Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Eclairage pour Bug-In / Camping.

3 participants

Aller en bas

Eclairage pour Bug-In / Camping. Empty Eclairage pour Bug-In / Camping.

Message  SavageBeast Mar 25 Aoû 2015 - 4:13

Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'une lampe fort intéressante de marque Fenix CL25R qui présente l'avantage d'être très facilement transportable, fixable de nombreuses manières, avec un éclairage très bien échelonné, et une batterie de grande capacité. Il est aussi possible d'augmenter la capacité en remplaçant la batterie de 2300mAh, par une de 3400mAh, et avoir ainsi une plus grande autonomie. Elle est rechargeable en mode USB, donc une source facile à trouver et à mettre en oeuvre.

On peut avoir une idée de la taille en comparaison d'une boîte de Coca et d'une lampe SC600 Zebralight :

Eclairage pour Bug-In / Camping. Img_2511

Elle possède un trou fileté pour pouvoir la fixer sur un trépied photo, et donc très pratique pour les endroits où il est difficile / impossible de l'accrocher ou fixer à quelque chose. Elle possède une anse pour la suspendre, et le bouchon de fermeture de l'accu un aimant puissant pour la fixer sur des parois métalliques :

Eclairage pour Bug-In / Camping. Cl25r_14

Deux modes nocturnes sont disponibles, un blanc très léger, et un rouge un peu plus puissant. Le rouge peut aussi servir de signal indicateur, en clignotant environ à 2x/s. 

Eclairage pour Bug-In / Camping. Cl25r_18

Durée d'utilisation : 2h15 mode turbo, 5h pleine puissance, >23h en mode medium, 600h en mode low blanc, 44h en mode rouge. Cela avec la batterie d'origine. Avec une 3400mAh environ 3h en mode turbo, 6h15 en pleine puissance, 30h en mode medium, 880 en mode low blanc, 55h en mode rouge.

En plus, son bouton d'allumage et phosphorescent la nuit, et permet de localiser la lampe même dans le noir.

Eclairage pour Bug-In / Camping. Cl25r_19

La lampe est livré avec son manuel, un cable USB pour la charger, et un accu 18650 2300mAh. Vous pouvez la recharger en utilisant les chargeurs standard pour iPhone, iPad, etc, du moment que c'est USB.






A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour Bug-In / Camping. Empty Re: Eclairage pour Bug-In / Camping.

Message  Vault Mar 25 Aoû 2015 - 13:27

Salut SB, et merci pour le review.

Je vais regardé, parce que je cherche justement une lampe fixe, et Fenix reste l'une des meilleurs marques pour les lampes.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour Bug-In / Camping. Empty Re: Eclairage pour Bug-In / Camping.

Message  Darwyn Mer 26 Aoû 2015 - 10:18

Wouah, super intéressant , je pensais justement à un moyen d'éclairer la fameuse carrière dont j'avais parlé il y a quelques temps... ça me paraît une super solution ! Merci !
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour Bug-In / Camping. Empty Re: Eclairage pour Bug-In / Camping.

Message  SavageBeast Mer 26 Aoû 2015 - 11:58

Salut Darwyn et Vault, oui c'est une lampe extra, pleine de ressources et bien pensée. J'ai oublié de mentionner que lors de la recharge, le bouton devient rouge, et lorsque l'accu est chargé, il passe au vert.

Pour toi Darwyn, je te recommande de prendre alors 1 ou 2 accus de 3400mAh de réserve. Tu les charges, et tu les stockes, ça tient très longtemps >6 mois sans problèmes. Le lien te donne la meilleure adresse en Europe, et le meilleur prix, un service tip-top : 

http://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size/eagletac-18650-3400.html

Pour la lampe, il faut chercher un peu, les prix en France sont surfaits : 85€, je l'ai payée 65€ en Espagne. Eventuellement sur Ebay, à environ 58US$ FDP inclûs ! Vérifie que l'accu est bien fourni avec (battery included , w battery).

http://www.ebay.com/itm/Fenix-CL25R-Camping-Lantern-350-Lumens-6-Mode-with-18650-battery-usb-Charger-/151739563204?hash=item235461fcc4
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour Bug-In / Camping. Empty Re: Eclairage pour Bug-In / Camping.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum