Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Protection du corps

+9
tonton78
ametph
survivalfred
Mao-IV
Sulfat'
Nyx
ventilo
Kaptain Case
baubant65
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Protection du corps Empty Protection du corps

Message  baubant65 Ven 3 Juin 2011 - 13:34

bonjour à tous !!
j'aimerai me fabriquer une protection pour le haut du corps mais je ne sait pas du tout sur quoi partir
Cette protection servirait à amortir les coups et eventuellement à prévenir un peu les coups portés par des lames.
je pensai partir sur une cote de maille peu etre ... mais je ne sais pas si cela amorti les coups ... merci de vos avis et conseils Wink guns deal
baubant65
baubant65
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 14:27

Regarde les protections de moto cross ? s'il en existe en kevlar ou fibre de verre je ne sais pas.
Sinon les blousons de moto, ils sont renforcés en kevlar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 15:14

dans ce cas tu peux soit :
- prendre un blouson et le "doubler" aux endroits stratégiques pour te protéger
- reproduire une protection de moto cross en l'adaptant à tes besoins

la cote de maille........ bof......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  Kaptain Case Ven 3 Juin 2011 - 15:56

Protection du corps Fallout1.jpg.pagespeed.ce.MB6zCg6xiU parti
Kaptain Case
Kaptain Case
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  ventilo Sam 4 Juin 2011 - 14:02

Un blouson de moto,un pantalon de moto, des gants de moto ets des bottes de moto et tu ressemblera à un super-héro Very Happy

Non plus sérieusement le blouson de moto c'est une bonne alternative et il y en a des sympasavec des couleurs neutres en cuirs,ou textile, de meme que des pantalons qui ne donnent pas forcément l' image de motard...tu rajoutes aussi une paire de chaussures en cuir montantes et hop: homme gris blindé!
Là je dis bonne idée!
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 20:33

Le seul souci avec les blousons de motard qui ont des protections en Kevlar, c'est que ces protections sont prévues et disposées pour protéger d'un choc et non d'un coup de couteau ou autre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  Nyx Dim 5 Juin 2011 - 23:06

La cote de maille c est LOURD je sais de quoi je parle et ok çà arrête les lames mais pas les coups, il faut rajouter à çà un gambison dessous (ce qu 'on utilisait autrefois çà donne genre 5 ou 6 sweat l'un sur l'autre) Chaud, encombrant bien qu 'efficace. Si tu dois courir, ou marcher longtemps , pire en été tu vas tout simplement cuir dedans. (la aussi je sais de quoi je parle Shocked ) et je rappelle qu 'au moyen age les français on perdu face aux anglais plusieurs fois a cause de çà...

Le matos de moto... ben en moins lourd mais tout de même (là aussi testé pas approuve) ok efficace a certains endroits mais la poitrine par exemple pas du tout. Et déambuler équipé quand il fait plus de 20°c çà devient vite le sauna. De plus tu es beaucoup moins libre de tes mouvements. Demain je verrai je te pèserai mon équipement moto histoire d 'avoir une idée.
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  Sulfat' Lun 6 Juin 2011 - 13:09

Bon ça n'a rien de "home made" et c'est pas donné, mais c'est quand même plus adapté :
http://www.safeguardclothing.fr/?gclid=CPHPovaIoakCFYIKfAodQjMHvQ
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 13:17

Je crois qu'un tel gilet est illégal (réservé aux forces de l'ordre, et aux militaires)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  Mao-IV Lun 6 Juin 2011 - 15:19

nemrod a écrit:Je crois qu'un tel gilet est illégal (réservé aux forces de l'ordre, et aux militaires)

Il ne me semble pas de mon côté... Je vais feuilleter notre chère législation française avant d'affirmer quoi que ce soit... Mais il ne me semble pas qu'un tel gilet ( ptet pas tous aussi :/ ) soit interdit aux civils...
Mao-IV
Mao-IV
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  baubant65 Lun 6 Juin 2011 - 15:34

de toute facon j'ai pas 600 € à claquer la dedans c'est pour ca que j'opte pour du fait maison ... guns
baubant65
baubant65
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  survivalfred Mar 7 Juin 2011 - 11:06

baubant65 a écrit:de toute facon j'ai pas 600 € à claquer la dedans c'est pour ca que j'opte pour du fait maison ... guns

Salut,

Pour avoir fait quelques tests, pour les coups et les lames (tranchant) un truc PAS CHER et qui fonctionne pas trop mal c'est les couches multiples de magasines en papier glacé fixées au Ducktape, fais des essais, mais attention à tes propres risques deal . Maintenant, il faut que tu saches que pour stopper une lame ou un tournevis en "pic" donc en perforation, il n'y a que du matos pro qui pourras t'aider.

De toutes les façons, si tu veux une vraie protection, tu finiras un jour ou l'autre par t'offrir un vrai gilet en IIIa avec une réelle protection Anti-Stab, hors cela tu es dans le bricolage et ça finit toutjours mal si tu cours de VRAIS risques.

Pour éviter un coup ou un coup de lame, le mieux c'est encore la prévention et l'application des concepts de sécurité personnel ...

@ +

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  ventilo Mar 7 Juin 2011 - 12:40

Un truc, peut etre à voir: les protections de dessous maillot de rugby...Respirant, relativement fin...
par contre pas adapté pour les lames ou les balles seulement pour les chocs et coup.
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  baubant65 Mar 7 Juin 2011 - 12:45

exelente idée ventilo figure toi que je pensais à ca hier à me balladant chez intersport Wink
baubant65
baubant65
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  ametph Mar 7 Juin 2011 - 13:24

Et un bon blouson de cuir épais, il ne peux pas faire l'affaire??

Un aviateur ou autre??
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 17:53

La meilleure protection étant de ne pas être dans la trajectoire d'un couteau. Il ne faut pas oublier la notion de désescalade, voir préférer la fuite (que de risquer un coup de couteau).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  baubant65 Mar 7 Juin 2011 - 18:40

j'ai l'âme d'un sauveur et si je vois une jeune fille en détresse j'irais l'aider et si je suis bien équipé il me faudra au moins ca ! guns MG
baubant65
baubant65
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  tonton78 Ven 10 Juin 2011 - 16:04

Tu peux aller voir sur les sites de GN comme trollcalibur :
http://www.trollcalibur.com/
Ils font plein de types d'armure differentes.

Sinon regarde du coté des pratiquants d'escrime médievale ou de sabre japonais qui ont ce genre d'armure.

Je n'ai pas retrouvé mais j'avais vu un fournisseur tcheque d'armures completes...

Sinon, il y a la vielle techniques des besants : 2 couches de cuir fines cousues sur des plaques metals souvent carrées : cela protege de tout, sauf quand on vise entre deux carrés...
Il y a aussi les dragon scales : des plaques de 1 à 2 mm d'epaisseurs, en forme de doigt, dont chaque rang est decalé d'une demi-largeur sur le precedent : il y a double recouvrement et (presque) pas de faiblesse.
C'est souple pour permettre le mouvement et resistant aux perforations et au tranchant.
Par contre cela protege moins bien des coups de masses que les armures rigides de 2mm d'epaisseur.

En cas d'emeute avec beaucoup de coupe coupe, cela peut se justifier...
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 20:57

Sulfat' a écrit:Bon ça n'a rien de "home made" et c'est pas donné, mais c'est quand même plus adapté :
http://www.safeguardclothing.fr/?gclid=CPHPovaIoakCFYIKfAodQjMHvQ

Lien interressant, mais etrangement peu cher je trouve. Comparativement à d'autres lien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 3:54

Salut, j'ai eu un petit flash en te lisant. J'ai fais un week end medieval y a bien longtemps 12 eme 13 eme s.
Il y avait un fan des cavaliers Mongole, super documente et qui faisait des demo en live de techniques ...
J'en arrive a l'armure Mongole en cuir, des lamelles ou de petites plaques cousues entre elles et ensuite en dessous une chemises de soie ou encore mieux une doublure de soie.
Voici ce que j'ai trouve sur wikipedia:
On oppose classiquement aux chevaliers européens ou aux cataphractaires byzantins, qui portent de lourdes carapaces métalliques, limitant la vision et le mouvement, les Mongols utilisant des armures en cuir laqué, doublées de soie, pour se protéger. Ces armures plus légères laissent aux guerriers Mongols plus de possibilités de mouvement, un meilleur champ de vision, et fatiguent moins, leur donnant un avantage par rapport à leurs adversaires. De plus, si un soldat est frappé par une flèche, elle pénétre la peau et perce la chair mais la soie n'est pas percée, simplement tirée dans la blessure. Un médecin mongol peut alors facilement retirer la flèche, enveloppée du tissu, cela réduisant les chances d’infection et facilitant le nettoyage et le bandage de la plaie, permettant même parfois au guerrier de retourner au combat immédiatement. Ce simple procédé sauve beaucoup de vies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  baubant65 Ven 8 Juil 2011 - 8:39

exellent on avance ... je vais mettre en place tout cela cet été Smile
baubant65
baubant65
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  Adrien N Sam 9 Juil 2011 - 9:17

sinon comme base tupeuxpeux être aller a un club d'éscrime et prendre une veille combinaisont, psui edssu tu rajoute l'idée de tonton ou tu fais des doublure, truk en métal et tout nan ?
Adrien N
Adrien N
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  Sulfat' Sam 9 Juil 2011 - 13:22

Ou alors si on a quelques dons de couturière :
http://www.powercomposite.fr/boutique/tissu-carbone-kevlar/46-carbone-kevlar.html
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Protection

Message  Vault Mar 12 Juil 2011 - 20:49

Les protections par balles ne sont pas utiles sur de longues périodes, beaucoup trop lourde.

Ce qui me semble utile pour évoluer en sécurité, ce sont simplement des genouillères souples (10 euros), et éventuellement une protection légère basée sur les solutions VTT :

http://www.bikester.fr/vetements/protection/protection-torse/223598.html?_cid=1_3_3_7150_7163_7192_223598_&c=18#protection-dorsale-protection-dorsale-protection-dorsale-dynamo

http://www.bikesportadventure.com/es/product/21208/Protezioni-Dainese-Nimble-Guardian-Jacket-Black.html

Même pour des combats à l'arme à feu, il me semble préférable d’être mobile et de pouvoir se jeter au sol plutôt que de partir dans l'idée d'encaisser les coups...

Edit : Pour avoir fait le couillon avec des cottes de mailles ou des armures en cuir, sache que tu ne battras pas le record du 100 mètres avec ce genre de chose...

De plus, les gilets par balles sont bien réservés à certaines professions.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  SavageBeast Mar 12 Juil 2011 - 21:17

Vault a écrit:Les protections par balles ne sont pas utiles sur de longues périodes, beaucoup trop lourde.

Ce qui me semble utile pour évoluer en sécurité, ce sont simplement des genouillères souples (10 euros), et éventuellement une protection légère basée sur les solutions VTT :

http://www.bikester.fr/vetements/protection/protection-torse/223598.html?_cid=1_3_3_7150_7163_7192_223598_&c=18#protection-dorsale-protection-dorsale-protection-dorsale-dynamo

http://www.bikesportadventure.com/es/product/21208/Protezioni-Dainese-Nimble-Guardian-Jacket-Black.html

Même pour des combats à l'arme à feu, il me semble préférable d’être mobile et de pouvoir se jeter au sol plutôt que de partir dans l'idée d'encaisser les coups...

Edit : Pour avoir fait le couillon avec des cottes de mailles ou des armures en cuir, sache que tu ne battras pas le record du 100 mètres avec ce genre de chose...

De plus, les gilets par balles sont bien réservés à certaines professions.

Marrant, on ne doit pas avoir la même conception du gilet pare-balles. toi et moi. Un gilet n'est pas une armure qui te rend invincible, c'est un outil conçu pour que tu arrives en vie à l'hôpital et que l'on puisse te soigner ! Ensuite, aucun problème à le porter durant 16h, on s'habitue très vite, et même s'il fait chaud, il existe des T-shirt augmentant la ventilation spécialement pour les GPB.

On ne part jamais dans l'idée d'encaisser des coups de feu, ni de se jeter par terre. Le GPB est l'ULTIME protection en cas de tirs ! On peut parfaitement courir avec un GPB, même si l'on est un peu moins rapide, la protection qu'il apporte vaut largement l'investissement.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection du corps Empty Re: Protection du corps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum