Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

EDC Ekaki 1.0

3 participants

Aller en bas

EDC Ekaki 1.0 Empty EDC Ekaki 1.0

Message  Ekaki Daniel Mar 17 Juil 2012 - 17:46

Salut à tous donc voilà mon EDC 1.0 car pour chaque endroit il y a un EDC( sortie en ville, travailler,faire les courses,...)
Etant en ville j'opte pour un petit EDC léger avec le stricte minum, c'est l'EDC que j'emporte le plus souvent car il comprend a peu prét tout ceux dont je risque d'avoir besoin, c'est-à-dire se soigner,communiquer,bricoler . A l'intérieur des objet assez banal.

Donc dans celui ci il y a :
EDC Ekaki 1.0 Imgp5510

1. L'incontournable bracelet de para-corde tressé en double cobra royal soit 2x2 mètres de para-cordes. Very Happy

2. Montre analogique et numérique Casio spécial pêche étanche jusqu'à 200 mètres (fonction habituel comme chrono,date...). L'avantage des casio leur super batterie longue durée soit 1 ans je crois bien. Cool

3.Pince porte clé avec une clé de menotte standard:( on ne sait jamais non ?...) lol!
EDC Ekaki 1.0 Imgp5511

4. Lampe de poche 2 en 1: taser a 800 mille volts et lampe tactique ampoule led CREE 300 lumens:
EDC Ekaki 1.0 Imgp5513

Petite anecdote: j'ai déjà eu a utilisé cette lampe pour dissuader une certaine personne de venir me fracasser une bouteille sur la tête... Rien que le faite de voir et d'entendre l'arc électrique jaillir croyait moi fait déjà réfléchir a deux fois l'agresseur. Sinon niveau puissance c'est aussi aveuglant que des phares de voitures.

5. La petite trousse que je cal dans mon sac où je mes mon bric a brac, de dans il y a
EDC Ekaki 1.0 Imgp5514

1. Un briquet zippo (étant fumeur il m'arrive de l'utiliser souvant du coup avant de sortir je le remplis)
2. Un stylo plume et un marqueur bleu.Quand un ami a vu ce EDC il m'a conseillé d'opter pour un stylo bic a bille,au cas ou je doive faire une tracéo aussi ...
3. Un petit échantillon de parfum contenant un mélange d'extrait de mandarine et de l'eau ( je vous dis pas a quel point ca peut sauver parfois pour les mauvaise haléne quand j'ai pas ma brosse a dent mignature)
4. Un téléphone d'urgence toujours éteint au cas ou mon téléphone principal tombe low bat ou si je le perd.
5. Une scie de survie ... je sais c'est un peu excésif la scie mais on ne sait jamais Very Happy

IL y a aussi de quoi poncé les petits bobo:
EDC Ekaki 1.0 Imgp5515

1. une bande extensible de 3mx7cm
2.Du bétadine Jaune pour désinfecter une plaie ouverte.
3. Deux comprimer d'aspirine de 1g et trois comprimer polaramine
Petite anecdote: ce médicament m'a déjà sauvé la vie durant un mariage heureusement que j'avais un EDC le comprenant dans mon étuis d'appareille photo, en entrée il y avait dés quiches qui contenait des crevettes avarié.
4. Une boite de pellicule photo comprenant une paire de gant de chirurgie.
5. Un paquet comprenant 5 compresse non tissé de 7,5x7,5cm stérilisé.
6. Une capote pour les besoins pressentes ( je parle dans tous les termes)
Petite anecdote: Un ami militaire nous a raconté comme quoi durant une mission de surveillance ne voulant pas uriner dans son périmètre a cause de la mauvaise odeur, il préféra uriner dans une capote et ainsi ne pas avoir a se lever et risquer aussi de dévoiler sa position.

Voila en gros, j'ai pas mal d'EDC selon les endroit où je vais, j'en ferrais la review prochainement.
Ma prochaine seras un EDC pour photographe étant photographe amateur.

Merci de m'avoir lu.
J'attend vos avis et vos conseils.


Dernière édition par Ekaki Daniel le Mar 17 Juil 2012 - 17:58, édité 2 fois (Raison : manquer une petite description.)

Ekaki Daniel
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC Ekaki 1.0 Empty Re: EDC Ekaki 1.0

Message  jocelyn Jeu 19 Juil 2012 - 18:26

bonjour,
je suis intéressé par ta lampe... serait-il possible d'avoir la marque, le modèle, les caractéristique technique etc ...
merci.
jocelyn
jocelyn
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : pays de thelle / oise
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC Ekaki 1.0 Empty Re: EDC Ekaki 1.0

Message  Canis Lupus Mar 31 Juil 2012 - 17:41

Très bonne idée les gants chirurgicaux ! Je vais en ajouter à mon EDC ainsi qu'un masque à poussière pliant.
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC Ekaki 1.0 Empty Re: EDC Ekaki 1.0

Message  Ekaki Daniel Mar 14 Aoû 2012 - 10:03

jocelyn a écrit:bonjour,
je suis intéressé par ta lampe... serait-il possible d'avoir la marque, le modèle, les caractéristique technique etc ...
merci.

Bonjour,
Pour la lampe je ferrais encore une review matériel tout à l'heure.

Ekaki Daniel
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC Ekaki 1.0 Empty Re: EDC Ekaki 1.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum