Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonsoir

+3
SavageBeast
Ninon
Darwyn
7 participants

Aller en bas

Bonsoir Empty Bonsoir

Message  Ninon Lun 18 Avr 2016 - 22:48

1 - Présentation libre : 
Salut, pourquoi B-35 ?

2 - Âge (approximatif) : Trop âgée pour avoir la 12/25 de la sncf mais pas encore dans les 3x non plus.

3 - Localisation (approximative) et pays : Ile de France

4 - Rural ou urbain ? : Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ?
Je pense que ça a toujours été une préoccupation passive chez moi. La situation de ces dernières années fait également réfléchir. 
Ensuite il a juste fallu la rencontre avec la bonne personne pour mettre un mot sur tout ça et prendre conscience de son importance.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
En compétence officielle j’ai mon PSC1. 

En moins officiel je pratique les sports de combat donc sans même penser au côté survivaliste, je sais que je suis maintenant capable de me débarrasser physiquement d’une personne indésirable (une seule hein, je suis pas encore wonderwoman). Précisons quand même que dans le cas d’une embrouille débile avec un inconnu, le meilleur moyen de défense reste le 110m haie. 

Je me sers aussi très bien de ma tête. 


7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
 Néant.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Passer du passif à l’actif. Je n’ai pas de projet bien défini, j’ai juste envie de commencer à «bosser» le sujet sérieusement et acquérir des bases. Peu importe l’éventuel problème qui peut survenir, je ne veux pas être dans cette position où je subis entièrement la situation. Quand bien même je ne suis pas en contrôle de mon environnement, je veux être capable d’avoir les bonnes réactions et les bons outils pour au moins me gérer moi.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Honnêtement je ne suis pas vraiment inquiète sur mon échelle de temps mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait. 

Ceci dit s’il y a bien une chose que je prends très au sérieux c’est le risque d’une tempête solaire qui nous mettrait pour le coup bien dans la merde, tous ensemble et en même temps. Gros bordel quoi.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : 

J’aime me rouler par terre avec des gens pour leur passer des clés d’articulation et des étranglements. Passion et loisir n°1 <3

Sinon la politique, le ciné, la lecture, les gifs débiles sur internet, etc. 


11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Je m’inscris sur conseil d’un de vos membres. Le but est de pouvoir avec échanger avec des gens qui à priori s’y connaissent plus que moi et en tirer le maximum. Sinon voir réponse n°8.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Survie dans la nature, connaissances médicales, et au moins pouvoir gérer une absence précipitée du domicile d’une semaine.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Des retours d’expérience principalement, sans doute la création de mon bob et une première nuit dans la forêt pour commencer.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
 Je débarque donc je n’ai rien à ajouter. Au plaisir de pouvoir échanger avec vous.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Ninon

Ninon
Niveau I
Niveau I

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Darwyn Mar 19 Avr 2016 - 9:15

Bonjour et bienvenue,

Merci d'avoir correctement rempli le formulaire B-35, qui est un petit clin d'oeil à une scène des Douze Travaux d'Astérix, et à une période où je passais mon temps à répéter aux nouveaux venus de remplir le formulaire. Un jour, excédée, j'ai "hurlé" FORMULAIRE B-35 ! Et c'est resté grâce à notre admin SB  lol!

Au plaisir de te lire,

Darwyn.

_________________
Bonne journée à toi aussi Girty !   cheers
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Ninon Mar 19 Avr 2016 - 11:00

Merci pour ton message et la réponse concernant le formulaire. J'avais effectivement pensé à Astérix mais il s'agit du formulaire A-38.
Attention, on ne niaise pas avec les dessins animés de mon enfance. Very Happy

Ninon
Niveau I
Niveau I

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  SavageBeast Mar 19 Avr 2016 - 11:55

Bonjour Ninon, et soit la bienvenue, tu as été validée.

Disons que le risque de tempête solaire est quand même faible par rapport aux autres risques dans lesquels nous pataugeons à l'heure actuelle, et qui ne vont pas aller en s'améliorant.

Pour gérer un départ précipité de la maison, il faut avoir un BOB, et recommandé un EDC pour le travail. Tout est indiqué dans le fil correspondand.

Au plaisir de te lire.
SB, Admin.

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Vault Mar 19 Avr 2016 - 12:53

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

A+

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  venerable Mar 19 Avr 2016 - 14:47

Bienvenue sur le forum.
Je pense que tes priorités changeront au fil du temps en parcourant le forum. Le risque de tempête solaire ne semble pas vraiment être la priorité n°1.  
Bonne préparation parmi nous…

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  moniot van moeren Mer 20 Avr 2016 - 6:27

... y compris d'autres scenarii catastrophes. Une bonne analyse des risques avec cotation donne des priorités dans la préparation face à des dangers à forte probabilité.
Bienvenu à toi
MvM
moniot van moeren
moniot van moeren
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Flandre en France
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Ian Valtin Mer 20 Avr 2016 - 21:52

Bienvenue.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum