Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sécurisation des échanges sur Internet

+5
victor81
Vault-Tec--
Mao-IV
Lone Wolf Winter
jaquesalex
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet - Page 2 Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  SavageBeast Lun 31 Aoû 2015 - 22:27

victor81 a écrit:oui, pour passer outre les limitations des fai, EZ secure, c'est le logiciel que tu met au point?

Effectivement, j'arrive bientôt au bout du projet, je pense qu'il me faut encore 4-5 semaines de travail. Par contre n'installez pas Windows 10, il est bourré de systèmes d'espionnage intégrés !!! L'un d'entre eux consiste à stocker 30Mb d'information sur ce que vous tapez sur le clavier, il a un keylogger intégré, une autre fonction envoie à des serveurs de microsoft tous les liens que vous consultez, etc etc etc...
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet - Page 2 Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  victor81 Mar 1 Sep 2015 - 7:50

je suis passé sous linux il y a quelques temps.
w10 sera plein de spyware mais il semblerai que w7 et w8 ait recu des mises a jours qui installe les meme cochonnerie, si j'en crois ceci .
pour l'espionnage des mel, j'ai une ancedote sympa: j'avais une adresse mel en .us , voulant tester enigmail, j'ai envoyé un message crypté a cette adresse avec mon adresse mel . le mel a été envoyé j'ai pu l'ouvrir sur mon adresse en . us ( en passant par enigmail car on ne peut pas lire directement sur le site de l'hebergeur,, le message est crypté chez lui) , pas de probleme. deux ou trois jours apres, je tente de me connecter a cette adresse en .us...impossible, mon compte avait été suspendu car ils avait detecté des "activités anormales sur mon adresse" et "m'invitait a prendre contact avec leurs services pour reouvrir mon compte...".
donc, c'est bien gentil les crypatge de mel, mais si un hebergeur decide qu'un mel crypté est dangereux, ben tu l'a dans l'os.
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet - Page 2 Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  Ian Valtin Mar 1 Sep 2015 - 21:19

Oups on m'a offert mon pc et le travail l'a fait passer sous w10 ! Comment je m'en sort ?
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet - Page 2 Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  SavageBeast Mer 2 Sep 2015 - 0:16

Tu shootes W10, et réinstalle W7SP1, ou W8.11 ... SANS les correctifs problématiques. Rien de bien difficile, si tu n'as pas la capacité de le faire, n'importe quelle boutique informatique pourra réaliser cela.

A+.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet - Page 2 Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  SavageBeast Mar 8 Sep 2015 - 10:07

Merci à Darwyn pour le lien sur une vidéo permettant de shooter les correctifs espions installés par Microsoft :

SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet - Page 2 Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  SavageBeast Dim 13 Sep 2015 - 11:50

Salut à tous, un grand pas a été fait dans mon logiciel, il est désormais capable de gérer les alphabets divers, type latin / cyrillique / grec / hébreu / arabe en même temps. Pour l'instant, les tests n'ont été faits qu'avec le Latin / Cyrillique. Un aperçu de la fenêtre de messagerie (comme Yahoo Messenger, FB, Skype) mais totalement sécurisé :

Sécurisation des échanges sur Internet - Page 2 Ulfdis10

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet - Page 2 Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  Thxlesith Dim 13 Sep 2015 - 12:36

Bonjour, il semblerait que le lien sois mort.
Thxlesith
Thxlesith
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet - Page 2 Empty Nouvelle loi en France !

Message  SavageBeast Ven 1 Avr 2016 - 19:25

Mon logiciel arrive bientôt au bout et sera disponible en Français, Anglais, Espagnol et Russe. Avec ça, ils pourront toujours essayer de lire vos messages et emails...

Lu sur Numérama :

Les sénateurs ont adopté mercredi une disposition du projet de loi de réforme pénale qui permet d'accéder « en tous lieux » aux e-mails et autres messages stockés sur un système informatique, et de les copier sans limite, dès lors qu'une enquête est ouverte pour une infraction pénale en bande organisée.

Lors de l’examen du projet de loi de réforme pénale mercredi, les sénateurs ont adopté la  une modification du texte effectuée la semaine dernière en commission des lois, qui permettra aux enquêteurs d’accéder aux e-mails et autres messages privés stockés sur les serveurs de Cloud, sans que le suspect n’en soit informé, et donc sans qu’il puisse s’y opposer.

L’article 1er bis adopté dispose que « si les nécessités de l’enquête relative à [une infraction pénale en bande organisée] l’exigent, le juge des libertés et de la détention peut, à la requête du procureur de la République, autoriser par ordonnance motivée les officiers et agents de police judiciaire requis par le procureur de la République à accéder, en tous lieux, aux correspondances numériques émises, reçues ou stockées sur une adresse électronique ».


En tous lieux, c’est-à-dire y compris auprès des entreprises qui hébergent ces données, comme Google (Gmail), Facebook (vous avez tous même sans le savoir une adresse @facebook.com), Yahoo, etc. Le Sénat a également modifié le texte, pour l’étendre explicitement à tous les messages électroniques de toute nature. « La saisie peut concerner une adresse email ou un identifiant informatique afin de tenir compte du fait que les échanges interviennent pour une large part via des application telles que Whatsapp ou Skype », a expliqué Michel Mercier, le rapporteur de la commission des lois.

IL SERA POSSIBLE POUR LES ENQUÊTEURS DE POURSUIVRE POUR TOUT AUTRE INFRACTION PÉNALE QUI SERAIT RÉVÉLÉE PAR LES E-MAILS DÉCOUVERTS
Le texte précise que « les données auxquelles il aura été permis d’accéder peuvent être saisies et enregistrées ou copiées sur tout support », mais ne prévoit aucune durée limite de conservation et d’exploitation. Il ne dit pas non plus jusqu’à quand les enquêteurs peuvent remonter dans l’histoire d’un suspect.

Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice, au Sénat.
Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice, au Sénat.
L’article prévient par ailleurs que même si ça ne doit pas être l’objectif, « le fait que les opérations prévues au présent article révèlent des infractions autres que celles visées dans la décision du magistrat qui les a autorisées ne constitue pas une cause de nullité des procédures incidentes ». La technique du filet dérivant validée par la Cour de cassation dans l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy pourra donc s’appliquer. Il sera possible pour les enquêteurs de déclencher une enquête pour un délit ou un crime en bande d’organisée, et de poursuivre pour tout autre infraction pénale qui serait révélée par les e-mails découverts.

« LE GOUVERNEMENT A ÉVOLUÉ ET COMPREND LE SOUHAIT DU LÉGISLATEUR »
Jusqu’à cette version amendée par le Sénat, le projet de loi permettait aux enquêteurs d’installer des mouchards sur les ordinateurs des suspects pour lire les e-mails reçus ou envoyés, mais pas pour accéder aux archives stockées sur place ou à distance. On peut capter le temps présent, mais pas revenir dans le passé.

Lors de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale, le député Yann Gallut (PS) avait proposé une disposition à visée similaire, mais elle avait finalement été retirée, à la demande du gouvernement.

Mais mercredi, le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas a admis une évolution de sa réflexion. « Initialement, c’est vrai que le gouvernement n’estimait pas nécessaire de créer un régime de perquisition administrative de données informatiques », a-t-il raconté, en expliquant que le recours aux mouchards lui semblait suffisant. « Mais le recours à ces logiciels étant coûteux et complexe, le gouvernement a évolué et comprend le souhait du législateur ».
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet - Page 2 Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  moniot van moeren Ven 8 Avr 2016 - 22:58

Encore un effort et fais nous découvrir ça

MvM
moniot van moeren
moniot van moeren
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Flandre en France
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet - Page 2 Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  SavageBeast Mer 27 Sep 2017 - 18:24

Pour info :

https://www.nextinpact.com/news/105265-les-deputes-adoptent-lobligation-declarer-tous-ses-identifiants-electroniques.htm
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet - Page 2 Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  SavageBeast Mar 21 Nov 2017 - 17:29

Voilà ... On y est !

http://www.numerama.com/politique/305959-les-boites-noires-de-la-loi-renseignement-sont-desormais-actives.html

Je rappelle que mon logiciel permet de se protéger contre ce genre de situation, les messages, fichiers, et données transitants via son utilisation sont totalement cryptées.

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation des échanges sur Internet - Page 2 Empty Re: Sécurisation des échanges sur Internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum