Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sécurisation des échanges sur Internet

+5
victor81
Vault-Tec--
Mao-IV
Lone Wolf Winter
jaquesalex
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Sécurisation des échanges sur Internet

Message  SavageBeast Sam 26 Nov 2011 - 9:36

Salut à tous !

J'ai terminé mon logiciel de protection des échanges sur Internet. Disponible en français et anglais, avec une aide détaillée. Pour ceux qui sont intéressés la version est actuellement (Septembre 2015) indisponible pour téléchargement. 

Vous pouvez l'utiliser en mode Démo, les mots de passes sont fixes. Avec la licence, cela est débloqué, et vous êtes libre de créer vos propres mots de passe, et avoir un cryptage multi-couches.  

Je réponds volontiers à vos questions.
A+. SB

PS: si une fenêtre de publicité apparaît, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton "skip", pour accéder au téléchargement direct. Merci


Dernière édition par SavageBeast le Dim 13 Sep 2015 - 12:51, édité 1 fois
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty re

Message  jaquesalex Sam 26 Nov 2011 - 16:38

merci à toi je vais tester... merci
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  Lone Wolf Winter Mar 29 Nov 2011 - 14:11

Ca serait sympa de coupler ce logiciel avec une approche plus "transparente". Par exemple en développant un logiciel de messagerie comme Thunderbird, et les messages que l'on enverrait seraient directement cryptés, et décryptés du côté de la personne qui reçoit le message toujours via une interface de logiciel de messagerie. Tu en penses quoi? Ca serait un premier pas pour utiliser ce logiciel de manière tout à fait anodine, mais qui éviterait que les messages qui restent sur le serveur (google, hotmail, etc) soient en clair et puissent être utilisés par des tierces personnes.
Lone Wolf Winter
Lone Wolf Winter
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  SavageBeast Mar 29 Nov 2011 - 16:15

Lone Wolf Winter a écrit:Ca serait sympa de coupler ce logiciel avec une approche plus "transparente". Par exemple en développant un logiciel de messagerie comme Thunderbird, et les messages que l'on enverrait seraient directement cryptés, et décryptés du côté de la personne qui reçoit le message toujours via une interface de logiciel de messagerie. Tu en penses quoi? Ca serait un premier pas pour utiliser ce logiciel de manière tout à fait anodine, mais qui éviterait que les messages qui restent sur le serveur (google, hotmail, etc) soient en clair et puissent être utilisés par des tierces personnes.

Salut, je ne connais pas thunderbird, et l'objectif de mon produit est d'être utilisable dans la majorité des situations et compatible avce un maximum de moyens d'acheminement. Les messsages ne sont jamais en clair sur les serveurs. Tout est crypté et dàcrypté en mémoire, puis envoyé ou déposé à l'endroit désiré.

Voilà. Merci pour ta remarque.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  Lone Wolf Winter Mar 29 Nov 2011 - 16:30

Oui le produit en tant que tel se doit d'être utilisable n'importe ou n'importe quand, je pensais juste à une finalité plus courante, sans avoir à faire de manipulation de conversion manuelle Wink

Pour les serveurs, je ne suis pas aussi sur que toi. Tout d'abord il y a le flux de l'envoi entre ton pc et le serveur, qui lui peut être capté par des hackers qui s'y connaissent un minimum. Et d'autres part, Gmail (Google) et Hotmail (entre autres) utilisent le contenu des messages que tu envois pour faire de la publicité ciblée. Alors oui c'est pas un technicien qui lis tes données, mais des robots, cela n’empêche pas que l'information est en claire et peu être donné à une tierce personne après demande d'un service compétent (service de police, etc).

A titre d'information, l'email (et plus globalement la donnée numérique) est depuis peu un pièce justificative légale, tout comme les sms etc...
Lone Wolf Winter
Lone Wolf Winter
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  SavageBeast Mar 29 Nov 2011 - 17:29

Lone Wolf Winter a écrit:Pour les serveurs, je ne suis pas aussi sur que toi. Tout d'abord il y a le flux de l'envoi entre ton pc et le serveur, qui lui peut être capté par des hackers qui s'y connaissent un minimum. Et d'autres part, Gmail (Google) et Hotmail (entre autres) utilisent le contenu des messages que tu envois pour faire de la publicité ciblée. Alors oui c'est pas un technicien qui lis tes données, mais des robots, cela n’empêche pas que l'information est en claire et peu être donné à une tierce personne après demande d'un service compétent (service de police, etc).

A titre d'information, l'email (et plus globalement la donnée numérique) est depuis peu un pièce justificative légale, tout comme les sms etc...

J'aimerai que tu expliques comment il est possible de lire un flux de données cryptées ?!!! Le contenu est inutilisable. C'est totalement sécurisé. On s'enfout du nombre de serveurs par où cela transite, rien n'est utilisable. Tu as vu la documentation du produit ? Tout est détaillé dedans avec le mode de fonctionnement et de tout ce qu'il protège :

:::---:::+kHBu2UrqEi2YRjFi5otlVpMptZDzKaPe4kneybUbiEFMF35kSTfjRO3SRwJDNIsgIHpS80dIynENRpU
xWr82QaYTChDNFNFNVB7he31l1inrJ+HPEa/no65aWh5IiQ9ktOGesjHVm8hHA//tHgJ+KLaiUzcpg8B
RXKQ3Css/ARmJV02c0Dx6kQk:::---:::

Que peux tu faire de ceci ? Rien. Pour décoder le message, il faut utiliser la clé de démo DES, en mode ECB. Pour l'instant, il n'y a pas d'automatisation avec d'autres logiciels, car le but est d'avoir des opérations manuelles : l'utilisateur SAIT ce qu'il fait, et à QUI il envoie l'information.
A+. SB


SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  Lone Wolf Winter Mar 29 Nov 2011 - 17:37

On s'est mal compris, je ne parle pas de flux de données de ton logiciel Wink

Je vais prendre un exemple simple. Tu veux envoyer un message à quelqu'un par mail.

1) tu écris ton message dans ton logiciel
2) tu cryptes
3) tu copie colle le message crypté dans ton logiciel de messagerie ou via ton navigateur
4) tu envois
5) le destinataire doit copier/coller
6) et décrypter

Si il veux relire ses anciens messages, il doit répéter la procédure X fois.

Moi je proposais de créer une interface de logiciel de messagerie, qui stockerait les messages cryptés que l'on recoit, et que l'on pourrait consulter facilement via une arborescence, et là l'utilisation de ton programme de cryptage se ferait de manière totalement transparente.
Lone Wolf Winter
Lone Wolf Winter
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  SavageBeast Mar 29 Nov 2011 - 18:27

Ce n'est pas dans le cahier des charges de mon logiciel.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  Mao-IV Mer 30 Nov 2011 - 20:04

Et je pense que ca enlèverait de l'universalité du logiciel... Tu devrais te trimballer un logiciel plus lourd et plus complexe. Le logiciel devra en plus garder en mémoire ton algorithme perso, ce qui peut etre risqué selon moi...

( Maintenant, faut que je me dépatouille... La différence entre le mode ROBOT et le choix manuel c'est quoi SB ? Il y a des subtilités qui ne sont hélas pas bien expliquées dans l'aide comme le lien enre les licenses et les certificats... 1 certificats vaut il une licence ? je pense que non car ce serait embetant lorsqu'on purge tout... mais je me méfie. Merci encore pour ce logiciel assez léger bien qu'un petit peu gourmand en mémoire lors du cryptage... mais ca n'est vraiment pas génant. )
Mao-IV
Mao-IV
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  SavageBeast Mer 30 Nov 2011 - 20:26

Salut Mao, merci pour ton retour d'info. C'est vrai que dans ma tête les choses sont claires, mais il se peut que l'explication dans l'aide ne le soit pas.

Mode ROBOT :
Cryptage multicouches possible, jusqu'à 4 niveaux - Tu ne connais pas les mots de passe, ni les clefs générées pour le certificat.

Mode MANUEL : tu peux choisir les paramètres de cryptage selon tes désirs, un seul niveau de cryptage est autorisé. (lettres, chiffres, etc)

Licence = détenteur de l'utilisation du produit. La société TRUCMUCHE par exemple
Certificat = Autorisation d'utiliser le logiciel avec le réseau de la société TRUCMUCHE.

La licence réside sur le PC où tu vas créer les certificats pour les autres :

USER 1 TRUCMUCHE SA
USER 2 TRUCMUCHE SA
USER 3 TRUCMUCHE SA

Si tu décides que USER 2 TRUCMUCHE SA est compromis, tu peux le marquer en tant que tel. Même chose si tu considères qu'il doit être annulé. Les certificats annulés ne sont pas comptabilisés, donc tu pourras toujours lire les informations provenant de l'utilisateur en question, et AUSSI créer un autre certificat , par exemple USER NV 2 TRUCMUCHE SA.

Si l'un de tes contacts souhaite créer son propre réseau, il peut commander une licence. Cette dernière va lui permettre de générer ses propres certficats et donc de communiquer avec d'autres personnes, tout en gardant ton certificat pour décoder tes messages.

N'hésite pas à poser des questions comme tu l'as fait. Actuellement, on travaille sur deux segments supplémentaires, nous pourrons passer à 6 niveaux cryptage avec deux nouveaux protocoles, mais aussi à une version pour Android (juste la partie client, pour coder et décoder les messages). Cette version sera un complément gratuit au logiciel actuel.

Pour purger les certificats, tu ne purges que ceux que tu as désignés comme compromis et/ou annulés. Pas de risque de pertes de la base données.
A+. SB

SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  Mao-IV Mer 30 Nov 2011 - 20:35

J'ai une question de plus...

Mettons que je crypte un texte X et que j'envoie le texte crypté X' a mon colègue... Comment le décrypte t il ? Ou plutot, comment lui communiquer le certificat adéquat ? surtout si c'est un certificat via ROBOT )

Pour android, j'ai hate... Ca peut s'avérer vraiment pratique!!
Mao-IV
Mao-IV
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  SavageBeast Mer 30 Nov 2011 - 20:50

Plusieurs options :

Tu peux envoyer un email contenant le certificat généré ( le texte grisé dans la fenêtre , copié et collé ) ou sur un blog, ou sur un forum , etc... sinon, tu peux ouvrir le répertoire EZSecure dans mes Documents, et tu trouveras là un fichier *.PRI , c'est celui que tu dois donner à une seule et unique personne (ton contact). Après, pour communiquer avec d'autres personnes, il peut ou tu peux générer un certificat secondaire *.SEC qui se trouve lui aussi dans le même répertoire.

Tu peux copier les fichiers sur n'importe quel support, clé USB, SD, SDHC, CDROM, DVD, etc... Pas de limites, et donc remettre en main propres le média et le certificat qu'il contient.

Smile A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  Mao-IV Mer 30 Nov 2011 - 21:42

Merci. Vraiment.
Je n'ai plus de questions... J'ai juste merdé lors du choix de la licence mais c'est pas grave xD
Super logiciel. Indispensable.
A associer a Commotion quand il sortira !
Mao-IV
Mao-IV
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  Mao-IV Mar 20 Nov 2012 - 21:17

Me revoila ! Bonsoir a tous !

Voila, depuis quelques jours, impossible de lancer EZSecure sans erreur : il me met un message d'erreur avec comme quoi SoftProtect - Basic n'est pas enregistré alors que je n'ai jamais eu de problème après l'achat de ma license...

Saurais tu ce que cela veut dire mon cher SB ? Question

Mao-IV
Mao-IV
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  victor81 Mar 20 Nov 2012 - 22:13

bonsoir
j'ai essayé de telecharger ton logiciel mais le serveur me dit qu'il est introuvable.....
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  SavageBeast Mar 20 Nov 2012 - 22:28

Bonsoir Victor81,

Je suis en train de terminer une version plus performante, permettant entre autres de discuter via certains logiciels de chat... Dès qu'elle sera disponible, je l'annoncerai.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  Vault-Tec-- Lun 29 Juil 2013 - 0:02

Bon le post est un peu vieux mais je voulais te demander si tu allais plancher sur une version linux ? merci 

Vault-Tec--
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  SavageBeast Lun 29 Juil 2013 - 0:42

Salut, franchement, je ne sais pas. Le logiciel que j'utilise pour programmer mes softs permet de créer des exe pour Linux, toutefois, je n'ai pas d'expérience sur Linux ni de machine de test. J'ai intégré l'utilisation de SmartCards avec mon logiciel et cela a demandé du temps.

La version actuelle que je teste fonctionne bien, mais il faut encore faire des améliorations. De toutes façons, ce sera annoncé sur le forum dès que disponible en téléchargement.

A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  victor81 Lun 29 Juil 2013 - 9:57

merci d'avance Smile
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  Vault-Tec-- Lun 29 Juil 2013 - 14:20

D'accord, merci de ta réponse et de partager ton travail !

Vault-Tec--
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  victor81 Dim 30 Aoû 2015 - 14:36

pour etre moins suivi par son operateur, pensez a changer de dns.
ce site open source est pas mal https://www.opennicproject.org/
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  Ian Valtin Lun 31 Aoû 2015 - 20:22

N'ayant pas encore un niveau suffisant en anglais j'ai beaucoup de mal à profiter pleinement du darknet, quelqu'un parmi vous en aurait-il, dans les domaines qui nous concernent, fait un usage intéressant ?
MP bienvenue sur ce sujet, quelque soit l'ancienneté du post.
Merci.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  SavageBeast Lun 31 Aoû 2015 - 20:31

victor81 a écrit:pour etre moins suivi par son operateur, pensez a changer de dns.
ce site open source est pas mal https://www.opennicproject.org/

Salut, totalement inutile. Les sniffers permettent de tracer n'importe quel information, sa source, et sa destination. En l'occurence, une requête DNS attaque le port 53 du serveur DNS, et il existe des appareils de traçage utilisés par les gouvernements qui sortent l'information demandée, l'IP source, heure, date, etc...

Cela permet par contre de bypasser les blocâges des FAI pour le peer to peer... ou les accès interdits par Manuelito "Big Brother"...  lol!

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  SavageBeast Lun 31 Aoû 2015 - 20:43

Par contre, même s'ils interceptent ce genre de message, ils vont avoir besoin de beaucoup de temps, et d'aspirine pour le décoder....

:::---::: --------------------- EZSecure Message --------------------- :::---:::
+kHBu2UrqEi2YRjFi5otlVpMptZDzKaPe4kneybUbiF2As9HBNI0RhGEAhPGRrW74jKXFLqPAuwR7g/g
86zEinnVS9/ZrjnrysB02DtG+f5ozelbFlfQHcEfR6XZTGn+YqrrpVda6OReVSgsCrxy1oddFz1KOYBQ

ZCzzTnDHES1OX5/9ASg/bJ7f6Iy047e9XGSZOpqqi1cOOixge2lEMt83H+JVVDGNxiIfW5v1CjAumBrI
n7gQuelktR7t9K2taSJngoI6+SwlFr3ij/f8oEYlkiME/ed4LnTuVjsz0LuHo4SuRVZtbvHibF04LDF0
I3nHFA
:::---::: --------------------- EZSecure Message --------------------- :::---:::
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  victor81 Lun 31 Aoû 2015 - 21:03

oui, pour passer outre les limitations des fai, EZ secure, c'est le logiciel que tu met au point?
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum