Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le soin du corps mais aussi du couteau

2 participants

Aller en bas

le soin du corps mais aussi du couteau Empty le soin du corps mais aussi du couteau

Message  Drema Jeu 10 Avr 2014 - 14:38

Bon en premier lieu ce n'est pas forcement le lieux je sais mais je n'arrive pas vraiment a trouver d'endroit pour ceci (peut être y en a t'il un ...donc pardonner moi d'avance je supprimerai ce poste moi même si je le trouve ...)
donc pour en revenir a nos moutons j'aimerai parlé de couteau, c'est bien beau d'en avoir mais il faut surtout savoir en prendre soin, et d'après ce que je constate tout le monde en porte, tout le monde les aimes (c'est normal c'est même une évidence l'utilité que cette petite chose a dans la vie d'un survivaliste) donc il faut en prendre soin bande de mécréant  devil  ne pas le faire pleure et surtout bien le tenir affuté  drunken  comme vos petit esprit donc moi je recherche des technqiues d'affutage en grande majorité sans fusil ni pierre... j'ai trouvé cette chose qui est surement super pratique
a vous de me dire ce que vous en penser
je reste ouvert a tout suggestion pour l'entretien contre la rouille ( puisque je compte vivre dans un milieu humide et salée ^^) merci 
Drema
Drema
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le soin du corps mais aussi du couteau Empty Re: le soin du corps mais aussi du couteau

Message  venerable Jeu 10 Avr 2014 - 15:27

L’entretien des couteaux est primordial, tu as totalement raison. Ils se doivent d’être chouchoutés. Un couteau qui ne coupe pas, c’est comme une voiture qui ne roule pas, ou un bateau qui ne flotte pas. Ça ne sert à rien !
Personnellement je n’aime pas le fusil, je trouve qu’à la longue sa creuse la lame. Je préfère la pierre. Il y a d’autres techniques, mais je n’ai jamais réussi avec, à retrouver le fil que je recherche pour mes couteaux. J’avoue que je ne stoppe l’affutage que lorsque la lame rase mes poils du bras sans accrocher. je n'utilise pas la technique de la feuille.

Autre chose, l’angle de 20° qui est proposé ne convient pas à tous les couteaux, ça dépend de sa lame et de son type d’émouture.

Pour la rouille, dans le milieu marin on utilise l’acide phosphorique. C’est vraiment très efficace. Ayant vécu sur un voilier en acier, j’en ai passé des litres, c’est un très bon produit.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum