Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Protection des véhicules

+6
Ian Valtin
Interceptor
SavageBeast
Mazej
Lupercal
Vault
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Protection des véhicules Empty Protection des véhicules

Message  Vault Sam 31 Aoû 2013 - 0:44

Mon Range Rover sera disponible le 29 septembre chez mon concessionnaire, et après une discutions intéressantes, il m'a parlé d'une solution "abordable" pour sécurité le véhicule contre les vols ou les agressions.



500 Euros pour toutes les vitres du véhicules, et même si la solution ne transforme la voiture en blindé, je trouve que la solution est intéressante au quotidien, mais aussi en cas de crise pour se protéger des jets de projectiles par exemple. Cette solution ne protège bien sur pas des balles, mais c'est un bon compromis à mon sens.

Je ferais un feedbak en octobre après l'installation.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  Lupercal Lun 2 Sep 2013 - 11:58

Bonne idée. Ils peuvent installer ces vitres pour n'importe quel véhicule?

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  Mazej Lun 2 Sep 2013 - 12:21

et le jour où tu te crash et que les portes sont trop enfoncées pour être ouverte, tu fais comment pour casser les vitres et te sauver ou te faire secourir??
le cas tout con, ton véhicule tombe a l'eau (ex: d'un pont), dans l'eau impossible d'ouvrir les portes, comment tu sauve la vie de ta femme et de tes enfants????
pour 500e je trouve ça un peut cher!!

Mazej
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Pays basque.
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  SavageBeast Lun 2 Sep 2013 - 12:58

C'est un film qui se colle sur la vitre. En gros, cela ralenti la pénétration des objets, il en existe de plusieurs épaisseurs, destinées à une utilisation bien précise. Si mes souvenirs sont bons, les véhicules de police en Suisse sont équipés de ce type de film.

Trés pratique pour éviter d'être blessé dnas le véhicule. Comme toute protection, cette dernière est destinée à ralentir / annuler les efforts déployés par les aggresseurs, mais ne vous rend pas invincible ! La fuite est souvent une bonne option Smile)

A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  Interceptor Lun 2 Sep 2013 - 19:05

Mazej a écrit:
ton véhicule tombe a l'eau (ex: d'un pont), dans l'eau impossible d'ouvrir les portes, comment tu sauve la vie de ta femme et de tes enfants????
Si un véhicule tombe à l' eau il y' a 3 solutions:

- soit elle n' est pas entièrement engloutie et l' eau arrive en dessous de la moitié ou à la moitié de la portière, tu peux ouvrir ta porte

- Soit elle coule entièrement et à un moment il n' est plus possible d' ouvrir la porte à cause de la pression de l' eau contre celle-ci, à ce moment il faut (facile à dire) rester calme, ne pas gesticuler et au moment ou soit même on est sous l' eau, prendre sa respiration et attendre que l' habitacle soit à 100% innondé. A ce moment là, la pression qui s' exerçait à l' extérieur s' annule avec celle de l' intérieur et là, la porte s' ouvre facilement. Il faut compter 30 secondes au moment ou on a la tête sous l' eau et que l' habitacle soit complètement immergé.

_Sinon  la voiture est à moitié engloutie au point de ne plus pouvoir ouvrir la portière sans pour autant avoir l' habitacle entièrement immergé et là vient le problème de pouvoir sortir du véhicule. A mon avis, un toit ouvrant manuel ou electrique car sa fonctionne toujours même sous l' eau est la solution si les vitres sont incassable, ou alors on a un flingue dans la boite à gant et on tire dans les vitres. Ou encore puisque les vitres ne sont pas immergées elles peuvent s' ouvrir. Si elles ne le sont pas il faut un marteau et finir à force de percévérence à les péter. La vidéo le confirme.
Interceptor
Interceptor
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  Vault Lun 2 Sep 2013 - 19:12

Alors pour le prix, c'est peut être spécifique à la voiture, comme beaucoup de choses... Le plus simple est de demander un devis pour avoir une idée, et ce serait intéressant de la partager ici d'ailleurs.

Comme l'explique SB et comme je le dis plus haut, ce n'est pas du blindage à proprement parler, et les vitres peuvent toujours être brisé, ce qui demande simplement plus de temps. Pour la sécurité, la protection contre les débris est un plus, là ou le temps pour sortir est un moins.

Mais le risque d'agression ou de collision reste plus important qu'une sortie de route dans un fleuve. Et j'ai un brise glace dans ma boite à gants, une dizaine d'euros sur Amazon.

Si certains font faire un devis pour avoir une idée de prix, merci de faire suivre l'information Wink
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  Interceptor Lun 2 Sep 2013 - 19:20

Oui effectivement, ce film va ralentir l' agression et ce peut être suffisant. Des jets de pierres ou des coups de barres à mine seront ralentis empêchant le conducteur d' être blessé ou déstabilisé, permettant d' avoir le temps de fuir et fuir face à des assaillants c' est bien là l' essentiel.Rolling Eyes 
Interceptor
Interceptor
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  Lupercal Mer 4 Sep 2013 - 11:41

C'est peut être de la science fiction, mais existe il un système qui permet d'avoir une protection sur l'extérieur, mais qu'à l'intérieur ça reste aussi fragile?

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  SavageBeast Mer 4 Sep 2013 - 13:20

Lupercal a écrit:C'est peut être de la science fiction, mais existe il un système qui permet d'avoir une protection sur l'extérieur, mais qu'à l'intérieur ça reste aussi fragile?
Salut, oui. Un verre blindé spécial avait été développé il y a environ 15-18 ans, permettant d'arrêter les balles dans un sens, et de laisser "passer" les autres tirées de l'intérieur du véhicule. je ne sais pas ce que ça vaut au niveau efficacité.

A+.SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  Lupercal Jeu 5 Sep 2013 - 12:44

Bon j'ai pas de voiture donc je m'en occuperai plus tard, mais c'est vrai que le blindage en général empêche la fuite.
Pareil pour un bunker quand la porte est bloqué si on a pas une sortie de secours c'est foutu...

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  Ian Valtin Jeu 9 Jan 2014 - 12:02

Salut, mon inscription sur ce forum a été motivé par 2 questions dont voici la première:
J'ai une camionnette aménagé en camping-car et je souhaite la blinder EFFICACEMENT !
Je n'ai bien sur que peu de moyen (sinon j'aurait déja réglé la question) mais je dispose d'un poste à souder. Je souhaite avoir des conseils précis et/ou retour d'expérience.
Sans s'étendre sur nos moyens et outils de "défense" nous avons pour certain compris la nécessité de "dépasser" les lois et adapté notre vision dans une optique "instinct de survie" sans pour autant devenir dangereux...
Je cherche seulement à sécuriser mon véhicule d'extraction, je ne cherche pas un tank ! Je ne l'utilise pas pour partir en vacance mais seulement pour pouvoir franchir une zone sans me faire mitrailler.
Je ne veux pas d'armes je garde mon apparence de vieux fourgon discret ! Ce que je cherche c'est un blindage "home made".
Merci de ne conseiller que si vous avez du concret, c'est important pour moi.
Merci
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  tchief Jeu 9 Jan 2014 - 12:14

Le risque si tu "blindes" ton véhicules toi-même c'est qu'il soit ensuite "refusé" au contrôle technique par le service des mines. Le blindage c'est un mètier a part entière (sauf si tu vis dans la jungle)  jeep 
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  victor81 Jeu 9 Jan 2014 - 12:31

revisionne la serie complete de l'agence tout risque, ya de bonnes idées potentielles XD
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  Ian Valtin Ven 10 Jan 2014 - 8:52

Merci Tchief mais j'en ai rien à f**tre du contrôle technique. Je suis conscient des problèmes que ça peut m’amener et je ne compte l'utiliser QUE pour une évacuation en situation que tu auras compris.
Victor doijes te prendre au sérieux et me farcir cette série que je n'ai jamais vu?
Je cherche essentiellement des retours d'expériences pour ne pas avoir à tout découper n'importe comment et tout avoir à recommencer
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  victor81 Ven 10 Jan 2014 - 11:28

je plaisantais Very Happy, certains episodes etait sympas car ils transformais certain vehicule en veritable char d'assault mais je doute que ce soit realisable dans le reel.
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  SavageBeast Ven 10 Jan 2014 - 13:00

Blindage home made... Tu veux le blindert à quel niveau ?

Il existe des normes, et faire cela soit-même implique une augmentation du poids du véhicule. Les fenêtres pare-balle ont une épaisseur minimum de 35mm !! Tu peux imaginer le poids. Ensuite, tu as le plancher anti-mines, etc etc... Il existe une technique simple à mettre en oeuvre, mais couteuse, c'est de mettre des rouleaux de kvlar dans les zones portières, ou construction du véhicule, comme les gilets pare-balles.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  Ian Valtin Ven 10 Jan 2014 - 13:42

Alors pour les vitres c'est bon c'est fait ! Aucun soucis de se coté la.
Je vais recherché des infos sur tes "rouleaux de kevlar", merci.
Non je ne pense pas du tout au risque de mines mais plus à pouvoir franchir une rue pleine d'émeutiers donc je me penche sur un système de par-buffle et de blindage interne de la carrosserie.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  tchief Ven 10 Jan 2014 - 21:58

Ian Valtin a écrit:Merci Tchief mais j'en ai rien à f**tre du contrôle technique. Je suis conscient des problèmes que ça peut m’amener et je ne compte l'utiliser QUE pour une évacuation en situation que tu auras compris.
Victor doijes te prendre au sérieux et me farcir cette série que je n'ai jamais vu?
Je cherche essentiellement des retours d'expériences pour ne pas avoir à tout découper n'importe comment et tout avoir à recommencer
0


Alors tu dois savoir qu'un véhicule n'est vraiment blindé que "si c'est un blindé....."!!!!
Et que si tu veux faire "maison", tu peux prévoir;
-pneus increvables
-fond et planché blindé min. 30mm
-vitres anti balles, même si blindage des flancs blindés min 35mm
-pont , transmissions, suspensions, rotules axe renforcés, etc...
Un véhicule "bien blindé" c'est 2 x le poids de base, un moteur "préparé" avec la puissance et le couple nécessaire. Des tôles avec un acier ou métal prévu pour,
le système de refroidissement moteur adapté. Le prix de tout cela je n'en sais rien, mais élevé a coup sur!!!!!!! Greffe une vielle citerne a gaz sur une base de 2cv, ça va aller aussi... MG .
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  tchief Ven 10 Jan 2014 - 22:04

Une "je ne sais pas quoi" mais elle doit être chère et rare....
Protection des véhicules Blinda10

Une Maybach, moins rare, mais beaucoup plus cher, c'est le Nec des voitures "discrètes et blindées"
Protection des véhicules Maybac10

Sinon reste le Hummer....
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  tchief Ven 10 Jan 2014 - 22:08

Protection des véhicules 640x3610
a mon avis pas dans le commerce devil 
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  lazymoon.fay Ven 10 Jan 2014 - 23:13

J'avais la même quand j'étais plus petit.... en plastique  lol! 
lazymoon.fay
lazymoon.fay
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  Vault Sam 11 Jan 2014 - 0:24

A mon sens, un minimum de sécurité est un plus, mais chercher à créer une sorte de tank n'est pas vraiment utile.

Un bon VTT est parfois préférable à une voiture sans carburant...

Après, une protection contre les agressions de bases est intéressante en cas de panique ou de mouvement de foule. De plus, c'est un objectifs réalisable simplement, légal, et accessible (450 €).
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  Ian Valtin Sam 11 Jan 2014 - 18:25

Slt, le VTT j'ai déjà, là l'idée c'est de pouvoir m'arracher de Paris/banlieue avec un minimum d'équipements et mes proches (2 voir 4 personnes), j'ai encore à bosser sur le projet... mais merci
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  Vault Sam 11 Jan 2014 - 18:38

Pour traverser des foules, une protection anti effraction devrait suffir et limiter la casse.

Sinon un vehicule a l'extérieur de la ville me semble la meilleure solution pour quitter Paris. Les routes seront impossible a pratiquer.

A la nouvelle Orléans, les gens sont tombés en panne de carburants dans les bouchons, et les routes sont définitivement bloquées ensuite...
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty déconseillé...

Message  Ian Valtin Jeu 13 Fév 2014 - 22:20

Slt, bon j'aurais aimé poster quelque chose de + intéressant et accompagné d'explications mais après environ 2 mois d'effort je ne peut que vous déconseiller de tenter de blinder votre véhicule vous même. C'est beaucoup de temps, beaucoup d'emm**des.
Tout est à refaire parce qu'après un test (très court) sur route deserte et dégagé il apparaît évident que c'est surtout dangereux plus qu'autre chose.
Nous allons le tester pour voir si nous pouvons nous habituer à le manœuvrer mais je cherche déja une autre solution.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protection des véhicules Empty Re: Protection des véhicules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum