Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mon vehicule.............

+4
Darwyn
venerable
tchief
le glaude
8 participants

Aller en bas

mon vehicule............. Empty mon vehicule.............

Message  le glaude Lun 1 Juil 2013 - 20:08

je vient vous parler de mon véhicule. certe, pas une truc hi-tech mega-sophistiqué.
c'est mon daily-driver, et je vai en faire un vehicule pour toute situation.
pourquoi parler de ce truc insignifiant? de une, c'est une de mes passion, de 2, c'est increvable, entretient pas chere et facile. donc le voila :

mon vehicule............. Photos10

mon vehicule............. Photos11

c'est un  VW transporter de1990.1.6 turbo diesel (meme moteur que les anciennes golf, passat, audi etc, donc beaucoup de pieces d'occasion).
c'est un minibus, 9 plaçes.
pas de blabla electronique, tres robuste : en mode utilitaire, il m'a transporté 1,7 tonnes maximum, souvent 1 tonnes dedans et une tonne dans la remorque.
certe, le 1.6 ne vaut pas le 1.9 atmospherique. le 1.6 etant fragile comparé au 1.9 litres. mais mon 1.6 en a vu de toute les couleur, et il est toujours au RDV.
je l'ai acheté il y a 8 ans, pour la modique somme de .............................50 euros................Very Happy ...............a une periode ou j'en cherchais un.
le vendeur divorçait, et s'en débarrassait. donc 50 roros symboliques.
jamais de soucis, hormis les entretiet courant.
c'est un propulsion, mais le moteur est a l'arriere. jamais de soucis en hiver si les pneus vont bien.
j'ai fais une escapade en foret avec 2 amis. je me suis trouvé devant une monté de malade. j'ai essayé, il patinait. j'ai envoyé mes 2 amis sur le capot moteur a l'arriere.............il est monté.
du coup, un de mes amis en a acheté un.
une chose est sur, jamais je ne m'en separerai...........il m'a rendu service, il est fiable, j'aime etre a son volant (bien plus qu'au volant du picasso de ma copine), mon fils a été fait dedans....( Rolling Eyes ) et il a été immatriculé le jour de mes16 ans. (il devait m'etre destiné celui la.)
pour la suite, j'envisage : lui mettre un 1.9 atmo, une peinture qui passe partout (blanc ou gris mate) apres que j'ai traité le peut de rouille qu'il a.
l'interieur sera equipé de tout ce qu'il faut en cas de besoin d'evacuation d'urgence, jusqu'au petit barbecue en inox que je me suis fait pour les camping que nous faisions avant.
un filet de camouflage, rechaud a gaz, conserve etc etc etc.............. y'a la plaçe pour tout caser sans lui enlever sa fontion premiere : transporter du monde...........
voila, c'etait juste pour presenter mon vehicule favoris, qui je l'espere, sera la encore bien longtemps, et qui, je trouve, et fait pour la survie...............merci
le glaude
le glaude
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty Re: mon vehicule.............

Message  tchief Lun 1 Juil 2013 - 23:31

Choix judicieux
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty Re: mon vehicule.............

Message  venerable Lun 1 Juil 2013 - 23:42

Très bon choix, discret, moteur simple, grand volume, rien à dire… tu as beaucoup de chance d’avoir trouvé cette affaire.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty Re: mon vehicule.............

Message  Darwyn Lun 1 Juil 2013 - 23:48

ça m'a mis l'eau à la bouche et j'en ai trouvé à 2500 euros.. pas le même prix mais je la garde sous le coude ^^
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty Re: mon vehicule.............

Message  le glaude Mar 2 Juil 2013 - 10:03

Darwyn a écrit:ça m'a mis l'eau à la bouche et j'en ai trouvé à 2500 euros.. pas le même prix mais je la garde sous le coude ^^

tu en trouve des beaucoup moins chere. a 2500 euros j'espere que la rouille est traitée, la peinture neuve et que le moteur est ok.
le meme que le mien, pour 800 ou 1000 euros c'est trouvable Wink 
le glaude
le glaude
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty Re: mon vehicule.............

Message  Darwyn Mar 2 Juil 2013 - 22:58

j'ai cherché sur plusieurs sites de petites annonces pourtant ^^'
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty kombi du glaude

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 11:09

Trés bon choix, le "glaude" , mais pourquoi vouloir remplacer l'excellent moteur 1.6 td par le 1.9 d atmo , pas plus fiable ?

En effet, certaines séries du 1.9 ont connu des ennuis de culasse suit a un joint (de culasse) fabriqué dans un matériau fragile , suite a l'interdiction de l'amiante dans l'industrie automobile...

De plus , ce 1.9 n'est autre que le 1.6 réalésé , donc moins de matière = plus de contraintes pour le bloc...jeep 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty Re: mon vehicule.............

Message  le glaude Mer 3 Juil 2013 - 11:51

georgin a écrit:Trés bon choix,  le "glaude" , mais pourquoi vouloir remplacer l'excellent moteur 1.6 td  par le 1.9 d atmo , pas plus fiable ?

En effet, certaines séries du 1.9 ont connu des ennuis de culasse suit a un joint (de culasse) fabriqué dans un matériau fragile , suite a l'interdiction de l'amiante dans l'industrie automobile...

De plus , ce 1.9 n'est autre que le 1.6 réalésé , donc moins de matière = plus de contraintes pour le bloc...jeep 


le 1.6 est tres fragile comparé au 1.9, car beaucoup moins de couple.
lui mettre un moteur atmo, c'est enlever un risque de futur probleme..... le turbo.
le 1.6 est un tres tres bon moteur, tres fiable. mais sur une golf. en 1998, j'avais une audi80 avec 1.6 turbo, et l'audi etait dejas trop lourde pour lui.
le transporter est lourd et carré, donc sans aerodynamisme. ce qui fait qu'en monté tu te traine.
je suis sur un forum de transporter, et je doit avoir une bonne etoile au dessus de mon transporter.
beaucoup on claqué une bielle ou joint de culasse sur le 1.6 en roulant a 110 sur 20km. le mien, je lui ai fait faire 130 sur autoroute de la region de auxerre jusque dans les vosges (sur autoroute, hein Rolling Eyes  ), il montait a la perfection, j'etais a 110 arrivé en haut des cotes.
et il etait chargé et avec une remorque, car je demenageait une amis.
je ne sais pas pourquoi, mais de temps en temps, il a le feu au c.l mon transporter.......Shocked mais je ne jouerais pas a ça souvent.
alors ce jour la, j'ai voulu tester ses limites. d'autre jour, la moindre montée fini en deuxieme a 50km/h......va comprendre.
je pense avoir un joint de culasse, mais rien de dramatique apparement.
donc pour la fiabilité, les besoin de rouler a vitesse "normale " en montée et limiter les soucis mecanique, j'ai opté pour un swap avec le 1.9.
bien sur, pour gagner encore plus de couple et en montée, je pourrais mettre le 1.9TD , mais on en revient au meme soucis : le turbo.
bon, un 1.9TD qui a le turbo qui lache, ça devient un 1.9 atmo.
perso, en cas d'evacuation d'urgence, avec des gens devenu fou partout, la derniere choses dont j'aurai envie c'est de deposer un turbo ou un joint de culasse en bord de route .......enfin bon je verrai bien lol! 


Darwyn a écrit:j'ai cherché sur plusieurs sites de petites annonces pourtant ^^'

des que je voit une affaire je t'envoi le lien Wink
le glaude
le glaude
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty Re: mon vehicule.............

Message  Darwyn Mer 3 Juil 2013 - 17:13

merci Smile bon , ce sera pas pour tout de suite , d'abord y'a la Rover de mamie pour me faire la main jeep 
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty transporter suit

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 19:30

Effectivement, le glaude, je comprends ton inquitude par rapport au turbo , mais au vu de mon expérience de la conduite en toute circonstence , le turbo ne m'a jamais posé souci , il suffit de le respecter : huile moteur de qualité semi-synthèse 10w40 ou synthèse 5w40 de marque connue...

Aprés un grand trajet, laisser tourner le moteur au ralenti pandant 30 sec avant de couper .

Pour savoir si ton joint de culasse est malade , un test imparable a froid : ouvres ton bouchon de vase d'expention et écoute l' absence de psiiit et de bules , dans le cas contraire il est a craindre pour ta culasse ...

Pour finaliser le test, démarre ton moulin avec le bouchon du vase enlevé et observe : montée progressive du liquide avec un peu de vapeur = OK

Si en moins d'une minute , des bulles avec débordement du vase d'expention se produit , alors joint de culasse H.S...

Si ton transporter marche bien , alors ne touche a rien : en mécanique le mieux est souvant l'ennemi du bien ...dans le cadre "survivaliste" ça compte enormément !!!jeep 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty Re: mon vehicule.............

Message  le glaude Jeu 4 Juil 2013 - 12:39

rien de tout ça, juste une fumée importante a froid, quand je roule et une perte de liquide de refroidissement. sinon, pas de bulle, pas de surchauffe, pas de mayo etc.... Wink 
le glaude
le glaude
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty Re: mon vehicule.............

Message  Invité Jeu 4 Juil 2013 - 14:01

Ouf, c'est déja bien : pour la fumée a froid , verse un additif type "injection 5" dans ton réservoir lors d'un plein , si cela ne suffisait pas , alors un bon Dieselliste pourra retarer tes injecteurs et controler le calage de ta pompe au comparateur .

A + jeep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty Re: mon vehicule.............

Message  le glaude Jeu 4 Juil 2013 - 18:57

y'a une fuite a la pompe, je doit la reconditionner. ça doit jouer. l'additif, il sera fait ce mois-çi, je le passe au CT. Wink 
le glaude
le glaude
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty Re: mon vehicule.............

Message  Invité Ven 5 Juil 2013 - 20:15

Bon , problème trouvé = problème solutionné..., fait vérifier aussi la pression du turbo .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty Re: mon vehicule.............

Message  Vault Ven 5 Juil 2013 - 20:29

Un choix intéressant.

Reste la question de la consommation sur un bébé de ce type, mais qui est compensée par la place.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty Re: mon vehicule.............

Message  le glaude Sam 6 Juil 2013 - 11:52

georgin a écrit:Bon , problème trouvé = problème solutionné..., fait vérifier aussi la pression du turbo .....

je verrai ça a l'occasion. quand j'en serai a lui refaire une peinture, je rgarderai la mecanique en meme temps. Very Happy 

Vault a écrit:Un choix intéressant.

Reste la question de la consommation sur un bébé de ce type, mais qui est compensée par la place.

j'ai une conduite souple, non violente (quelque soit le vehicule que je conduit), et je tourne a 8 litres en mixtes. j'habite en region montagneuse, faut le prendre en compte.
je fait 850km environ avec un plein.
le glaude
le glaude
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty Re: mon vehicule.............

Message  Interceptor Mer 21 Aoû 2013 - 21:13

Je suis plutôt 4*4 utilitaire ou pick-up, si ma BAD se trouve dans la montagne. Ceci- dit un transporter fait parfaitement ce qu' on lui demande.
Interceptor
Interceptor
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty Re: mon vehicule.............

Message  Silverduke Mer 18 Sep 2013 - 13:40

Salut Le Glaude !

Super ta fourgonnette !

Oui et moi aussi j'en avais marre de toute l'éléctronique de mer.. de mon ancienne Laguna 1.9 D de 2003... mauvaise voiture pas fiable !
Du coup je l'ai échangé avec mon garagiste-concessionnaire contre une bonne vieille Xsara 1.9 D de 1999... moteur XUD 68 increvable (elle a déjà 255000 km), peu d'éléctronique donc pas de panne à la con qui coûtent cher en main d'oeuvre ! Bon par contre c'est un veau ! Mais très content de cette voiture qui consomme peu ça fait 2 mois que je l'ai.
Silverduke
Silverduke
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/07/2013

http://coeur-de-chien-abandonne.org

Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty VW T3

Message  NATO Mer 18 Sep 2013 - 17:16

Salut
J'en ai eu 1.
Trés bon véhicule en TT. J'ai même fait des dunes !
Les moteurs essence sont plus simples et plus solides.
4 pneus crampons 2 ammortisseurs AR gonflables et c'est tous.Very Happy
NATO
NATO
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : SUD OUEST FRANCE
Date d'inscription : 08/08/2013

http://<iframe src="http://www.franceinter.fr/player/export-r

Revenir en haut Aller en bas

mon vehicule............. Empty Re: mon vehicule.............

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum