Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

+5
ametph
Vault
Volfie
SavageBeast
kiken
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans - Page 2 Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  ventilo Sam 28 Juil 2012 - 21:30

Pour les multitools pour moins de 20 euros chez "mr bricolage"au rayon outillage de la marque Stanley: nicquel ! good
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans - Page 2 Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  Vault Lun 30 Juil 2012 - 11:36

Ce n'est pas tellement le mode de stockage de l'eau qui compte, c'est plus le volume que tu peux transporter.

Les poches à eaux sont bien pour le transport en sac, puisqu'elles sont adaptées à la forme, mais des gourdes classiques peuvent convenir. Par contre, tu dois prévoir au moins 2 litres par personne...

Attention aux poches à eaux D4, l'odeur est assez désagréable au début.

Tu peux par contre utilisé du jus de citron dilué pour retirer le gout ou laver simplement tes poches à eaux.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans - Page 2 Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  kiken Lun 30 Juil 2012 - 11:37

donc je dois comprendre qu'il faut que je prennes de veritable outils ?! scratch

j'avais deja recupere une scie a meteaux a main simple et un pied de biche de 30 cm renforce en carbone, et dernierement j'ai trouve une petite pince coupe boulon donc il me faut en plus tounevis et pince mais cela ne sera pas un peu lourd pour un bob ? scratch

kiken
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans - Page 2 Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  Vault Lun 30 Juil 2012 - 15:54

La boite à outils pour chez soi, ou dans un véhicule...

Pour porter, une solution multifonction est très bien.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans - Page 2 Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  kiken Lun 30 Juil 2012 - 16:05

boite a outils a la maison j'ai, mais pour mon bob justement en multi-fonction je prend quoi ? scratch

kiken
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans - Page 2 Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  survivalfred Jeu 2 Aoû 2012 - 9:26

kiken a écrit:boite a outils a la maison j'ai, mais pour mon bob justement en multi-fonction je prend quoi ? scratch

Si tu veux ne faire qu'un seul achat à vie, prends de la qualité, là il n'y a pas a tortiller : Leatherman (Wave, MUT, Surge ...), Victorinox ou au pire Gerber (moi j'aime moins ...) .

Au niveau abri, une bonne bâche est légère, versatile et multi-fonctions, de la cordelette ou paracorde, deux mousquetons légers et tu es paré à tout. Avec un petit bout minimum une dimension de 3x3m ou mieux une 4x3m chez ASMC ou USMC-Pro et de préférence du Nylon Ripstop.

C'est pas mal aussi de prévoir un tapis de sol (ASMC) et un petit matelas pour le bivouac (BDW chez ASMC aussi) ... ou tu devras bricoler ...

Au niveau couchage, il te manque CLAIREMENT une vraie protection thermique puisque c'est l'hypothermie qui tue. Surtout avec un enfant : ajoute pour les adultes deux sacs de couchage correctes mais compacts, vu ta région et si tu veux rester low-cost les petits sac de couchage +15 de chez Dectah te conviendront. Si tu les prends jumelables, vous pouvez coller le petit entre vous, plus tard il lui faudra le sien !

Pense à prévoir un bonnet pour chacun et une protection thermique (polar), une paire de gants de "travail".

Une vraie popotte, deux litres (alu, inox ou Titane (MSR)) et de quoi faire chauffer sans feu (un Rocket-Pocket) ou tu investis dans du TRES bon et tu prends un Jet-Boil pour le groupe. 3 Sporks (cuillère/fourchette) ou MSR en titane dans ce cas attention que le petit bout ne se brûle pas !

Pour la purification, les pailles c'est bien en solo mais si tu dois purifier de l'eau pour la cuisine ça ne marche plus ... Tu ne vas pas faire une soupe avec de l'eau que tu vas recracher de ta paille, il te faut un truc qui te produise de l'eau propre (un filtre MSR ou Katadyn).

Voilà, voilà ... Oublie aussi les gadgets à la con ou les trucs lus dans le bouquins mais jamais testés comme les "scies commandos" ou les préservatifs pour l'eau ... ceux qui ont vraiment testé comprendront omg

Un outil de protection perso (Gel OC, SafeGom, Arme à feu ...) ?

@ + et surtout bonne chance,

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans - Page 2 Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  kiken Jeu 2 Aoû 2012 - 12:43

merci pour les infos !

pour les armes j'ai matraque 16 pouce et palm defender et je suis en train de chercher un club de tir pour pouvoir plus tard avoir ma licence pour avoir un 22lr!

donc je continue de me former a un peu tout.. Smile

kiken
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans - Page 2 Empty Re: BOB de kiken pour un couple et un enfant de 6 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum