Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Faux "amis"] Expérience personnelle - Lien social

3 participants

Aller en bas

[Faux "amis"] Expérience personnelle - Lien social Empty [Faux "amis"] Expérience personnelle - Lien social

Message  SavageBeast Sam 2 Sep 2017 - 4:45

Salut à tous ! Petit résûmé d'une situation somme toute assez simple. Ma mère a eu un problème de diarrhée, liée à des aliments et bactéries durant les dernières chaleurs du mois d'août.

3 jours de traitement habituel, charbon actif, lopéramide, mais pas de solution. J'insiste pour qu'elle s'hydrate convenablement car c'est le risque majeur pour les personnes âgées. Au bout de 6 jours, je contacte son médecin par téléphone, et il la reçoit le lendemain. Antibiotiques, le problème se règle.

Elle doit recommencer à manger de tout, et une voisine "l'aide"... Faire quelques courses, lui préparer un repas (poulet / riz), l'aider à faire le lit. Au bout de 2 jours, cette personne commence à se plaindre à ma mère, qu'il faut l'hospitaliser, que ça ne va pas comme ça (je précise, AUCUNE connaissance médicale, elle était femme de chambre dans un hôtel).

Je discûte avec ma mère, ça va... Pas besoin de venir. J'appelle le médecin, on discûte, il me rassûre, le traitement a été effectuée, elle est stabilisée, et il la suit, pas besoin de venir.

J'insiste 5-6 fois, afin d'avoir le temps de m'organiser. Jeudi à 13h00, ma mère m'appelle d'urgence, en pleurant : la "prétendue" amie lui a dit alors qu'elle a besoin d'aide pour faire quelques achats, ayant été vraiment malade : "SB n'a qu'à revenir, vous n'êtes pas de notre famille, moi, j'aide ma famille, c'est à lui à le faire" ...


Rassûre-toi crevûre hypocrite, je suis revenu ! Par contre, quand ce sera la merde, toi et ta famille, ben vous pourrez crever la gueule ouverte ! Je ne lèverai pas le petit doigt, "vous n'êtes pas de ma famille" ! Salope, va !

Mes habituels compagnons et amis sur qui je peux compter en toutes circonstances, ne sont malheureusement pas atteignables ou à l'étranger comme moi. Résultat, mon repas part direct à la poubelle, préparation d'un sac de voyage + EDC, tentatives pour avoir un billet d'avion, les prix sont exhorbitants, et de toutes façons, je dois amener de la nourriture pour qu'elle puisse manger.

Pas le choix, voiture, bien sûr, dans l'urgence tout ce qui est au frigo passe à la poubelle, ne sachant pas quand je reviendrai. Départ à 16h00 d'Espagne, arrivée en Suisse à 01h00. Ma mère fait peur à voir, déshydratée, épuisée, plusieurs jours sans dormir, deux jours sans manger... Je lui fais boire de l'Aquarius histoire de réhydrater rapidement, et prépare un repas qu'elle mange à moitié.

Elle a des douleurs terribles pour se déplacer ou s'asseoir, c'est quasi impossible : je joue au docteur, anti-anflammatoire pour douleurs post-opératoires que j'avais dans l'EDC, un demi comprimé de Stilnox pour qu'elle puisse dormir. 

 Il est 04h00 du matin que je me coûche, mais ne peux pas dormir car inquiet. A son réveil, la douleur sur une échelle de 10 est évaluée à 5, alors que hier elle me disait 10, et elle reprend l'anti-inflammatoire, je continue la réhydratation, et elle se rendort.

Hormis le fait qu'elle va mieux, que nous avons agendé un autre rdz avec son médecin, cette situation montre la faiblesse du lien social, l'hypocrisie et la méchanceté de l'être humain. Je précise que ma mère à 90 ans ! Il est vrai que mettre en plus 2 paquets de pâtes, un pot de sauce tomate, quelques légûmes est un exploit lorsque l'on va faire ses achats... Préparer un plat supplémentaire dans une famille où il y a 8 personnes demande un travail énorme... Quant à faire une lessive dans la machine à laver chez ma mère, et l'aider à changer le draps du lit, c'est un effort énorme !

Lorsque je vivais en Roumanie, nous avions une dame âgée, qui avait un peu de difficulté à se déplacer. Soit un des voisins l'accompagnait pour faire les achats, soit nous lui demandions ce qu'elle voulait et les faisions pour elle, même chose pour le reste de l'aide. C'était NORMAL !

Donc, méfiez-vous des personnes qui se prétendent des amies, suivez votre instinct. La personne en question ne m'a jamais plu, mais ma mère disait qu'elle était gentille... On a vu !

Désôlé si cela ressemble à un coup de gueule, mais puisse cette mauvaise expérience vous servir de référence.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Faux "amis"] Expérience personnelle - Lien social Empty Re: [Faux "amis"] Expérience personnelle - Lien social

Message  Vault Jeu 7 Sep 2017 - 19:16

Bonsoir,

Impossible de faire confiance aujourd'hui, nous ne sommes plus formaté pour ça.

Je souhaite un bon rétablissement à ta maman.

A+

Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Faux "amis"] Expérience personnelle - Lien social Empty Re: [Faux "amis"] Expérience personnelle - Lien social

Message  venerable Ven 8 Sep 2017 - 8:49

Bon rétablissement à ta maman. les gens sont d'immondes merdes égoïstes. Je pousserai moi aussi mon coup de gueule plus tard..
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Faux "amis"] Expérience personnelle - Lien social Empty Re: [Faux "amis"] Expérience personnelle - Lien social

Message  SavageBeast Ven 8 Sep 2017 - 20:41

Salut à tous ! Vault et Vénérable, merci pour vos voeux. Problème identifié lors de la troisième analyse sang / urine, infection. En cours de traitement. Nous avons fini aux Urgences à l'Hôpital Cantonal, prise en charge très rapide car le médecin nous avait fait un mot d'introduction expliquant la situation. Maman a été stabilisée, puis gardée pour la nuit aux Urgences. (je ferai un post sur les Urgences, et ce que j'y ai vu)

Et maintenant, la suite de ce qu'il s'est passé dans cet autre hôpital :

Maman a été donc traitée aux Urgences, puis hospitalisée. Autant les infirmières ont été au top, autant les deux médecins (99% ils sont encore étudiants) ont été maladroits dans leurs démarche / manière de procéder :

Pour l'investigation du problème aux Urgences, le médecin était incapable de poser simplement les questions, ma mère n'ayant pas dormi, et souffrant avec les diverses intraveineuses / sondes, n'arrivant pas à répondre correctement. J'ai donc dû fonctionner comme "traducteur" de question complêxe, à une série de questions simples et précises !!!

A l'Hôpital où elle a été déplacée et installée, la doctoresse lui a posé la question concernant le massage cardiaque et RCP (réanimation cardio-pulmonaire). Ma mère a répondu qu'elle ne le voulait pas... "Vous comprenez, le patient a le droit de disposer de lui-même, c'est comme ça..."

Inutile de dire que j'ai vu roûge cramoisi, et comme ma patience ayant été épuisée, Viktor (mon double maléfique, celui qui arrose les abrutis à l'acide) a pris le relais : Ton de ma voix environ -273C (donc plus que glacial) : "Vous vous êtes assûrée qu'elle a bien compris ce que vous lui expliquiez ?"
"Euh... Euh... Nnnnon ... "

Donc ma mère a compris, que pour l'examen de demain matin, on allait lui masser le coeur !!!!! CONNASSE VA !!!!! C'est compliqué de faire un double-check, et de s'assûrer que le patient a compris de quoi on parle ?????

Par chance, la Cheffe de Clinique est passée, alors elle, le top ! On a immédiatement sympathisé, elle connaissait le dossier de maman sur le pouce, et ma mère lui a confirmé pour le RCP ! De ne pas me faire de soucis, qu'elle allait suivre ma mère et son dossier, pour trouver d'où vient le problème, que l'Urgence était contrôlée et résôlue, et que l'on allait faire les examens nécessaires derrière.
Toujours drâguer une jolie blonde ! Wink

Sinon, j'ai remercié l'équipe des soins, et l'une des infirmières m'a dit qu'en 7 ans qu'elle travaille là-bas, je suis la deuxième personne qui la remercie... J'ai offert une jolie boîte de chocolats Ambassador Cailler 500g pour montrer que leur dévouement me toûchait. Si la critique est facile, le remerciement est tout autant important !

L'une des infirmières, africaine, très sympa a discûté avec moi sur la solitude, la rupture du lien social. C'est consternant, les gens placent leurs parents là-bas, et les oublient !!! En Afrique c'est totalement différent, elle m'expliquait que sa garnd-mère a vécu jusqu'à 105 ans à la maison avec la famille.
A l'étâge très peu de patient reçoivent des visites : presque uniquement la chambre de maman, avec une dame arabe, et une dame italienne. Le reste, j'ai juste vu aujourd'hui une jeune femme aller voir son père...

A la cafétaria, je me suis installé avec la tablette, pour décompresser un peu. Une dame en fauteuil roulant (maligne Wink ) est venue me demander si je comptais rester longtemps à sa table ... Je lui ai proposé de partager l'endroit, et nous avons discûté... 83 ans, AVC, perte de la vision oeil droit, perte de la motricité dans les jambes, mais coquette et charmante... Elle n'a aucune famille, et elle est originaire de Barcelone... Les quelques photos que j'avais lui ont fait plaisir ...

Bref... Nous sommes devenus abjects avec les vieux... On les rejette comme un vulgaire I-DiotPhone ! A vomir que cette mentalité égoïste et perverse !

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Faux "amis"] Expérience personnelle - Lien social Empty Re: [Faux "amis"] Expérience personnelle - Lien social

Message  Vault Sam 9 Sep 2017 - 0:57

Bonsoir SB,

Nous sommes loin du temps ou les anciens restaient avec leurs enfants et leurs proches... Et pourtant, pas tellement.

Bon courage pour la suite.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Faux "amis"] Expérience personnelle - Lien social Empty Re: [Faux "amis"] Expérience personnelle - Lien social

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum