Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Baume des Pyrénées et Friction Foucault

+2
Nyx
popkorn_72
6 participants

Aller en bas

Baume des Pyrénées et Friction Foucault Empty Baume des Pyrénées et Friction Foucault

Message  popkorn_72 Sam 14 Mai 2011 - 0:27

J'ai découvert chez ma tante Le "baume des pyrénées" et la "friction de foucault".
Si vous connaissez, pouvez vous me dire si c'est utile et efficace, et s'il ya d'autres trucs comme ça de pratique?
merci
popkorn_72
popkorn_72
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baume des Pyrénées et Friction Foucault Empty Re: Baume des Pyrénées et Friction Foucault

Message  Nyx Sam 14 Mai 2011 - 1:17

Je connais le baume des Pyrénées c'est très efficace pour les coups et ecchymose. A la base c'est pour tous les problèmes de peaux irritations, brûlures (çà marche bien) gerçures etc. Perso je trouve ce produit très bien mais je crois que qu'il y a un pourcentage allergène significatif, enfin plusieurs personnes m'ont dit y être allergique... donc a essayé avant de savoir si tu le gardes dans ta pharmacie.
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baume des Pyrénées et Friction Foucault Empty Re: Baume des Pyrénées et Friction Foucault

Message  VitamineSeb Sam 14 Mai 2011 - 8:31

Pas de place dans ma pharmacie pour un traitement contre les coups et les bosses...
Vous pensez que c'est vraiment utile de s'encombrer (même très peu) avec un truc pour se soulager quand on s'est cogné ?
(Ca me rappelle que j'ai pas présenté ici mes 'First Aid Kit')
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baume des Pyrénées et Friction Foucault Empty Re: Baume des Pyrénées et Friction Foucault

Message  Nyx Sam 14 Mai 2011 - 9:37

et brulure ... et tout ce qui concerne la peaux. des gerçures et crevasses en hiver sur les mains çà peut être très handicapant. Et tirer l'eau d 'un puis et mettre les mains dans l'eau gelée c'est vraiment extrêmement douloureux. Moi je dis pas dans le BOB mais dans votre pharmacie pour le bug in pourquoi pas ou quelque chose d 'équivalent.
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baume des Pyrénées et Friction Foucault Empty Re: Baume des Pyrénées et Friction Foucault

Message  VitamineSeb Sam 14 Mai 2011 - 10:07

Pour le bug in, oui, pourquoi pas.

Par contre, mettre du gras sur une brulure, c'est pas toujours une bonne idée.
Premièrement parce que si c'est appliqué trop tôt, ça aggrave la situation, deuxièmement parce que le gras retarde la guérison.
Une brulure, je la laisse sécher, ça croute et ça guérit très vite.

Le gras va servir à hydrater et assouplir la peau pour moins marquer, mais en contre partie ça l'empêche de respirer et ça ralentit considérablement la cicatrisation.
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baume des Pyrénées et Friction Foucault Empty Re: Baume des Pyrénées et Friction Foucault

Message  ventilo Sam 14 Mai 2011 - 15:07

Rappel de base : Pour une brulure tout d' abord refroidir au plus vite sous l' eau claire la partie brulée afin d' éviter la propagation en épaisseur du derme, et selon la gravité il existe des crèmes spécifiques mais au cas ou mieux vaut aller consulter un service médical...
ps: oubliez la biafine, c'est pas bon!
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Baume des Pyrénées et Friction Foucault Empty Re: Baume des Pyrénées et Friction Foucault

Message  VitamineSeb Sam 14 Mai 2011 - 15:21

Tout à fait, le gras ne fait que maintenir la chaleur et propager la brulure en profondeur...

Je me suis déjà fait plusieurs brulures au 3eme degré et j'en ai eu encore plus au 2eme... Je ne mets jamais rien de gras là dessus...
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baume des Pyrénées et Friction Foucault Empty Re: Baume des Pyrénées et Friction Foucault

Message  Nyx Sam 14 Mai 2011 - 20:52

ventilo a écrit:Rappel de base : Pour une brulure tout d' abord refroidir au plus vite sous l' eau claire la partie brulée afin d' éviter la propagation en épaisseur du derme, et selon la gravité il existe des crèmes spécifiques mais au cas ou mieux vaut aller consulter un service médical...
ps: oubliez la biafine, c'est pas bon!

sauf que c est prescrit à l’hôpital , la biafine, notamment pour les brulures de rayons (cancer) et des brûlures pas trop sévère. Tu mets quoi à la place?
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baume des Pyrénées et Friction Foucault Empty Re: Baume des Pyrénées et Friction Foucault

Message  popkorn_72 Lun 16 Mai 2011 - 6:11

C'est vrai que le baume des pyrénées est vraiment gras, par contre ça prends pas de place, et ça à l'air plutôt utile pour un tas de truc, pas que des brulures, genre gerçures, ecchymoses, contusions, déchirures musculaires, hématomes, entorses, foulures, escarres, dermatites, psoriasis...
ça parait plutôt pas mal...nan??
Et avez vous des infos sur la friction de foucault... Question Question Question
popkorn_72
popkorn_72
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baume des Pyrénées et Friction Foucault Empty Re: Baume des Pyrénées et Friction Foucault

Message  Rôdeur Lun 16 Mai 2011 - 14:35

VitamineSeb a écrit:Pas de place dans ma pharmacie pour un traitement contre les coups et les bosses...
Vous pensez que c'est vraiment utile de s'encombrer (même très peu) avec un truc pour se soulager quand on s'est cogné ?

Ça dépend un peu de ce qu'on entend par "s'être cogné" Cool ...
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baume des Pyrénées et Friction Foucault Empty Re: Baume des Pyrénées et Friction Foucault

Message  VitamineSeb Lun 16 Mai 2011 - 14:54

Rôdeur a écrit:
VitamineSeb a écrit:Pas de place dans ma pharmacie pour un traitement contre les coups et les bosses...
Vous pensez que c'est vraiment utile de s'encombrer (même très peu) avec un truc pour se soulager quand on s'est cogné ?

Ça dépend un peu de ce qu'on entend par "s'être cogné" Cool ...

A quoi tu pense ? Smile
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baume des Pyrénées et Friction Foucault Empty Re: Baume des Pyrénées et Friction Foucault

Message  venerable Dim 11 Nov 2012 - 12:21

Je remonte ce post, etant un adepte de la friction de foucault.
c'est tres utile contre la bourbouille et autres saloperies. j'en prend dans tout les deplacements (randos, voyages, camping...) dans une petite fiole au cas ou.
Les anciens mili connaissent tous ce produit, spécialement ceux ayant sejourné en milieu chaud et humide. Pour les autres, essayez le, ce n'est pas cher et c'est top.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baume des Pyrénées et Friction Foucault Empty Re: Baume des Pyrénées et Friction Foucault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum