Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Choix d'émtteur Récepteur PRM446

+4
Tecka
Admin
Kryptos
Lone Wolf Winter
8 participants

Aller en bas

Choix d'émtteur Récepteur PRM446 Empty Choix d'émtteur Récepteur PRM446

Message  Lone Wolf Winter Dim 16 Jan 2011 - 22:02

Bonsoir à tous,

J'aimerais ouvrir un fil de discussion sur les choix d'émetteur récepteur licence libre fonctionnant sur la norme PRM446 (je ferais un autre fil de discussion sur les émetteur récepteur VHF car j'ai aussi des questions).

Thierry avait ouvert un sujet pour présenter son motorola TLKR T5, donc j'aimerais savoir quels TW sont viables sur le marché, dans une gamme de prix raisonnable (50-100€), en sachant que motorola à sortie la dernière version en T8, et j'aimerais avoir des retour. En effet, étant donné qu'entre le T5 et T8 il y a que 20-30€ de différence, est ce que ça apporte vraiment des différentes notables dans leur utilisation (portée, autonomie, etc.)?

Connaissez vous aussi des magasins où ce genre d'appareil est vendu? Ou quel site Internet fiable propose ce genre d'appareil (en sachant que je ne suis pas très fan de l'achat en ligne...).

Merci d'avance pour vos conseils !
Lone Wolf Winter
Lone Wolf Winter
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'émtteur Récepteur PRM446 Empty Re: Choix d'émtteur Récepteur PRM446

Message  Kryptos Dim 16 Jan 2011 - 22:15

Salut, moi j'ai un midland G7 http://www.talkie-walkie.fr/talkies_walkies_alan_midland_g7.htm Mais il en existe plusieurs type (dans les G7) et le prix varie de 70 € à 150€. Pense à voir sur ebay, moi je l'ai payé 70€ au lieu de 130€ (neuf). Smile
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'émtteur Récepteur PRM446 Empty Re: Choix d'émtteur Récepteur PRM446

Message  Lone Wolf Winter Dim 16 Jan 2011 - 22:55

Merci pour ce lien, pas mal d'infos interessantes !

Par contre ils disent 0,5W ou 3w en export, ce qui signifie? (je sais qu'en France c'est 0.5W max, mais dans un pays limitrophe on peux émettre à + de puissance?), quid aussi des émetteur de + de 0.5W, inutilisable en France donc?
Lone Wolf Winter
Lone Wolf Winter
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'émtteur Récepteur PRM446 Empty Re: Choix d'émtteur Récepteur PRM446

Message  Admin Lun 17 Jan 2011 - 1:25

Effectivement la règlementation Française limite à 0.5W la puissance d'émission des Talkie, les radios portables professionnelles Motorola, Icom etc ont en règle générale une puissance de l'ordre de 3 à 5W ce qui correspond à une portée de 15-30km. Il existe également des amplificateurs à placer entre l'antenne et la radio qui permettent d'augmenter la puissance d'émission (attention la qualité de réception n'augmentera pas pour autant) la puissance de ces amplificateurs peut par exemple être de 300W et couplés à une bonne antenne la portée d'émission devient tout de suite plus importante. Ainsi deux radios équipées d'amplificateurs 300W pourraient techniquement communiquer à plusieurs centaines de km, bien que pour les communications longue portée l'on privilégie la bande HF qui est beaucoup moins arrêtée par les obstacles plutôt que la VHF.
Pour tout ce qui est matériel > à 0.5W il faut une licence de radioamateur et le matériel doit être déclaré.

Pour en revenir aux Talkies du commerce, j'ai fait quelques recherches et n'ai pas trouvé de différences de fonctionnement entre les T5 et T8:

http://www.motorola.com/web/Business/Products/ConsumerTwo-WayRadios/MOTOTLKR_T5/_Documents/_staticfiles/TALKR_T5_datasheet_XU-EN.pdf?localeId=252

http://www.motorola.com/web/Business/Products/ConsumerTwo-WayRadios/MOTOTLKR_T8/_Documents/TLKR%20T8%20Data%20sheet_English.pdf?localeId=252

Tous deux fonctionnent à 500mW sur la fréquence 12.5Khz, la seule chose qui pourrait jouer selon moi serait une meilleure réception ou des composants de meilleure qualité car l'on passe de 6km à 10km entre les deux versions.
De toute manière à ta place je n'hésiterai pas, le T8 à l'air vraiment intéressant, possibilité de contacter une radio en particulier dans un groupe en communication privée, changement de fréquence collectif à la pression d'un seul bouton, lampe torche, des fonctions fort intéressantes même si leur utilité réelle reste discutable.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'émtteur Récepteur PRM446 Empty Re: Choix d'émtteur Récepteur PRM446

Message  Tecka Ven 5 Oct 2012 - 11:25

Un trés bon site sur les PMR446: http://pmr446.xooit.com/index.php
En plus ils ont une cartographie des personnes de chaque région
ayant des PMR et CB. Wink
Après moult recherches et recoupements,je vais me prendre ce PMR
Choix d'émtteur Récepteur PRM446 Mb100556_4a0da7112ca0e93ef85ba0d120e36e1c_mainpic.img&w=800&bg=FFFFFF&far=1&fltr%5B%5D=usm%7C80%7C0

Vous allez me dire:pourquoi celui la?

2 raisons principales:
-très bonne portée ,environ 15km
-bi-bandes surtout pour les fréquences allant de 136 à 174Mhz
qui sont les fréquences pour les urgences(exemple:Alpes 163.100)

Attention qu'il faut avoir la licence Radio Amateur pour utiliser les
fréquences 136 à 174Mhz bien quand situation d'urgence cela
devient un détail. Wink


Dernière édition par Tecka le Sam 2 Mar 2013 - 9:23, édité 1 fois
Tecka
Tecka
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'émtteur Récepteur PRM446 Empty Re: Choix d'émtteur Récepteur PRM446

Message  Canis Lupus Mer 12 Déc 2012 - 21:26

Image non affichable. C'est quel modèle ??
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'émtteur Récepteur PRM446 Empty Re: Choix d'émtteur Récepteur PRM446

Message  Tecka Sam 2 Mar 2013 - 9:26

Canis Lupus a écrit:Image non affichable. C'est quel modèle ??

Puxing 888K Wink
Acheter sur http://www.409shop.com

Attention site chinois donc ne pas donner son vrai numéro de CB
créé une CB virtuel pour le paiement .
Tecka
Tecka
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'émtteur Récepteur PRM446 Empty Re: Choix d'émtteur Récepteur PRM446

Message  SavageBeast Mer 7 Aoû 2013 - 21:11

Salut à tous ! Je viens de commander le Midland G9 (export, en principe dual band, et puissance 0,5W/5W) pour plusieurs raisons.

En cas de pépin, il faut un outil simple, et le Yaesu VX-3R est assez complêxe, et il faut une licence ( en cas de catastrophe, les fréquences HAM sont aussi utilisées par les services gouvernementaux, c'est à dire qu'ils font appels aux HAM pour relayer ou passer des infos).

Le modèle export me convient car il a plus de puissance disponible, et si je suis dans une mauvaise situation, l'objectif est d'être entendu. Il dispose d'une fonction EMERGENY qui permet d'ouvrir tous les G9 qui sont dans son rayon d'action, et ainsi d'alerter plusieurs personnes. Il a aussi une fonction hors zone qui indique quand on perd le contact avec notre groupe. Il possède une double fréquence PMR / LPD , et si l'on souhaite jouer la discrétion, on peut passer sur une fréquence LPD pour de courts messages. Les risque d'interception sont nettement diminués.

Autre point ESSENTIEL à mon avis, il peut utiliser des piles AA ou accus AA ! Cela toujours dans mon objectif d'avoir un standard dans mon BOB. La durée de fonctionnement en continu est assez importante (entre 24 / 72h d'arpès ce que j'ai  lu. Autre point intéressant, il possède 2 boutons pour l'émission, l'un basse puissance, l'autre haute puissance.

8 Canaux PMR / 69 canaux LPD, fonctionne de -20C / + 55C. Il ne manque qu'une fonction SCRAMBLER pour garder la confidentialité des communications, mais je crois qu'il existe des micros / haut-parleurs qui ont cette option.

Je vous tiens au courant dès que je l'ai .
A+, SB

PS: détail des options : http://walkie-talkies-94.b4by.biz/midland_3660/midland_g9_71100.html
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'émtteur Récepteur PRM446 Empty Re: Choix d'émtteur Récepteur PRM446

Message  Mazej Mer 7 Aoû 2013 - 22:01

en cas de problème ou d'urgence, perte de fréquence "groupe" ou réseau bouché, une option de scan de fréquence est aussi utile a avoir.

Mazej
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Pays basque.
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'émtteur Récepteur PRM446 Empty Re: Choix d'émtteur Récepteur PRM446

Message  Bigboar Jeu 8 Aoû 2013 - 11:50

Bonjour,

J'ai une paire de midland G9 et ils sont top.
En plus de l'analyse de SavageBeast, j'ajouterais qu'il y a en plus une fonction qui permet de savoir si l'autre talkie walkie est a porté.

Bigboar,.

Bigboar
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'émtteur Récepteur PRM446 Empty Re: Choix d'émtteur Récepteur PRM446

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum