Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet cabanon

2 participants

Aller en bas

Projet cabanon Empty Projet cabanon

Message  HAARP Ven 1 Nov 2013 - 1:01

Salut à tous, dans l'optique d'acheter une maison dans un temps indeterminé (le plus tôt possible) je me suis lancé par avance dans la conception d'un cabanon de 6m sur 4 dans l'optique d'y ranger divers reserve, d'y mettre un couchage et tout mon matos.

Ce cabanon est en cours de modélisation à l'echelle1, sur Solidworks.

Je me fais une version numérique, d'une part pour partager mais aussi pour avoir une vue global du projet pour gagner du temps et pour faire un devis en temps réel car je n'ai utilisé que des matériaux existant.

Je le poste aussi car je ne suis pas du tout charpentier et j'espère recueillir quelques infos/critique pour améliorer le tout.



Dernière édition par HAARP le Dim 17 Nov 2013 - 21:23, édité 1 fois
HAARP
HAARP
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet cabanon Empty Re: Projet cabanon

Message  HAARP Ven 1 Nov 2013 - 1:42

suite


Dernière édition par HAARP le Dim 17 Nov 2013 - 21:23, édité 1 fois
HAARP
HAARP
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet cabanon Empty Re: Projet cabanon

Message  HAARP Ven 1 Nov 2013 - 2:54

Suite



Dernière édition par HAARP le Dim 17 Nov 2013 - 21:24, édité 1 fois
HAARP
HAARP
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet cabanon Empty Re: Projet cabanon

Message  Android56 Ven 1 Nov 2013 - 12:09

Salut , un projet bien typique dans une maison ! Le cabanon , par contre si je me souvient bien , la loi indique que tu na pas besoin de permis de construire si il fait ≤ 20 m2 ( et peut être qu'il doit être démontable ! ), hors je crois que ton projet ayant une surface de 24m2 va devoir avoir un permis de construire . Mon avis est que à ce moment la si tu doit faire un demande de permis construire voit pour peut être faire plus grand Wink .
Ce que j'ai fait de mon côté fut d'acquérir un chalet avec grenier d'une surface de 20m2 chez Casto et hop monté sur une sorte de mini-pilotie ( excuse moi de l'orthographe du mot !) avec des parpins .Etant démontable je n'ai pas eu faire de demande de travaux ni de permis de construire . Mais le projet est top ! Mais toi si tu le fait directement sur du sol voir pour peut être faire une petite cave Wink pour y protéger quelque petite chose !

ps : pour un futur aménagement , pense à utiliser un logiciel gratuit tel que Sweethome3D pour créer en 3D l'aménagement .
A+ android
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet cabanon Empty Re: Projet cabanon

Message  HAARP Ven 1 Nov 2013 - 12:17

Salut, merci de ta réponse, pour les 20m2, je peux encore réduire mon projet, c'est pour cela la version 3d, tout est modulable, je peux partir sur du 3mx6m au lieu du 4mx6m, pour la cave j'y ai pensé oui! mon cabanon sera démontable car pas de fondation, il reposera sur des parpaing.

L'aménagement 3D peut être géré par solidworks aussi bien que ce ne soit pas sa fonction 1ère.

Je vous mettrez un rendu réel bientôt, là mon vieux pc commence à saturer, l'assemblage est lourd pour ma carte graphique Wink.
HAARP
HAARP
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet cabanon Empty Re: Projet cabanon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum