Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vague survivaliste ou culture ?

5 participants

Aller en bas

Vague survivaliste ou culture ? Empty Vague survivaliste ou culture ?

Message  Helpmann Ven 29 Avr 2011 - 19:41

Bonsoir,

Depuis 3 mois, LIDL propose du matériel de rando/vie en pleine air qui valent parfois le coût pour un survivaliste.
Après les talki-walki, les boussoles, les réchauds, ... ce week-end, on a un groupe electrogène.
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_19219.htm
Vague survivaliste ou culture ? FR_61093_01_b

Sans aucune considération technique (je n'ai aucune idée de ce que vaut ce type de matos), je trouve que les pays germaniques s'équipent quand même sérieusement.

Pour info, je suis aller à Den Bosch en week-end il y a 2 semaines et une chaîne de magasin néerlandaise HEMA présentait de l'équipement de survie pour enfant... boussole, mini-lampe, pochette multi-poche, gourde, lampe frontal, guide de survie et un excellent ensemble de fiche avec tout pour faire un feu, filtrer de l'eau, monter un tarp...
Vague survivaliste ou culture ? Informatiewaaier_survival-15305000-Big
Vague survivaliste ou culture ? Survival_gids-15305026-Big

J'ai été bleffé par ce guide et regretté de ne pas l'avoir en français pour ma fille.
Il y a une culture survivaliste dans les pays germanique ?

En tout cas ces 2 faits (LIDL et HEMA) ont terminé de convaincre ma compagne de la pertinence d'avoir un set de sac d'évacuation et un plan en cas de gros pépin...
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague survivaliste ou culture ? Empty Re: Vague survivaliste ou culture ?

Message  Invité Ven 29 Avr 2011 - 20:34

Très interessant en effet (il va falloir que je fasse un tour du côté de LIDL)

en tout cas un point positif, ta femme est convaincue pour les kits rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vague survivaliste ou culture ? Empty Re: Vague survivaliste ou culture ?

Message  Sulfat' Ven 29 Avr 2011 - 21:46

Je tiens à vous mettre en garde en ce qui concerne les groupes électrogènes en promos des grandes surfaces : Il y a quelques temps Leclerc en avait, les gens se sont rués dessus, mais ça a aussi été la ruée au garage. Certains étaient même déjà en panne avant de servir hammer
Si bien que chez vesoul électro diesel, un grand garage qui fait un peu tout, du motoculteur au poids lourd, ils refusent maintenant de les réparer. D'après une connaissance qui y travaille : "on a pas envie de les revoir ces sal*****es, ça sera tout le temps en rade et les gars vont revenir nous faire ch*er à chaque fois".
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vague survivaliste ou culture ? Empty Re: Vague survivaliste ou culture ?

Message  VitamineSeb Sam 30 Avr 2011 - 14:04

Effectivement, sur certains modèles il y a souvent des problèmes... En règle générale c'est la conception qui est merdique...
Comme pour les 2 roues qui viennent de Chine... Ils fabriquent ça sans réellement étudier le truc, donc j'ai déjà vu pas mal de problèmes d'allumage, de carbu, d'échappement...
J'ai d'ailleurs connu un gars qui avait un générateur premier prix et il arrivait pas à le mettre en route. Il avait en fait de la graisse qui remontait par le carbu et ça colmatait le filtre.
Du coup, j'ai viré son filtre que j'ai remplacé par un morceau de mousse et tissu, le tout amovible pour pouvoir démarrer sans, et je le lançais en pulvérisant du déo dans le carbu...
Si on s'y connait on s'en sort bien, sinon on est dans la m***e.
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague survivaliste ou culture ? Empty Re: Vague survivaliste ou culture ?

Message  BearGrylls Sam 30 Avr 2011 - 17:52

Toi aussi t'as remarqué ça? J'y suis allé pour du coca, et pour mes moyens, c'était super, je suis revenu , j'ai acheté un pince multifonctions, un couteau et c'est du solide! J'ai vu la promo du groupe électrogène, mais là, je pense que la qualité doit plonger (avis personnel renforcé par celui des autres)


Dernière édition par BearGrylls le Sam 14 Mai 2011 - 13:24, édité 1 fois
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague survivaliste ou culture ? Empty Re: Vague survivaliste ou culture ?

Message  BurtGummer Sam 30 Avr 2011 - 21:21

je fais mes courses chez lidle et j'ai put jeter un coup d'oeil.
ca m'a l'air d'être du matos bas de gamme, je pencherais plutot vers l'avis de sulfate.
En plus à deux cent euros, mieux vaut acheter un groupe honda d'occaze chez un pro et avoir un truc qui tiendras la route.
BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague survivaliste ou culture ? Empty Re: Vague survivaliste ou culture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum