Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jeune survivaliste en quête de savoir.

4 participants

Aller en bas

Jeune survivaliste en quête de savoir. Empty Jeune survivaliste en quête de savoir.

Message  Thibault Mer 5 Déc 2012 - 20:40

Bonjour tout le monde ,
je suis un passionné de terrariophilie, d'aquariophilie et bien sûr de survivalisme .
Malheureusement je n'ai mas beaucoup d'équipement, de conserves et de plantes et d'animaux à cultiver .
Je me prépare à une éjection de masse coronale et je comte être prêt en 2013.
J’espère pouvoir échanger de nombreux conseils avec vous Very Happy .

Thibault
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeune survivaliste en quête de savoir. Empty Re: Jeune survivaliste en quête de savoir.

Message  S.E.R.75014 Mer 5 Déc 2012 - 21:48

Bonsoir et bienvenu à toi.
S.E.R.75014
S.E.R.75014
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeune survivaliste en quête de savoir. Empty Re: Jeune survivaliste en quête de savoir.

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 22:20

Jeune survivaliste en quête de savoir,
vous avez un avantage, celui d'avoir choisi parmi la large palette de risques potentiels auxquels nous pouvons nous attendre, votre scénario. A suivre donc le soleil et ses humeurs.
Vous avez cependant un désavantage, quand à votre candidature sur ce forum, vous n'avez pas renseigné le sésame, l'"ouvres toi" de ce site, à savoir le questionnaire à copier coller du point 9 que l'on trouve dans le premier post sous l'intitulé CHARTE.
Ne vous affolez pas, j'ai fait moi aussi et bien d'autres la même erreur. Ce crime de lése majesté n'est pas définitif, il vous suffit de copier coller le questionnaire type et d'y répondre pour vous présenter.
Quand au manque d'équipement, etc, que cela ne tienne, il faut mieux se lancer dans l'aventure avant, que d'être dépourvu le moment venu, vous aurez donc ici des témoignages, des informations, des présentations, bref de quoi choisir ce que vous voulez faire pour trouver la voie de l'autonomie, prélude au survivalisme.
Au plaisir de vous lire Thibault.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune survivaliste en quête de savoir. Empty Re: Jeune survivaliste en quête de savoir.

Message  Thibault Jeu 6 Déc 2012 - 8:05

Ah désolé .alors la 1 c'est fait
2 - Âge (approximatif) : 14
3 - Localisation (approximative) et pays : 83
4 - Rural ou urbain ? :entre les deux
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : dans les émissions scientifiques
6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :biologie
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :assez bon au tir à l'arc
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : j'aimerais être biologiste.
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :Une éjection de masse coronale détruisant le réseau électrique.
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :terrariophilie, aquariophilie, plongée, tir à l'arc
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :pour partager des conseils c'est le but d'un forum. 12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : J'aimerais faire plus d'agriculture et me procurer du matos surtout des armes ce qui est difficile comme je suis pas trop fan d'armes à feu.
13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? j'aimerais parler de mes propres expériences.
14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : rien à ajouter



Thibault
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeune survivaliste en quête de savoir. Empty Re: Jeune survivaliste en quête de savoir.

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 8:19

Thibault,

Vous avez oublié la derniére partie du copier coller :

"En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : (indiquez votre pseudo : Thibault)"

Faites le, et un responsable pourra ainsi décider quand à votre admission..

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune survivaliste en quête de savoir. Empty Re: Jeune survivaliste en quête de savoir.

Message  Thibault Jeu 6 Déc 2012 - 8:26

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Thibault

Thibault
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeune survivaliste en quête de savoir. Empty Re: Jeune survivaliste en quête de savoir.

Message  Android56 Sam 8 Déc 2012 - 13:46

bienvenue , c'est un sujet du quel nous n'avons pas traité les éjections de masse coronale , Fais nous un post pour nous en dire plus ...
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeune survivaliste en quête de savoir. Empty Re: Jeune survivaliste en quête de savoir.

Message  tonyo Lun 17 Déc 2012 - 18:18

Bienvenu Thibault !

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeune survivaliste en quête de savoir. Empty Re: Jeune survivaliste en quête de savoir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum