Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lampes de recherche - éclairage longue durée.

+3
Darwyn
BearGrylls
SavageBeast
7 participants

Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  SavageBeast Sam 10 Nov 2012 - 13:57

Salut à tous, je viens d'acquérir 2 lampes de " poche " orientées recherche, ou utilisation sur une longue durée avec panne de courant. Il s'agit des modèles TN30 et TN31 de la marque Thrunite.

Ces lampes sont très bien construites et la qualité des matériaux utilisés est au rendez-vous. La TN31 possède un faisceau permettant d'éclairer à 700m de distance, et la TN30 environ 350m mais avec une surface d'éclairage bien plus large. Elles possèdent 6 niveaux d'utilisation, permettant de varier la durée des accus d'environ 1h30 à 1200h ...

Je posterai des photos et es liens dès que possible.

Actuellement, elles sont en action chez le fabricant, à 50%. C'est un très bon investissement. Il faut aussi compter avec les accus et leur chargeur à part.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  BearGrylls Sam 10 Nov 2012 - 14:04

Dans le genre il y a la tk70 de fenix, chère mais qui a l'air pas mal. Je me contente de ma ld20, plus petite, plus autonome mais certes moins puissante, mais aussi beaucoup moins chère, car je pense pas avoir l'utilité d'une lampe comme celles-ci...
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  SavageBeast Sam 10 Nov 2012 - 14:45

BearGrylls a écrit:Dans le genre il y a la tk70 de fenix, chère mais qui a l'air pas mal. Je me contente de ma ld20, plus petite, plus autonome mais certes moins puissante, mais aussi beaucoup moins chère, car je pense pas avoir l'utilité d'une lampe comme celles-ci...

La TK70 AKA "Le débouche-chiotte"... lol! Trop gros, trop long, trop lourd. En plus les accus sont encore différents de ceux que j'utilise habituellement ... Les TN30 / TN31 sont à gauche de la photo et la TK70 est la plus grande...

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Dsc_1710

TN30 à 170m
Lampes de recherche - éclairage longue durée. Dsc_2010

TN31 à 170m
Lampes de recherche - éclairage longue durée. Dsc_2011


Dernière édition par SavageBeast le Sam 10 Nov 2012 - 14:58, édité 1 fois
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  Darwyn Sam 10 Nov 2012 - 15:06

Wahou , la portée est hallucinante Shocked
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  BearGrylls Sam 10 Nov 2012 - 15:09

La tn31 est bien, elle a un champ plus précis, mais la tn30 est pas mal non plus, ça donne un champ plus général... Ca change de la ld20 Very Happy
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  SavageBeast Sam 10 Nov 2012 - 15:16

Oui, ce sont des outils de recherche... Typiquemment, en cas de tremblement de terre, pour éclairer une zone avec des décombres (TN30). La TN31 va bien pour des recherches en mer, ou depuis une hauteur. Sa longue portée permet aux chercheurs de travailler par secteur.

En mode longue durée, l'éclairage ressemble à ça :

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Tn30_t10

Durée d'éclairage :
TN30 - Max 3000 lumen output using 3 * 18650 batteries
Level 1: 1 lm. 1200 hours
Level 2: 38 lm. 75 hours
Level 3: 352 lm. 10 hours
Level 4: 932 lm. 3.5 hours
Level 5: 1580 lm. 2.5 hours
Level 6: 2780 lm. 1.2 hours

TN31 - Max 1147 lumen output using 3 * 18650 batteries
Level 1: 0.5 lm. 2000 hours
Level 2: 21 lm. 140 hours
Level 3: 146 lm. 22 hours
Level 4: 366 lm. 9 hours
Level 5: 620 lm. 5 hours
Level 6: 1147 lm. 2 hours

Pour vous donner un ordre d'idée, avec 350-360 Lumens vous voyez vraiment très bien, presque comme durant une journée grisâtre et pluvieuse. Donc, vous pouvez largement tenir une nuit de recherches sans devoir changer les accus. Après, c'est une question de situation et de besoins...

A+. SB


Dernière édition par SavageBeast le Sam 10 Nov 2012 - 15:23, édité 1 fois
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  BearGrylls Sam 10 Nov 2012 - 15:19

Mais je connaissais pas cette marque, c'est aussi solide que ça en a l'air?
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  Fallout93 Sam 10 Nov 2012 - 17:01

Les deux lampes sont intéressante vu l'éclairage qu'elles procurent!
Mais dans certains scénario , ces lampes peuvent devenir beaucoup moins utile car je pense que vue l'éclairage qu'elle dégage , une autre personne(voir une bande) peut facilement vous voir durant la nuit..( après c'est une supposition ..).

Une lampe puissante c'est très intéressant mais parfois la discrétion privilégie.( à noter tout de même que les lampe que tu possède ne semblent pas très imposantes , utile pour le rangement)
Fallout93
Fallout93
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  Android56 Sam 10 Nov 2012 - 17:29

Salut
Combien coute ces lampes ?
Tu aurais un lien s'il te plait ?
Qu es ce que tu entend par "accus" ?
Merci de ses réponses Very Happy
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  BearGrylls Sam 10 Nov 2012 - 17:40

Voilà un super site pour les lampes, t'as les principales marques et les prix Wink

http://www.neolumen.eu/produits/thrunite.php
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  SavageBeast Sam 10 Nov 2012 - 18:21

Fallout93 a écrit:Les deux lampes sont intéressante vu l'éclairage qu'elles procurent!
Mais dans certains scénario , ces lampes peuvent devenir beaucoup moins utile car je pense que vue l'éclairage qu'elle dégage , une autre personne(voir une bande) peut facilement vous voir durant la nuit..( après c'est une supposition ..).

Une lampe puissante c'est très intéressant mais parfois la discrétion privilégie.( à noter tout de même que les lampe que tu possède ne semblent pas très imposantes , utile pour le rangement)

Ah bon ? Tu as lu les caractéristiques ? 0.5 Lumen, 21 Lumens ou 1 Lumen, 38 Lumens... Avec une durée incroyable ! Ces lampes savent aussi être discrètes !
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  SavageBeast Sam 10 Nov 2012 - 18:25

Android56 a écrit:Salut
Combien coute ces lampes ?
Tu aurais un lien s'il te plait ?
Qu es ce que tu entend par "accus" ?
Merci de ses réponses Very Happy

1) Merci de lire ce qui est écrit, cela m'évite de répêter 36x la même chose ... :

Actuellement, elles sont en action chez le fabricant, à 50%. C'est un très bon investissement. Il faut aussi compter avec les accus et leur chargeur à part.

2) "Gogole est ton zami" tu trouves toutes les réponses concernant ces lampes en faisant une recherche !
3) Les données techniques sont disponibles partout sur les tests et revues de ces lampes...

Faut chercher un peu ! Le jour où vous serez dans la mouise, faudra certainement vous en sortir seuls !

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  Android56 Sam 10 Nov 2012 - 18:51

Sb tu es peut être admin mais tu peut parler agréablement aux personnes qui te posent des questions MERCI .
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  SavageBeast Sam 10 Nov 2012 - 19:02

Android56 a écrit:Sb tu es peut être admin mais tu peut parler agréablement aux personnes qui te posent des questions MERCI .

Effectivement, je pourrais... simplement ce n'est pas le cas, car une majorité de gens ne se donnent ni la peine de lire ce qui est écrit, ni de rechercher quoi que ce soit par eux-mêmes. En gros, leur flegmardise me fait perdre mon temps, ou alors ce sont des Trolls.

Je réponds volontiers aux gens lorsqu'il n'y a pas l'information, autant cela me dérange quand tout est écrit blanc sur noir dans les messages précédants. En plus, cela dilue la qualité des fils sur un sujet, alors qu'avec un minimum de recherche, on trouve toutes les réponses sur internet ET en français !

A bon entendeur !
SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  venerable Sam 10 Nov 2012 - 19:13

Détendez vous, ça va être l'heure de l'apéro. cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  tchief Sam 10 Nov 2012 - 20:21

Personnellement, j'ai une approche un peu différente. Je préfère acheter "moins cher", mais en plus grand nombre, en fait quand un article me convient j'en prend 2 ou 3, que je "ventile" dans mes différents équipements et sacs. Bon mais ce n'est là que mon système, qui plus est, si je perd ou casse un article il m'en reste toujours un en réserve. Enfin chacun son système, et s'il est vrai que ces torches sont superbes, le prix l'est aussi Rolling Eyes
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  SavageBeast Sam 10 Nov 2012 - 20:35

Salut, environ 120E pour la TN31 et 140E pour la TN30.

http://www.thrunite-store.com/hot-deal.html

A ce prix, tu obtiens du matériel vraiment sérieux. Il est vrai que ton approche est justifiée, si un produit te convient et qu'il a un prix très correct, autant en avoir 2-3 et ventiler dans les divers endroits dont tu penses qu'il pourra être utile.

En l'occurence, cela fait partie des outils que je pense devoir avoir en stock. Tout dépend des besoins, des risques, et ce que tu souhaites pouvoir faire comme action. En Roumanie et ex-URSS, nous avions souvent des coupures de courant sur 3-4 jours, j'étais équipé en conséquence. Ici, en Espagne, il peut y avoir des black-out de plusieurs heures, et je suis en campagne.

J'ai un ami policier en France, qui lors d'une intervention a eu sa lampe de poche "bon marché" qui l'a lâché... Cela aurait pu très mal tourner pour lui et son équipe (il faut dire que la police manque cruellement de moyens), lorsque l'endroit s'est enflâmmé ! Depuis, il n'utilise que du matériel réputé, et en toute confiance.

A+.

PS: si certains sont intéressés par le produit, j'ai aussi une adresse pour les accus et le chargeur qui va bien a très bon prix.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  Darwyn Sam 10 Nov 2012 - 21:45

(Flood , SB , tu fais le tour du monde ? si c'est le cas... clap )
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  Fallout93 Dim 11 Nov 2012 - 20:23

C'est vrai que le prix n'est pas donné...mais SavageBeast à bien justifié son utilisation.( j'ai regardé le descriptif est il n'indique pas si la lampe peut faire plusieurs "modes" et comme on voit sur la photo, le faisceau lumineux est très visible, d'où ma remarque)
Après rien n’empêche la personne d'avoir 2 lampes "bon" marché sur lui ( quand on voit certains EDC...).Peut être plus judicieux ( de mon point de vue) car même une lampe de marque peut tomber en panne..
Fallout93
Fallout93
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  SavageBeast Dim 11 Nov 2012 - 21:03

Chacune des lampes mentionnées possède 6 modes d'utilisation + Strobe ! Voir le détail dans mes précédants messages.

Je possède aussi en permance dans la poche une lampe plus petite, une ZebraLight SC600, qui éclaire aussi 750 Lumens durant 5 minutes, puis descend à 500 Lumens durant 2h ! C'est un très bon backup / EDC.

A+. SB

PS: Je tenterai de faire des photos demain sur le bord de mer / plage histoire de bien montrer ce que cela donne.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  SavageBeast Mer 26 Juin 2013 - 20:47

Salut à tous ! Pour ceux et celles qui ont des petits budgets, c'est l'occasion rêvées d'acquérir une lampe de qualité à petit prix !

http://www.neolumen.eu fait une promotion sur certains modèles (il y a pas mal de choix), allez sur sa page nommée PROMOS.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lampes de recherche - éclairage longue durée. Empty Re: Lampes de recherche - éclairage longue durée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum