Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bonsoir

5 participants

Aller en bas

Bonsoir Empty Bonsoir

Message  Niko Lun 13 Mai 2013 - 1:24

1 - Présentation libre :
Bonsoir,
celà fait depuis un moment que je passe régulièrement sur votre forum.
Et n'aimant pas dans la vie de tout les jours, que les gens soit plus consommateurs qu'acteur , j'ai penser qu'apporter ma modeste contribution a l'édifice ... ne serrais pas une mauvaise chose.

2 - Âge (approximatif) :
22 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :
Bretagne

4 - Rural ou urbain ? :
Urbain a l'heure actuelle, mais plus pour longtemps Very Happy

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Pas de sensibilisation particulière, uniquement une prise de conscience depuis des années, dû notamment a l'actualité qui est de plus en plus inquiétante.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
De la caboche, avec un bac +4 en droit, je pense ne pas ètre mal .... mais de mes doigts, c'est plus compliqué.
Je connais les bases de l'agriculture, pour avoir vécu près de 18 ans en zone rural (doux euphémisme)

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
J'ai passez 3 jours a paris, sans même me faire égorger rire
Mais c'est malheureusement a peu près tout :(

Un mois au colorado chez une correspondante, en plein hiver, (-20)
Avec une randonné / camping sauvage de 3J en pleine montagne

Vis a vis de la construction sinon, mon job d'étudiant étais terrassier a mi temps ,
une solide expérience en la matière je doit dire.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Niveau équipement , je me suis prépare une liste de fourniture, de manière a remplir ma BAD.
Le sac d'évacuation se résumera a une trousse médicale Very Happy

Sur le long terme, je viens de m'engager comme infirmier ,
Je compte profiter de ce précieux temps pour me familiariser avec les armes a feu , entrainements, discipline .... et apprentissage des divers techniques médicales,
dans le but d'aboutir a une sorte de "fort" communautaire.

Autarcie du dit fortin , préservation du maximum de savoir médical , et ... survie du groupe.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Ce que j’appelle la rupture civilisationel ,
pour faire simple, et sans rentrer dans le prosélytisme ... disons que demain on baisse le RSA de 100€ , avouez que ce serrais sans doute la guerre civile Mad

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
La voile a titre amateur , et l'histoire militaire.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Je pense y avoir répondu dans ma première question

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
A l'heure actuelle, je recherche divers avis pour la confection de ma BAD , son aménagement, son stock de rations,
et a titre hypothétique , des plans Very Happy

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
a court terme , quelques trucs et astuces médicales pour les situation d'urgences.
Que ce soit l'usage de plantes médicinales et autres.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Que dire, si ce n'est que parfois,
ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul.

Il est parfois tentant de se décourager, de se dire qu'après tout , on a tout simplement trop regarder la tv ,
où trop lu de livres post apocalyptiques.
Face a notre société court termiste , les quelques voix dans le désert que nous sommes, sont étouffés ,
mais je suis persuader que ma génération connaitra le précipice , et si je ne la connais pas ,
alors tout ce que j'aurais bâtit servira a mes éventuelles enfants .... car la conclusion est connu de tous, ça va barder Neutral

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : niko
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  SavageBeast Lun 13 Mai 2013 - 5:01

Bonsoir Niko, bienvenu sur le forum et merci pour la présentation.

Une remarque, ton BOB avec juste du matériel médical ne va pas le faire; un sac d'évacuation est censé nous donner un répis de 72h afin de pouvoir nous éloigner d'une zone sinistrée, et/ou de rejoindre un point de chute prévû à l'avance.

Au plaisir de te lire. Tu as été validé.
A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Niko Lun 13 Mai 2013 - 10:10

Bonjour, merci pour la validation !

Pour mon BOB , dès que j'aurais acheter ma BAD ,( les sous vont faire mal Rolling Eyes ) , je ne compte plus m'en éloigner.
Etant donner le maillage que j'ai réussit a avoir dans ma région ,je peux allez jusqu'a 200km de chez moi , tout en étant sur de trouver un refuge juste a coté.

Maintenant, je suis ouvert au suggestions , mais le principe du BOB me dérange.
Qui peux porter autant de poids en terrain difficile comme chez moi ?
Surtout que l'environement qui m'entoure, relativement éloigner des grands centres de populations, a , a peu près tout a porté de main Very Happy
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Lupercal Lun 13 Mai 2013 - 12:34

Pour le poids, test ^^
Prend tout ce dont tu as besoin, si c'est trop lourd enleve ce qui est moins important jusqu'à avoir le bon compromis.

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Niko Lun 13 Mai 2013 - 13:19

Salut !

Comme je me suis entrainé pour l'école de sous officier, j'ai déjà tester la marche de 15km avec un sac a dos de 10kg.

Vu le terrain escarpé autour de chez moi, dans un but de reproduction du scenario d'évacuation le plus plausible,
j'ai donc commencer a charger un sac ... qui faisait au bas mot dans les 60kg.

Du mal a le soulever, donc j'imagine même pas sur une marche de 30km,
de la , j'ai commencer a virer tout ce qui étais peu où pas vital ... et j'en suis arrivé a ne garder qu'une petite trousse médicale.

en effet, même dans un scenario de bandes armés, ceux qui agresserais un infirmier avec bandeau + matériel médical serrais les rois des cons .

Sans compter que le dit kit, contient a peu près autant d'armes potentiels ,
du scalpel au bistouri , en passant par les médicaments , tout est potentiellement mortel en cas d’agression Very Happy
Avec un ami généraliste, on se penche sur la question du scalpel laser ... tout a fait legal , bien qu'un peu cher,
mais une vrai rolls en cas d'agresion où de situation d'auto défense.
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Lostwood Mar 14 Mai 2013 - 10:43

Salut Niko !

Tout d'abord bienvenue sur le forum !

Si je comprend bien, ta stratégie en cas de scenario catastrophique serait d'utiliser un "camouflage" d'infirmier ?

Super idée en tout les cas !


Lostwood
Lostwood
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Lupercal Mar 14 Mai 2013 - 10:48

Ya quand même un minimun quand même ^^
De l'eau, des glucides, un couteau et un sac de couchage ça fait pas 60kg.

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Niko Mar 14 Mai 2013 - 22:06

ta stratégie en cas de scenario catastrophique serait d'utiliser un "camouflage" d'infirmier ?

Exactement Smile

Une personne trimbalant un paquetage, même avec que tu appelle le "minimum", c'est suspicieux.

C'est vrai quoi, de nos jours, qui se préparent vraiment a une situation catastrophique ? Cool

Surtout que dans la nature, surtout en Bretagne, il suffit de se pencher pour trouver le minimum vital.
Peux ètre pas très ragoutant, mais suffisant pour tenir les quelques kilomètres qui séparent de la BAD , où des relais alliés.

Maintenant, pour ce que j'ai en projet pour ma BAD , ce ne serra pas une couverture de nurserie,
mais plutot un fort alamo guns

D'ailleurs, si savagebeast , qui a l'air d'avoir une expérience militaire, où un autre,
pouvais me donner son avis sur les divers camouflages que je prévoit, ce serrais super , et m'éviterais sans doute de dispendieuses dépenses :(

Je pensait prendre un uniforme MARPAT , reste a définir pour quelle saison ( ?)
Un Arpat, de manière a "impressionner" s'il y a besoin.
Un Eichenlaub camo pour l'automne,
ainsi qu'un Erbsentarn convertible blanc ,été / hiver.
Je précise que j'ai choisit ces camos car ils m'apparaissait ètre les plus en phase avec la végétation qui m'entoure, pas de connotation a choix Wink
J'ai pensez au flecktarn, mais après quelques séances d'airsoft avec des amis, je ne l'ai vraiment pas trouver terrible, loin de la :/

De l'eau, des glucides, un couteau et un sac de couchage ça fait pas 60kg.
La mousse est disponible en abondance, elle remplace aisément une bouteille d'eau d'1L,
Pour la nourriture, pas mal de plantes du cru sont comestible crû ,
et le sac couchage, je doute qu'il soit réellement utile dans le cadre d'un repli sur position défensive.
S'il le fallais, je marcherais jusqu'a mon dernier souffle pour y arriver,
et si je venais a faillir , où a ètre dans l'impossibilité de rejoindre ma BAD , l'option spyderhole / foxhole marche très bien,
galère sans les outils appropriés , mais jouable si on met de coté le confort.
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Android56 Mer 15 Mai 2013 - 13:04

Salut , nous sommes de la même région Smile
Bienvenue sur le forum !
Juste pour ton camo abandonne directement le arpat gris ( très très visible en nos régions ), le marpat est pratique car son jeu à base de pixel est conçu pour être le moins visible de loin ! Sinon le flecktarn est pratique dès qu'il mouille un peu ou a l'occasion tu deviens invisible ... Fais aussi attention car un camo américain peut te poser des problèmes vis à vis de la population ! Pense aussi au CZ 95 tchèque , à mon avis SB pourrais t'en dire des bonnes choses !
Autre chose ton BAD peut être détruit a tout moment ( feu , explosion , personne qui se l'approprie ... ) , donc prévois toujours une solution de replie national et peut être international si guerre civil il te faudra la capacité de potentiellement partir dans un autre pays et ce n'es pas juste avec ton kit d’infirmier que tu survivra , car ton environnement peut changer de la bretagne il te faudra donc avoir prévu de quoi survivre . En temps que survivaliste tu doit tout le temps tout remettre en question sinon tu risque de finir comme le citoyen lambda.
A+ android , nous pouvons discuter en MP si tu veux Wink
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Salut

Message  Niko Mer 15 Mai 2013 - 18:56

erreur


Dernière édition par Niko le Mer 15 Mai 2013 - 18:59, édité 1 fois
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Niko Mer 15 Mai 2013 - 18:57

Juste pour ton camo abandonne directement le arpat gris
Je ne suis malheureusement pas seul a décider dans mon groupe :(

Je prends note de ton avis en tout cas, et vais réfléchir a une meilleur disposition de mes atouts Wink
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum