Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays

+4
Picanox
Azdrubovitch B.
ventilo
HAARP
8 participants

Aller en bas

Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays Empty Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays

Message  HAARP Dim 28 Oct 2012 - 19:07

Salut à tous.

Comme j'en avez parlé dans ma présentation, j'ai telechargé une application sur mon blackberry me permettant de disposer des radio-police, ambulances, pompier et radio amateurs de plusieurs pays, très pratique pour savoir ce qu'il se passe dans le monde.

http://appworld.blackberry.com/webstore/content/34306/?lang=en
HAARP
HAARP
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays Empty Re: Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays

Message  ventilo Dim 28 Oct 2012 - 20:35

Tu veux dire en fait , que tu peux "écouter" via le net du téléphone ces fréquences ?...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays Empty Re: Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays

Message  Azdrubovitch B. Dim 28 Oct 2012 - 21:22

Apparemment oui.

Je pense que cela peut être utile en revanche le type de portable me gène un peu plus. Trop fragile, capacité de la batterie trop faible => Go 3410 ! Very Happy

Ce portable est ultra solide et peut rester allumé une semaine d'affilée sans recharge. C'est à mon avis plus adapté à une situation de survivalisme mais, si j'ai de la place, je prendrais volontier le BlackBerry pour toutes les fonctions qu'il intègre : Internet, GPS, etc. Rien ne dit que tout ça fonctionnera le jour venu mais ça peut procurer un avantage certain.
Azdrubovitch B.
Azdrubovitch B.
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays Empty Re: Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays

Message  HAARP Dim 28 Oct 2012 - 21:26

Oui, c'est bien le portable qui réceptionne les radio.

Le Blackberry tiens bien la batterie aussi en désactivant la wifi, le 3G (se mettre en 2G) et en baissant la luminosité.

Niveau solidité, je pense qu'il est bien plus solide que les autres smatphones (Samsung, sony) après c'est pas comparable avec les anciennes gen (nokia 3310 est)
HAARP
HAARP
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays Empty Re: Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays

Message  Picanox Dim 28 Oct 2012 - 22:29

C'est amusant en temps normal, mais si le réseau cellulaire ou internet flanche, (souvent lors de catastrophes majeurs) je ne vois pas l’intérêt de ce système pour un vrai survivaliste... scratch

Moi je préfère me concentrer sur le RX local avec de vrais récepteurs qui fonctionne avec des piles "AA" ou sur mon bloc d'alimentation 12 volts. Wink
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays Empty Re: Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays

Message  HAARP Dim 28 Oct 2012 - 22:42

Bhé ta théorie est viable si jamais il y a effondrement, mais si il y a un soucis (style fukushima ou tsunami) mon système est bien, de plus on a pas besoin du 3g, on peut utiliser le recepteur radio du blackberry.

c'est pas ce que j'utiliserais dans le "chaos" mon but serait alors de rejoindre un groupe.
HAARP
HAARP
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays Empty Re: Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays

Message  ventilo Jeu 1 Nov 2012 - 14:15

Picanox a écrit:....
Moi je préfère me concentrer sur le RX local avec de vrais récepteurs qui fonctionne avec des piles "AA" ou sur mon bloc d'alimentation 12 volts. Wink

+1 cheers
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays Empty Re: Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays

Message  SavageBeast Jeu 1 Nov 2012 - 14:29

HAARP a écrit:Bhé ta théorie est viable si jamais il y a effondrement, mais si il y a un soucis (style fukushima ou tsunami) mon système est bien, de plus on a pas besoin du 3g, on peut utiliser le recepteur radio du blackberry.

c'est pas ce que j'utiliserais dans le "chaos" mon but serait alors de rejoindre un groupe.

Revenons un peu dans le monde réel : j'ai vécu le passage à l'An 2000, en gérant un hôpital souterrain. Tous les GSM avaient été déconnectés par les opérateurs, il était impossible de communiquer ou d'envoyer recevoir des SMS jusqu'au lendemain ! Cela fait partie des plans prévûs par les autorités en cas de besoin. Il sera donc impossible d'avoir des informations via ce canal.

Lors de la tentative de révolution à Kishinev, même chose ! Les frontières avaient été fermées, et les GSM désactivés. Seul l'internet fonctionnait un peu, et de manière épisodique. Mon amie était sur place, et moi à environ 200Km de la capitale.

Tous ces gadgets technologiques sont bien, lorsque la situation est "stable". Dès que l'on passe en mode "instable", "catastrophe", ou "survie", on peut totalement oublier. Les GPS fonctionneront encore, car ils reçoivent des signaux satellites. Autant s'équiper d'une bonne radio FM/LW/MW/SW de manière à pouvoir capter les messages des autorités, et d'une CB ou autre moyen de communication éprouvé dans ce type de contexte (RA).

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays Empty Re: Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays

Message  HAARP Jeu 1 Nov 2012 - 15:05

Salut, oui mais comme dis plus haut l'appli fonctionne sur plusieurs sources, soit le réseaux GSM (2g/3g/3g+) soit via la "radio" wifi donc internet.

Mais cet outils je ne compte pas vraiment dessus une fois que le problème est sur moi (de plus les fréquences françaises ne sont pas encore dispo, le seul pays franco-phone proposé est le Québec), il est utile surtout pour savoir se qu'ils se passe ailleurs (émeute, catastrophe sandy, fukushima par ex) tant que le soucis est assez loin de moi, ça fonctionne, et pourrait me permettre de savoir en temps réel (et sans censure des média ou gouvernement) ce qu'il se passe et si ça s'approche de moi jusqu'à ce que ça coupe, mais au moins je serais à quoi m'attendre et dans quelle direction partir.
HAARP
HAARP
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays Empty re

Message  jaquesalex Ven 2 Nov 2012 - 21:26

Hello,
De plus en ce qui concerne les fréquences police, pompier, ... en Europe elle sont de plus en plus souvent cryptées en tous cas en Suisse et en partie en France.
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays Empty Re: Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays

Message  kiess84 Mar 18 Déc 2012 - 14:23

je confirme que les réseaux radio des pompiers, police, préfecture sont des réseaux numérique crypté et que le cryptage change 1 foi par an, pour la gendarmerie c'est du réseau militaire ! en plus il faudrait connaitre le langage employé par chacune de ses administration ! pour les radio que l'on entend via les smartphone genre le 911 au canada, c'est des enregistrements créer de toute pièce
la seule chose à avoir à mon sens c'est un poste radio mécanique avec FM PO et GO (et les piles qui vont avec !)

kiess84
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : les angles (gard 30)
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays Empty Re: Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays

Message  tonton78 Mar 18 Déc 2012 - 15:21

Oui écouter les fréquences de la police ou de la gendarmerie est illegal.
Se faire chopper avec un scanner ou son équivalent en version logiciel embarqué est un aller simple garantie pour le mandat de dépôt même provisoire.
De plus depuis les nouvelles génération d'appareil a évasion de fréquence, ce qui est ecoutable se réduit comme peau de chagrin chaque année.
Alors ok, il est encore possible d’écouter les coms du commissariat de trifouillis les oies ou d'un pays du sud a l'armée pauvrement équipée mais une fois attrapé, c'est le peloton d’exécution garantie pour espionnage(dans un contexte de guerre civile par exemple).

Alors ok, avec ça on peut anticiper, mais on peut aussi plonger encore plus gravement
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays Empty Re: Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays

Message  Invité Mar 18 Déc 2012 - 23:27

Il y a plus de vingt ans de cela, j'écoutais les fréquences de la police locale avec une simple radio FM à deux balles. L'astuce était simple, il suffisait de décaler la balise (en dévissant un potar) aux alentours des 87 mhz. La réception était parfaite et nos soirées arrosées ne se sont jamais terminées au poste France
Mais je vous parle d'un temps qui n'est plus... car comme déjà dit par Kiess, ces fréquences sont désormais cryptées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays Empty Re: Recepteur des fréquences policières, ambulances, pompier radio amatrices de plusieurs pays

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum