Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Habitamobile (syndrome de l'escargot)

+3
SavageBeast
venerable
Darwyn
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) - Page 2 Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  venerable Sam 10 Nov 2012 - 18:19

D’abord une armature bois ou alu puis habillage en matériaux composites: résine époxy et fibre de verre. C’est léger, solide.
L’avantage aussi, tu peux le travailler comme tu veux. Faire des arrondies, des courbes. L’isolant (polystyrène par exemple) est pris en sandwich dedans.
Ensuite un ponçage, une peinture époxy, est c'est étanche...




Dernière édition par venerable le Sam 10 Nov 2012 - 18:25, édité 1 fois
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) - Page 2 Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  Darwyn Sam 10 Nov 2012 - 18:24

et pour l'isolation ? scratch
Puis il faut installer un poste de commandement à l'avant pour diriger les chevaux.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) - Page 2 Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  BearGrylls Sam 10 Nov 2012 - 18:27

Bonne chance avec tes parents, surtout quand tu dis qu'ils sont pas très ouverts au survivalisme Neutral
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) - Page 2 Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  Darwyn Sam 10 Nov 2012 - 18:30

Ah mais ça j'en aurait plus rien à faire dans une poignée d'années , quand j'aurais mon chez moi en patrie bretonne ! lol!

EDIT : je viens de trouver un site très bien fait pour ceux que ça intéresse (anglais) : http://paleotool.com/plans-projects-and-patterns/gypsy-truck/

Le gars transforme son break en abri.

Sur le même site , l'explication d'une petite roulotte traction moteur qui est assez bien agencée pour accueillir 2 personnes à l'aise.

http://paleotool.com/the-vardo/
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) - Page 2 Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  venerable Sam 10 Nov 2012 - 18:39

mieux qu'une longue explication, voici la réalisation d'une carrosserie en fibre. pour te montrer que l'on peu donner la forme et la taille que l'on veux.
http://isi.miniprojet.free.fr/spip.php?article12
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) - Page 2 Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  Darwyn Sam 10 Nov 2012 - 18:49

moui je pense comprendre mais niveau isolation ça me paraît pas top. Et maintenant que j'y réfléchis avec le site que je viens de trouver , une roulotte de 4m2 doit bien suffire , si c'est pour de la survie , pas besoin d'avoir 12m2.Donc , en prenant un châssis de (grosse) remorque , on peut poser des murs en bois.
(je sais , j'y tiens stupidement , à mes murs en bois lol! )
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) - Page 2 Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  venerable Sam 10 Nov 2012 - 19:08

L’isolation est top puisque tu emprisonnes une épaisseur de polystyrène (5 cm par exemple) (mais tu peux mettre l’isolant que tu veux, entre deux épaisseurs de fibre époxy. Et la rigidité est assurée par ton armature en alu ou en bois, tubulaire par exemple.
Les photos c’était juste pour te montrer les formes que tu peux obtenir. Les cellules camping car de 4x4 son montés comme ça. Tu gagnes un poids terrible, ton cheval te remerciera.
Mais si tu préfères le bois… no souci
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) - Page 2 Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  Meadow Mer 18 Nov 2015 - 1:17

Hooo il y a des chouettes idées par ici ! J’aime bien l’expression du syndrome de l’escargot, je ne connaissais pas.
J’y mets volontiers mon grain de sel.. et celui-ci dépend nécessairement du contexte de problème associé au choix et de ta configuration initiale.

Visons la projection solo :

Pour une situation à moindre enjeu énergétique et sans trop de risque de sécurité type barrage routier etc.  je choisi le camion aménagé.
Si on rajoute l’enjeu énergétique –qui arrivera tot ou tard-, mais sans risque d’insécurité trop prononcé, la roulotte a traction animale me semble une jolie idée adaptable en milieu rural et permettant une réelle « vie ».

En cas de crise multiple le vélo est une solution que j’envisagerai, mais je ne choisirai jamais l’idée de la remorque roulotte. C’est très mignon, mais j’aime autant avoir des sacoches et une tente comme habitat pour la nuit –planquable qui plus est- pour plus d’agilité et de tout terrain. Si j’ai une éventuelle remorque, c’est pour trimballer du matos et elle serait autant que faire se peut tout terrain.

Et en cas de grosse grosse crise galère avec manque de ressource, insécurité et tout le tintouin, a  l’instinct pur, le moyen qui me ferait paradoxalement me sentir le plus en sécurité et à l’aise serait: à pied avec sac à dos type rando en déplacement parralèle des axes fréquentés. Dans les régions qui s’y prêtent –et je n’irai de toute facon pas vivre dans des régions qui ne s’y prêtent pas- tu peux avoir une autonomie de quelques jours – l’enjeu sera de l’entretenir, c’est pas rien –tu as une faible empreinte et des possibilités de te déplacer en toute discrétion. Les conditions climatiques, c’est un apprentissage à gérer, l’équipement, le savoir faire et la rigueur sont des alliés à apprivoiser.

Alors oui c’est pas rapide.. mais en cas de crise grave et d’obligation de mobilité récurrente entre planques diverses, j’aurai mille fois plus confiance en le crapahutage dans la nature compliquée et la rusticité inévitable, que le risque d’exposition au groupe d’humain en situation de réelle insécurité et qui a faim.

Un jour j’étudierai la possibilité d’un cheval dans ce type de situation.. bref, le sujet était l’habitat mobile, je crois que j’ai un chouilla divergé vers le sujet même de la mobilité.. ca doit êtr abordé ailleurs, je vais voir ca Wink

Meadow
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2015

https://autonowmie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Habitamobile (syndrome de l'escargot) - Page 2 Empty Re: Habitamobile (syndrome de l'escargot)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum