Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Évacuation des villes

3 participants

Aller en bas

Évacuation des villes Empty Évacuation des villes

Message  Vault Dim 12 Jan 2014 - 3:52

Quelques remarques que nous avons échangés avec certains qui demande, je pense,  une discutions plus importante et dédiée.

En cas de crise majeur, et l'histoire le démontre à plusieurs reprises, les citadins cherchent à quitter les villes et rencontre de nombreux problèmes. Comme pour La Nouvelle Orléans, les routes principales et secondaires sont rapidement bloquées, et les pannes de carburants ou encore les accidents ne permettent plus de quitter les lieux à l'aide de sa voiture.  Sans service de secours ou de dépannage pour permettre à la circulation de reprendre, ce sont des milliers de personnes qui seront livrées à elle-même sans moyen de locomotion, et avec du matériel peut être difficilement transportable.

Comme j'en ai déjà parlé dans un autre sujet, je pense qu'une évacuation doit reposer sur plusieurs moyens de locomotion.

Mettre des vélos à l'arrière de son véhicule permet de se déplacer en cas de panne ou de blocage en transportant un quantité de matériel raisonnable. Une alternative intéressante au cas ou l'essence viendrait à manquer, ce qui risque d'arriver rapidement selon le nombre de demandeurs.

J'ai abordé aussi le moyen de locomotion à roulette (Skate, Longboard, Trottinette), qui ne prennent pas beaucoup de place, et qui demande un entretien minimum. Les roues durent des années, et même un roulement usé ou cassé permet de se déplacer (plus difficilement, mais l'ensemble fonctionne). L'intérêt principale reste la mobilité en ville ou sur route : environ 20 km / heure contre  6 km / heure à pied.. en silence.

Par ailleurs, c'est beaucoup moins éprouvant de parcourir de longue distance, et facile à porter au besoin.

Pour résumé, une évacuation en voiture permet de transporter beaucoup de matériel. En cas de problème, les vélos peuvent prendre le relais et permettent de garder une bonne partie des équipements avec des systèmes de portes bagage pour une vitesse moyenne de 20 à 30 km / heure. Puis en cas de panne mécanique sur cette dernière solution, une planche ou une trottinette permettre de se déplacer plus vite avec le même équipement qu'une personne à pied.

L'idée étant de pouvoir quitter une zone à risque le plus rapidement possible.

A noter que le vélo ou les véhicules à roulettes sont simple à utiliser sur une surface plate, mais dans l'ensemble, les villes restent établies dans les plaines. De plus, ceux qui possèdent un chien relativement sportif peuvent l'utiliser pour faciliter les déplacements (https://www.youtube.com/watch?v=5usOWZh8Kgc)

Pour illustrer :



Mes jeunes années me manquent lol

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation des villes Empty Re: Évacuation des villes

Message  Silverduke Sam 15 Fév 2014 - 10:56

Salut,

Oui sujet intéressant; cela dit nos pieds et nos jambes eux ne tombent ni en panne d'essence ni en panne tout cours !

Et avec un minimum d'entraînement et/ou l'habitude, on peut en faire des bornes/jour.

Après l'idée de la trottinette pour adulte me séduit et j'y pense depuis 1 moment.

Donc j'ai du coup deux questions en rapport :

-Où en acheter une et à quel prix ?

-Et..on a pas l'air éventuellement un peu con dessus..?  Shocked 
Silverduke
Silverduke
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/07/2013

http://coeur-de-chien-abandonne.org

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation des villes Empty Re: Évacuation des villes

Message  LaperrineDu29 Sam 15 Fév 2014 - 12:45

En cas d'évacuation d'urgence, je pense pas que les gens chercheront à voir si tu as l'air bête ou pas sur ta trotinette  Wink 
En solo, ça peut être intéressent si on a rien d'autre! mais dans mon cas par exemple, femme et deux enfants bas âge, vélo obligatoire au minimum!!!
Ca permet de placer des sacoches à l'arrière et à l'avant, madame avec un enfant sur un siège arrière et une remorque enfant, et moi une remorque à bagages de taille conséquente pour y transporter tout ce qu'il faut ainsi que la petite logistique que demande un vélo à la réparation!
LaperrineDu29
LaperrineDu29
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation des villes Empty Re: Évacuation des villes

Message  Vault Sam 15 Fév 2014 - 23:54

Les vélos restent une très bonne alternative, il faut simplement prévoir le nécessaire de réparation : Pneus, chambres à air, rayon de rechange, chaîne...

Les autres solutions sont presque increvables, mais moins confortables.

Dans tous les cas, ces moyens de transport seront beaucoup plus rapide que n'importe quelle voiture dans les bouchons...

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation des villes Empty Re: Évacuation des villes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum