Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

EDC de misdeb

4 participants

Aller en bas

EDC de misdeb Empty EDC de misdeb

Message  misdeb Lun 8 Oct 2012 - 22:21

Salut à tou(te)s !

Pour le partage, je vous présente mon EDC de fille Very Happy

Il se compose de deux choses :
- le contenu classique d'un sac à main de nana (portable, portefeuille, parapluie, clefs... et d'autres trucs, comme toujours dans le sac d'une fille Very Happy)
- et ce que j'appelle mon EDC, que j'ai en permanence dans mon sac à main : une sorte de trousse que j'ai cousue en tissu imperméable et qui tient fermée par deux élastiques que je passe autour, après l'avoir enroulée sur elle-même. Quand elle est ouverte, elle se présente sous la forme d'un carré avec de nombreux élastiques cousus, et deux poches, dont une zippée.

Dans mon EDC, il y a :

- une lampe à dynamo
- un sifflet + lanyard
- un stylo à bille
- un briquet
- un sachet d'amandes
- minimum 50 € + quelques pièces
- une paire de boules quies
- une lime à ongles
- un couteau suisse
- de la ficelle
- 3m de paracorde
- des petites feuilles de papier
- un petit crayon de papier
- 3 pastilles de micropur
- quelques médicaments (douleurs, nausées, spasmes)
- 5 cm de pansement
- une paire de gants en latex
- 5 compresses
- quelques alcool pads
- un petit sachet de sucre
- deux chiffons
- du fil de fer
- un mini kit de couture (deux cannettes de fil, 2 ou 3 aiguilles, quelques épingles à nourrice, le tout enroulé dans un petit bout de tissu)
- un flacon de gel hydroalcoolique

Le tout tient dans cette petite trousse d'environ 25 x 10 cm une fois roulée.
J'ai cet EDC depuis un moment et n'ai pas encore ressenti le besoin d'y ajouter quelque chose, il me convient plutôt bien. Mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas Wink

Au plaisir cheers

misdeb
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de misdeb Empty Re: EDC de misdeb

Message  SavageBeast Lun 8 Oct 2012 - 22:28

Salut,

Sachets de thé, café, un MARS ou autre, remplace ta lampe dynamo, une clef USB avec radio... etc...

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de misdeb Empty big

Message  venerable Mar 9 Oct 2012 - 9:40

Petite question de néophyte, ce n’est pas un peu volumineux (25x10) comme EDC. Meme si tu as la chance de posseder un sac à main.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de misdeb Empty Re: EDC de misdeb

Message  misdeb Mar 9 Oct 2012 - 18:57

Salut !

Merci pour vos réponses Smile

C'est vrai que quelques sachets de thé pourraient être un plus sympa, je note Wink

Pour ce qui est du volume, effectivement le sac à main est bien utile pour trimbaler l'EDC, et quand je ne le prends pas avec moi, je glisse clefs, portable et portefeuille dans une poche sans problème, mais l'EDC reste un poil encombrant... Cela dit, c'est rare que je ne prenne pas mon sac avec moi donc pour l'instant je n'ai pas été embêtée plus que ça à cause de la taille de la trousse. Si vraiment c'est gênant (et si j'ai le temps), il me suffit de vider le contenu de la trousse "en vrac" dans une petite sacoche moins imposante.
Mais je l'aime bien cette trousse, quand j'ai besoin d'un truc, je la déroule et j'ai ma "mallette portable" ouverte devant moi avec mes petites choses toutes à leur place, ça me plaît bien...

En fait pour la petite histoire, à la base j'avais cousu cette trousse pour qu'elle me serve de kit 1st aid, mais j'ai vu un peu trop petit pour y glisser des flacons et après coup, je me suis aussi rendue compte que j'avais mis trop d'élastiques et pas assez de poches dedans pour qu'elle soit vraiment fonctionnelle en tant que kit de premiers soins. Donc j'ai réorienté son utilisation et m'en sers comme EDC, et je n'ai pas vraiment réfléchi à une autre solution, étant donné que ça me convient plutôt bien comme ça.

Mais ça oriente le débat vers une question : quels "supports" utilisez-vous pour vos EDC ? Si vous avez une meilleure idée, je suis preneuse... Wink

misdeb
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de misdeb Empty Re: EDC de misdeb

Message  venerable Mer 10 Oct 2012 - 14:14

pour moi une simple pochette d'appareil photo numérique.
suffisant!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de misdeb Empty Re: EDC de misdeb

Message  Vault Dim 14 Oct 2012 - 1:55

J'utilise une sac à dos tous les jours (entre 4 et 10 litres selon l'humeur).

Je n'aime pas avoir du bazar dans mes poches, et je préfère avoir les mains libre et la place de transporter ce que je veux.

Mes équipements sont disponibles pour beaucoup dans ma pharmacie (3 pochettes), mais pas mal de chose aussi réparti dans le sac (Poche à eau, Couteau, Etc.)
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de misdeb Empty Re: EDC de misdeb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum