachet de purée patate en poudre (500g) 5,90 € 11,80 €
unité(s) BP-5 ration alimentaire d'urgence (500g)

LeFléau
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty Re: Boutique en ligne de nourriture longue conservation

Message  Hestios Lun 14 Nov 2011 - 8:52

A tester pour goûter ^^
Par rapport a lyophilise.fr c'est plus cher sur certains produit et moins sur d'autres.
La durée de vie est de 2 ans chez Lyo et ici 5 ans chez shop conserva.
J'ai comparé 2 plats identiques, le nombre de calorie, etc est sensiblement le même.

A tester donc Smile
Hestios
Hestios
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty Re: Boutique en ligne de nourriture longue conservation

Message  ametph Ven 18 Nov 2011 - 7:56

Il faut aussi faire attention au porte monnaie, mais les absorbeur d'air sont pas mal, je connais pas mal de monde qui stockent du blé avec des absorbeurs d'air et cela marche bien certains que je connais on du blé qui est toujours nickel depuis plus de 20 ans.

Moi le seul truc qui me posent soucis, c'est de transformer les blé en farine sans électricité pour faire du pain par exemple.

Pour les produit en conserve, les produite laitier et les oeuf, c'est pas mal, le reste mes semble secondaire car on en trouve en super marché sauf le hamburger en conserve, mais en cas de crise, j'arriverais à m'en passer!

Pour les patés et les salades, je suis plutôt supermarché, la qualité et le goût sont au rendez vous ainsi que de longues périodes de conservation.

ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty Re: Boutique en ligne de nourriture longue conservation

Message  survivalfred Ven 18 Nov 2011 - 9:14

ametph a écrit:Moi le seul truc qui me posent soucis, c'est de transformer les blé en farine sans électricité pour faire du pain par exemple.

IDEM, je cherche un moulin, à main, rapide, pas trop cher, solide ... enfin, bref le truc idéal pour faire de la farine de tout grain comme on dit ... des idées, des sources ??

Pour le reste, je suis aussi plus "super-marché" même pour la bouffe lyo, au niveau prix il n'y a pas photo ... Seuls les oeufs et les trucs introuvables ailleurs me paraissent intéressants sur ces deux sites.

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty Re: Boutique en ligne de nourriture longue conservation

Message  ametph Ven 18 Nov 2011 - 13:21

Mais aussi, je ne m'était jamais posé la question de la température et et de l'humidité du lieu de stockage, je suis en sous sol enterré donc température stable 8-10 mini l'hiver et 20-25 maxi l'été.

Je vais mettre un appareil pour mesurer l'humidité, j'aimerais bien voir la flucuation durant l'année!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty Re: Boutique en ligne de nourriture longue conservation

Message  survivalfred Ven 18 Nov 2011 - 13:44

ametph a écrit:Mais aussi, je ne m'était jamais posé la question de la température et et de l'humidité du lieu de stockage, je suis en sous sol enterré donc température stable 8-10 mini l'hiver et 20-25 maxi l'été.

Pour un sous-sol, je suis étonné que tu aies des températures si élevées en été ??

J'ai une cave enterrée, et la partie éloignée du garage et donc complètement en sous-sol ne monte jamais au dessus des 14°C (bon, ok, je n'ai qu'un seul été de recul).
Par contre, il faut que je travaille à l'humidité, dans la cave "abri" un des murs est communiquant avec la citerne d'eau de pluie de +/- 15000 litres et "suinte" légèrement ou provoque de la condensation ... Il faut que je résolve ça absolument !

Fred


Dernière édition par survivalfred le Ven 18 Nov 2011 - 22:17, édité 1 fois
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty re

Message  jaquesalex Ven 18 Nov 2011 - 18:22

Salut Fred,
En ce qui concerne la mouture du grain à la main, je suis intéressé par ta solution. Car pour le moment (à par le mortier) je suis aussi à la recherche d'une solution, si possible pas trop chère. En temps normal, il y un moulin dans la région qui fait la mouture à partir de 5 kilos (noix, grains) pour les particuliers mais en temps de crise... scratch
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty Re: Boutique en ligne de nourriture longue conservation

Message  survivalfred Ven 18 Nov 2011 - 23:08

jaquesalex a écrit:Salut Fred,
En ce qui concerne la mouture du grain à la main, je suis intéressé par ta solution. Car pour le moment (à par le mortier) je suis aussi à la recherche d'une solution, si possible pas trop chère. En temps normal, il y un moulin dans la région qui fait la mouture à partir de 5 kilos (noix, grains) pour les particuliers mais en temps de crise... scratch

Salut,

J'ai trouvé la perle rare et qui plus est au Royaume unis, donc pas de douane et délais rapide !
Brown Farm et ils proposent aussi bien du grains (diff. types) que des graines à germer, moulins (manuel ou électrique) ... Prix "raisonnables", je verrai après livraison pour vous donner un feed-back...

Un exemple, ma commande :

4 x 20 kgs de blé (propre et SEC) en 4 fûts plastiques étanches de 20 kgs
1 x 10 kgs de blé à germer (idem, en fût de 10 kgs)
1 moulin inox manuel Victorino(c) (+/- 60,00 $ aux states + 50,00 $ de port)

Total 186,00 £ = 217,00 € avec le por compris (à voir si supplément ... )

Je vous tiens au parfum,

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty Re: Boutique en ligne de nourriture longue conservation

Message  ametph Lun 21 Nov 2011 - 8:52

Merci, c'est exactement le genre de truc qui me manque avant de commander du blé!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty reponse lyophilisé.fr

Message  girty Mar 29 Nov 2011 - 9:46

suite à un mail dont je donne copie ici:
J'espère que vous allez bien!!

Je viens de lire une discussion sur le forum Survialisme Attitude et ils indiquent que nous avons des produits avec une durée de vie de 2 ans, or nous avons maintenant une gamme complète de pack, repas en boite avec une durée de vie de 25 ans et 10 ans selon si c'est Mountain House ou Katadyn.

J'aimerai bien indiqué cela en réponse au sujet http://www.survivalisme-attitude.com/t1126-boutique-en-ligne-de-nourriture-longue-conservation .


voilou..
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty Re: Boutique en ligne de nourriture longue conservation

Message  ventilo Sam 3 Déc 2011 - 9:41

Oui je pense que lyophilisé.fr est quand même le mieux plaçé et le site est bien fichu on peut pas rater les gammes à très longue durée de vie, ils ont du choix! deal
Après bien sur chacun fait ce qu'il veut, n' a qu' a tester et prendre alors en connaissance de cause.

Question: ici les produits lyophilisé.fr ont été en partie testé(ainsi que sur d' autres forums, (plutot positif d'ailleurs) et quand est il de ce concurrent ?
Ce serait intéressant qu' on en sache davantage pour une vrai comparaison...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty Re: Boutique en ligne de nourriture longue conservation

Message  ametph Dim 4 Déc 2011 - 15:45

survivalfred a écrit:
ametph a écrit:Mais aussi, je ne m'était jamais posé la question de la température et et de l'humidité du lieu de stockage, je suis en sous sol enterré donc température stable 8-10 mini l'hiver et 20-25 maxi l'été.

Pour un sous-sol, je suis étonné que tu aies des températures si élevées en été ??

J'ai une cave enterrée, et la partie éloignée du garage et donc complètement en sous-sol ne monte jamais au dessus des 14°C (bon, ok, je n'ai qu'un seul été de recul).
Par contre, il faut que je travaille à l'humidité, dans la cave "abri" un des murs est communiquant avec la citerne d'eau de pluie de +/- 15000 litres et "suinte" légèrement ou provoque de la condensation ... Il faut que je résolve ça absolument !

Fred

Oui plusieurs facteurs à cela, 1 mon thermomètre laisse à désirer, 2 je laisse l'été la porte de garage ouverte parfois ouverte 8H d'affiler par 35° dehors et 3 ma porte de garage est en métal non isolée!

Je suis en train de voir comment aussi isoler mieux mon sous sol de l'humidité, car chez nous la région est assez humide!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty Re: Boutique en ligne de nourriture longue conservation

Message  ventilo Lun 5 Déc 2011 - 8:59

@ametph: absorbeur d' humidité! En plus tu peux récupérer l' eau...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty Re: Boutique en ligne de nourriture longue conservation

Message  SavageBeast Lun 5 Déc 2011 - 10:37

Salut Ventilo, on pourrait ouvrir un fil sur les absorbeurs d'humidité. Il me semble qu'il en existe des électriques et des chimiques. C'est un sujet qui est intéressant en cas d'inondations, pour sécher l'intérieur d'un local / maison.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty re

Message  jaquesalex Lun 5 Déc 2011 - 21:25

ventilo a écrit:@ametph: absorbeur d' humidité! En plus tu peux récupérer l' eau...
--> seulement valable pour les absorbeurs électriques, car pour les autres l'eau est mélangée à la poudre absorbante qui ressemble à de la soude (je ne sais pas exactement ce que c'est mais ça fait les mains douces...c'est déjà ça) lol! .
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty Re: Boutique en ligne de nourriture longue conservation

Message  LeFléau Lun 5 Déc 2011 - 21:54

boîtes 12 x pain Pumpernickel bio en boîte (12 x 500g) 39,99 € / boîtes 39,99 €
unité(s) 1 x pain exquis aux noisettes en boîte (500g) 5,90 € 5,90 €
unité(s) 1 x beurre en boîte, demi-sel (250g) 4,79 € 4,79 €
unité(s) 1 x fromage en conserve (340g) 4,79 € 9,58 €
ensembles 6x salade de pommes de terre au jambon en conserve (6x 175g) 13,90 € / ensembles 13,90 €
unité(s) 1 x cheeseburger en conserve (150g) 3,99 € 7,98 €
unité(s) 1 sachet de marmite de poulet aux pommes de terre (250g) 7,90 € 7,90 €
unité(s) 1 x Gâteau aux noisettes en conserve (380g) 6,90 € 6,90 €
unité(s) 1 x Baba au rhum en conserve (1 x 380g) 6,90 € 6,90 €
unité(s) 1 sachet d'oeuf entier en poudre (125g / 10 oeufs) 4,50 € 9,00 €
unité(s) 1 sachet de purée patate en poudre (500g) 5,90 € 5,90 €
unité(s) NRG-5 ration alimentaire d'urgence (500g) 7,25 € 14,50 €

Montant total 138,14 €

Commande chez conserva.de.Et hop,ca,c'est fait.

LeFléau
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boutique en ligne de nourriture longue conservation  Empty Re: Boutique en ligne de nourriture longue conservation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum