Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Où entreposer les stocks de nourriture dehors ?

4 participants

Aller en bas

Où entreposer les stocks de nourriture dehors ? Empty Où entreposer les stocks de nourriture dehors ?

Message  Q.Laussuti Lun 26 Fév 2018 - 15:15

Bonjour,

J'aimerais entreposer mes stocks alimentaires en dehors de la maison,  j'ai pour  cela pensé à les enterrer car  je ne fais pas de rotation des stocks, le seul problème est que les boîtes de conserves rouilleront rapidement à cause de l'humidité, il faudrait donc employer un contenant étanche pour cela.

Pensez-vous qu'il soit possible de les enterrer ? Si oui, quel contenant utiliser ? Pensez-vous qu'il y ait une autre solution pour mettre mes stocks dehors ?

Je vous remercis pour vos réponses par avance.
Q.Laussuti
Q.Laussuti
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 19
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Où entreposer les stocks de nourriture dehors ? Empty stocks de nourriture

Message  lulu62 Lun 26 Fév 2018 - 17:06

C'est tout à fait possible d'enterrer des réserves alimentaires. Pour ma part, si j'avais à le faire je stockerai tout dans un petit fût en plastique, le tout entouré d'un gros sac poubelle. Les fûts sont étanches, mais par précaution, je mettrais un double emballage. Le petit fût de 30 litres est idéal pour cela; peut être avec un peu de protection contre le froid à l'intérieur

lulu62
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où entreposer les stocks de nourriture dehors ? Empty Re: Où entreposer les stocks de nourriture dehors ?

Message  Q.Laussuti Lun 26 Fév 2018 - 17:25

Merci pour ta réponse, ça tombe bien j'ai déjà un fut en plastique mais j'ignore sa contenance, par contre, que veux-tu dire par protection au froid ?
Q.Laussuti
Q.Laussuti
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 19
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Où entreposer les stocks de nourriture dehors ? Empty stock

Message  lulu62 Lun 26 Fév 2018 - 19:18

protection froid - protéger  tes réserves contre le gel ( couvertures, laine de verre ....)

lulu62
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où entreposer les stocks de nourriture dehors ? Empty Re: Où entreposer les stocks de nourriture dehors ?

Message  Q.Laussuti Mar 27 Fév 2018 - 7:19

Ok, je pense utiliser 2 sacs poubelles, un pour l'intérieur et un pour l'extérieur. Cela protegera très bien du froid à mon avis car certains l'utilisent comme couverture couverture de survie.
Q.Laussuti
Q.Laussuti
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 19
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Où entreposer les stocks de nourriture dehors ? Empty Re: Où entreposer les stocks de nourriture dehors ?

Message  venerable Mar 27 Fév 2018 - 9:33

Attention à la condensation avec le sac poubelle intérieur !
Autre possibilité utiliser des tubes d’évacuation PVC de Ø 100 (3€/m) en collant une tape de visite visée çà chaque bout. Volume limité mais  totalement étanche, facile à transporter et à enterrer. Possibilité en Ø 160 à 10€/m environ.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où entreposer les stocks de nourriture dehors ? Empty Re: Où entreposer les stocks de nourriture dehors ?

Message  Q.Laussuti Mer 28 Fév 2018 - 21:32

venerable a écrit:Attention à la condensation avec le sac poubelle intérieur !
Autre possibilité utiliser des tubes d’évacuation PVC de Ø 100 (3€/m) en collant une tape de visite visée çà chaque bout. Volume limité mais  totalement étanche, facile à transporter et à enterrer. Possibilité en Ø 160 à 10€/m environ.

Pas bête, en plus c'est plutôt économique comparé au fût good
Q.Laussuti
Q.Laussuti
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 19
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Où entreposer les stocks de nourriture dehors ? Empty Re: Où entreposer les stocks de nourriture dehors ?

Message  Olivier1973 Dim 19 Aoû 2018 - 17:54

Hello, alors quand est il de cette cache à nourriture ?
As-tu fait un trou dans to jardin ? Si oui, y a tu mis dans un fût? De combien de litre le fût? Pour la protection du gel,humidité,froid...quel matériaux? À quel endroit du jardin,maison,cave ? Images?

Ça m’intéresse, c’est pourquoi toutes mes interrogations !

Je vais squatter le jardin de maman lol! la pauvre !

merci
Olivier1973
Olivier1973
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Geneva Beach/Bangkok Peak
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Où entreposer les stocks de nourriture dehors ? Empty Re: Où entreposer les stocks de nourriture dehors ?

Message  Q.Laussuti Sam 25 Aoû 2018 - 10:53

Salut,
j'ai fait un trou de la dimension de mon fût (60L) puis j'ai nettoyé mon fût au savon et l'est rempli avec des boîtes de conserves, du sel, du sucre et du matériel de santé et hygiène et quelques briquets. J'ai mis tout ça dans deux taies d'oreiller récupérées chez une amie qui vidait le contenu de sa maison à la décharge pour la vendre. J'ai aussi récupéré plein de draps et de couvertures pour recommencer à enterrer les stocks. J'ai ensuite mis les deux taies et leur contenu dans mon fût avant de l'envelopper dans deux sacs poubelles de 130L, j'ai d'abord essayé les 100L mais ils étaient trop petit bien que mon fût fasse 60L... scratch Pour finir j'ai mis tout ça sous terre et j'ai rebouché mon trou voilà Very Happy
Q.Laussuti
Q.Laussuti
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 19
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Où entreposer les stocks de nourriture dehors ? Empty Re: Où entreposer les stocks de nourriture dehors ?

Message  Olivier1973 Mar 28 Aoû 2018 - 2:09

Je pense que tu as très bien fait, seulement essai de consommer ce qui est périssable dans tes réserves,et de renouveller ce qui à été consommé afin de reconstituer ton fût ! Aussi fait attention avec tes sacs poubelles de ne rien mettre à même le plastique qui a été traité contre les vermines...
A+
Olivier1973
Olivier1973
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Geneva Beach/Bangkok Peak
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Où entreposer les stocks de nourriture dehors ? Empty Re: Où entreposer les stocks de nourriture dehors ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum