Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Présentation de Darwyn

+3
Vault
hénan
Darwyn
7 participants

Aller en bas

Présentation de Darwyn Empty Présentation de Darwyn

Message  Darwyn Ven 22 Juin 2012 - 12:47

1 - Présentation libre : je suis lycéenne , et j'ai toujours été , comment dire... survivaliste de nature. J'ai malheureusement une famille qui est complètement fermée à ce genre de prévention et je passe pour une illuminée aux yeux de ceux à qui j'en parle.

2 - Âge (approximatif) : 17 ans et six mois à ce jour.

3 - Localisation (approximative) et pays : France , île de france , Val d'oise , Cergy le Haut.

4 - Rural ou urbain ? : Urbain.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Toujours considéré la survie comme nécéssaire. Anecdote : Petite , je stockai mes goûters sous mon lit en cas de crise. Ensuite , je suis tombée ici.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Je sais coudre , travailler (sommairement) le cuir , cuisiner aussi , mais sinon , je n'ai aucune compétence officielle.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : aucune ! malheureusement. boulet

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Dans le domaine du survivalisme , me fabriquer un EDC qui s'harnache autour des hanches et des cuisses. c'est encore une vague idée. Sinon , ben... scratch

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Je suis plutôt rationnelle (et aussi pas bien informée...) et je ne crois pas trop à une invasion zombie.
En revanche , une guerre du pétrole qui se généralise en Guerre mondiale , j'y crois. J'ai donc pour objectif , sur 10 ans , de me préparer à ce genre d'évènement.


10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Je couds beaucoup (je veux en faire mon métier) mais je bricole pas mal aussi , ingénieur level 1 en quelques sortes rire

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Je considère que j'ai énormément à apprendre de vous , mais aussi , sans prétention , je pense pouvoir apporter des idées nouvelles.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Une de mes failles , c'est l'entrainement physique à la survie. Je n'ai jamais pu aller chez les scouts , ni faire de randonnée , ni rien qui puisse me préparer à de la survie. Ça fait donc partie de mes objectifs , en plus d'apprendre à manier quelques armes.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je pense fabriquer tout le matériel que je ne pourrai pas acquérir , faute de moyens. Une des qualités nécessaires à ce que l'on prépare doit être l'adaptation dans n'importe quelle situation , non ? Rolling Eyes

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.

Darwyn.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Darwyn Empty Re: Présentation de Darwyn

Message  hénan Ven 22 Juin 2012 - 15:27

hello et bienvenue à to iDarwin, moi je viens de connaître ce mouvement il y a 2 semaines au max mais c'ets marrant en lisant ta présentation je me suis rappelé aussi que depuis tout petit je voulais aller dormir dans des endroits style foret, à l'arrache , je faisais des cabanes en fait j'étais déjà dans l'état d'esprit Wink
hénan
hénan
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : bretagne / france
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Darwyn Empty Re: Présentation de Darwyn

Message  Darwyn Ven 22 Juin 2012 - 15:36

Coupain ! cheers

Petite je construisais plein de cabanes , au grand dam de mes vieux.. Je planquais des Pim's et des Candy'up sous mon plumard , et j'avais toujours un sac planqué au fond du placard pour partir "au cas où" ! army2 D'ailleurs faut que j'me fasse un BOB digne de ce nom maintenant... hein
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Darwyn Empty Re: Présentation de Darwyn

Message  Vault Ven 22 Juin 2012 - 18:10

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Merci pour les couleurs la présentation, la lecture est beaucoup plus agréable.

Au plaisir de te lire prochainement.

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Darwyn Empty Re: Présentation de Darwyn

Message  Darwyn Ven 22 Juin 2012 - 18:13

c'est ce que je m'étais dit pour la couleur Smile

" Mais merde, on y voit rien... Allez hop , rouge. Ah mais nan , rouge ça fait Admin , j'vais me faire lyncher... Bon , va pour l'orange." rire
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Darwyn Empty Re: Présentation de Darwyn

Message  Vault Ven 22 Juin 2012 - 18:17

lol.

J'aime bien la lucité que tu sembles avoir pour tes 17 ans (Encore de belles années devant toi... nostalgie...)

C'est vrai que ce n'est pas toujours simple d'avoir un positionnement survivaliste sans passer pour un paranoiaque.

Pour revenir sur ton manque de préparation physique, le plus simple consiste peut être à trouver un loisir que tu puisses faire avec des amis, et qui pourrait te permettre de développer ton endurance ou ton agilité.

Par exemple, nous faisons beaucoup de randonnée, escalade ou via ferrata avec ma femme dans ce sens.

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Darwyn Empty Re: Présentation de Darwyn

Message  Darwyn Ven 22 Juin 2012 - 18:24

j'aimerai , c'est pas la motivation qui manque , en plus mon copain est scout donc il pourrait m'apprendre des trucs , le problème c'est que j'ai une famille dont la doctrine c'est tu-sors-pas-tu-range-a-notre-place-notre-bordel.
Donc autant dire que c'est pas simple tous les jours army
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Darwyn Empty Re: Présentation de Darwyn

Message  mysouris Ven 22 Juin 2012 - 21:29

Je planquais pas mes gouter, mais tout mon argent de poche passait dans des "rations de survie" pour le jour où... ça m'a pris pendant le collège aussi cette idée. Mes parents ont fini par accepter que l'on fasse "du camping sauvage" dans le jardin, avec 100frs (à l'époque) pour manger à 2 avec ma soeur. Bonne expérience (la nuit d'orage de ouf, on sentait le sol tremblé sous nos sacs de couchage) et de bons souvenirs.
Ensuite, j'ai toujours gardé mon sac "au cas où", un BOB avant l'heure.

Bienvenue en tout cas Wink

mysouris
Niveau III
Niveau III

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Isère, proche Grenoble
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Darwyn Empty Re: Présentation de Darwyn

Message  ventilo Ven 22 Juin 2012 - 22:24

Bonsoir et bienvenue !
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Darwyn Empty Re: Présentation de Darwyn

Message  Darwyn Mar 26 Juin 2012 - 13:10

J'aimerai savoir quand est cequ je serai validée , quand j'ai vu que trois nouveaux étaient passés , je pensais que ce serai mon cas Question
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Darwyn Empty Re: Présentation de Darwyn

Message  Vault Mar 26 Juin 2012 - 13:43

Le temps qu'un administrateur valide ton inscription...

La durée est variable.

Merci pour ta patience.

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Darwyn Empty Re: Présentation de Darwyn

Message  SavageBeast Mar 26 Juin 2012 - 15:24

Salut, bienvenue parmis nous, tu viens d'être validée.

Au plaisir de te lire.
A+, SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Darwyn Empty Re: Présentation de Darwyn

Message  Darwyn Mar 26 Juin 2012 - 18:43

Merci beaucoup merci
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Darwyn Empty Re: Présentation de Darwyn

Message  Canis Lupus Sam 30 Juin 2012 - 20:13

Hello Darwyn,

Quand j'étais au collège je me trimbalais avec un kit de survie "maison" et je n'hésitais pas à m'équiper d'un couteau suisse (qui fut confisqué bien sûr).
C'est quoi ton idée d'EDC sur les hanches ? Genre une pochette qui pend à la ceinture ? Le bon sens voudrait que les divers objets que tu transportes ne soient pas visibles, pour éviter les questionnements stupides et coller à la doctrine "low profile".

C'est très bien que tu saches coudre, tu pourras éventuellement en tirer profit en K2KK économique.

Bon surf sur le forum et bonne chance avec tes vieux (encore un an avant la liberté Very Happy ).
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Darwyn Empty Re: Présentation de Darwyn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum