Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Libellula, salut des Pyrenees

4 participants

Aller en bas

Libellula, salut des Pyrenees Empty Libellula, salut des Pyrenees

Message  Libellula Ven 30 Aoû 2013 - 23:13

Bonjour a tous. Je suis anglaise et j'habite en France depuis 2002, aux Pyrenees avec beaucoup d'animaux, un troupeaux de lamas, des chevres, des poules, canards et oies, des chats, des chiens et mon mari!!
Je suis survivaliste depuis 8 ans et nous sommes presqu'autosuffisants avec notre jardin bio suivant les principes de Permaculture.

C'est le premier fois que j'ai trouve un forum survivalist en France que j'aimerais bien joindre et contribuer. Normalement je participe aux forums des Etats Unis.

Maintenant, ayant peur d'un perte de communication suivant quelque chose comme
un EMP (pulse electromagnetique) ou un asteroid, je pense que c'est necessaire de trouver et de parler avec des survivalistes plus pres de moi en Europe.

Libellula
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Libellula, salut des Pyrenees Empty Re: Libellula, salut des Pyrenees

Message  Vault Sam 31 Aoû 2013 - 0:45

Bonsoir,

Merci de reprendre le modèle de présentation disponible sur les autres posts.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Libellula, salut des Pyrenees Empty Re: Libellula, salut des Pyrenees

Message  Libellula Sam 31 Aoû 2013 - 8:54

Voila, je m'excuse je nai pas bien lu les infos!




1 - Présentation libre : Bonjour a tous. Je suis anglaise et j'habite en France depuis 2002, aux Pyrenees avec beaucoup d'animaux, un troupeaux de lamas, des chevres, des poules, canards et oies, des chats, des chiens et mon mari!!
Je suis survivaliste depuis 8 ans et nous sommes presqu'autosuffisants avec notre jardin bio suivant les principes de Permaculture.


2 - Âge (approximatif) : 60

3 - Localisation (approximative) et pays : Pyrenees

4 - Rural ou urbain ? : rural meme isole

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : en cherchant pour des recettes de conservation des fruits je suis tombee sur un site web american pour des survivalistes, il y a plusieurs ans.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : presqu'autosuffisants nous deux chez nous, mari tres pratique et mechanique. Plutot autodidactes mais bien experimentes pendant des annees.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : camping depuis des annees 60! fabrication des tentes et teepees, construction des toilettes seches, jardinage en style Permaculture, installation de puits et cherchant des sources d'eau

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : vivre une vie autosuffisantes et proteger et informer des autres, surtout ma famille.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : auto-suffisance, fin
du pétrole (Peak Oil) suivi par effondrement économique..

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : dessin et peinture aquarelle, mon jardin bio, mes animaux, le filage des toisons de mes lamas

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : pour mieux m'informer et partager mes experiences et competences avec des autres.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : j'aimerais bien m'habituer avec les competences specifiques pour ma vie en France, parce que la plupart des mes competences sont pris des sites web des Etats Unis.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Libellula

Libellula
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Libellula, salut des Pyrenees Empty Re: Libellula, salut des Pyrenees

Message  Interceptor Dim 1 Sep 2013 - 0:57

Bonjour et bienvenue sur le forum, je ne sais pas d' où vous êtes dans les Pyrénées j'ai vécu à Tarbes. Vos infos seront précieuses mais je pense que voir une installation comme la vôtre pourrait être très enrichissant. J' ai entendu parler de gens qui avait des lamas bien reculés, peu être est ce vous?
J' ai entendu parler aussi d' un village autonome où les villageois fabriquaient leur liquide vaisselle ou savon eux même.Smile 
Interceptor
Interceptor
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Libellula, salut des Pyrenees Empty Re: Libellula, salut des Pyrenees

Message  venerable Mer 4 Sep 2013 - 16:44

Bienvenue sur le forum.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Libellula, salut des Pyrenees Empty Re: Libellula, salut des Pyrenees

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum