Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sécuriser un véhicule

3 participants

Aller en bas

Sécuriser un véhicule  Empty Sécuriser un véhicule

Message  Meadow Jeu 26 Nov 2015 - 0:33

Bonjour a tous,

Je pense partir en vadrouille -avec un fil conducteur basé sur l'autonomie d'ailleurs- quelques temps, réduisant mes possessions quasi a l'échelle de mon petit fourgon. Ce qui en fait un enjeu non négligeable pour moi. Ce sera ma base de vie, et donc a mon niveau, mon lieu a securiser.

Je serai prudente sur les stationnements etc, mais je ne suis évidemment pas a l'abri de braquages -avec ou sans moi dedans.
J'aimerai sécuriser un peu la bestiole..

Il est relativement low profile, mais étant vitré il est facile de deviner aux rideaux par soleil qu'il est probablement habité.
J'avais pensé me bricoler une sorte d" alarme type "a arrachement" que j'installerai a chaque stationnement a risque pour une dissuasion sonore en mon absence.
Peut être essayer de trouver le moyen de fabriquer une cachette pour les éléments précieux.

Vous auriez des suggestions pour ces deux éléments?

Et des idées complémentaires?


Smile


Dernière édition par Meadow le Sam 6 Fév 2016 - 21:22, édité 1 fois

Meadow
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2015

https://autonowmie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser un véhicule  Empty Re: Sécuriser un véhicule

Message  Vault Jeu 26 Nov 2015 - 14:22

Bonjour,

Nous avions discuté d'une solution pour renforcer les vitres de véhicules l'année dernière.



Ce n'est pas une solution invulnérable, mais je trouve toujours que l'idée est bonne pour limiter les risques.

Il faut compter dans les 400 euros de mémoire pour un véhicule classique.

Pour les biens personnelles, tu peux assez simplement acheter un coffre fort à clé de taille réduite (Environ 30 euros) que tu dois fixer contre une paroi pour qu'il ne puisse pas être emporté.
http://www.castorama.fr/store/doc/Je-choisis-mon-coffre-fort-900018.html

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser un véhicule  Empty Re: Sécuriser un véhicule

Message  Meadow Jeu 26 Nov 2015 - 15:16

Wow.. Si la vidéo reflète la réalité c'est bluffant..
Merci pour cette suggestion que je n'aurai pas envisagé car préjugeant forcément d'un cout dément . 400€ ce n'est pas rien, mais ca reste dans l'accessible.

Quand au coffre fort, j'y réfléchi.. c'est pas bête, il faudrait que je sois subtile dans son emplacement pour que ca reste discret ++..

Merci pour ta réponse en tout cas. Je vais également faire qq recherches sur le net et si je trouve des élément i nteressants je viendrai les mettre ici.



Meadow
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2015

https://autonowmie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser un véhicule  Empty Re: Sécuriser un véhicule

Message  Ian Valtin Sam 28 Nov 2015 - 13:29

Slt, petite précision d'amateur d'ouverture de coffres et autres: il y a une grosse différence de coût comme d'efficacité entre les coffres "de sécurité" (30€~) et les coffres "forts" (à partir de 60€ jusqu'à 4000€) (pas les mêmes normes), je réfléchi à vous faire un tuto de mon coffre que j'ai renforcé en en imbriquant deux en renforçant les portes en plus d'avoir coulé du béton dans les épaisseurs j'ai rajouté des faux-crans sur les cylindres...
Pour la place que sa prendrai compte tenu de ton espace et surtout de l'inefficacité d'un coffre, dans la mesure ou la base de celui-ci est d'empêcher de s'enfuir avec le contenu, dans un véhicule j'en déconseillerai un, quel qu'il soit.
(si c'était moi qui forçait ton camion sans même me fatiguer avec un simple gilet de sauvetage en y trouvant un coffre aussi résistant soit-il, je crochète le démarreur et je me casse avec ton camion pour prendre tranquillement le temps de m'occuper du coffre...)
Je me suis un peu penché sur la faisabilité du blindage d'un véhicule civile et ma conclusion est que la solution avancée par Vault (super pseudo Smile ) est presque ce que tu peux faire de mieux. Les véhicules civile n'ont pas été prévu pour être renforcé, ils ont trop de points faibles. Petite démo en exclu pour le forum pour imager ce que j'explique, ce cadenas ABUS 82/90 a été conçu pour fermer les devantures de magasin et donc de résister aux coups de masses, mais il ne tiens pas 20 secondes à un crochetage de base:



Tout simplement parce qu'il n'a pas été prévu pour ça, je pense qu'il ne faut pas trop en attendre d'un véhicule, du moins un véhicule civile, il faut se faire une raison.
Après peut-être qu'une photo de ton camion pourrai aider à voir ce qu'il reste faisable mais basiquement si t'as un chien en plus d'une alarme et des films 200 microns (que tu peux poser toi-même pour faire baisser le coût) tu peux voir à monter en gamme au niveau de la protection anti-crochetage ce qui rendra ton véhicule plus difficile à démarrer pour le voleur (m'envoyer une photo de ta clé par mp pour conseil).
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser un véhicule  Empty Re: Sécuriser un véhicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum