Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

bien le bonjour amis tous terrains

+3
Ian Valtin
RealAntho
schaaff
7 participants

Aller en bas

bien le bonjour amis tous terrains Empty bien le bonjour amis tous terrains

Message  schaaff Dim 23 Mar 2014 - 21:21

1 - Présentation libre :
Bien le bonjour à tous ! Je me nomme Fabrice et j'ai la chance de vivre dans le parc naturel des Vosges du nors... je suis un homme des bois et souvent ici c'est ainsi que l'on m'appel !  je pratique la "survie douce" depuis l'âge de 12 ans. et mon plus long raid fut de 21 mois !


2 - Âge (approximatif) :



31 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :



Lorraine - France

4 - Rural ou urbain ? :



Très rural !

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :



La survie, je baigne dedans depuis gamin, chez nous l'activité principale des enfant était de faire des cabanes dans les bois, puis d'école buissonnière en camp scout j'ai fini par m'ennuyer je suis passé au raid autonome puis à la survie douce que l'on appel aussi bushcraft en moins français...

Pour la prévoyance, cela vient avec ma vie de villageois dans les bois : j'ai un potager, un poulailler, une maison avec une cave, un puits (testé régulièrement) d'origine) une rivière passe le long de la maison et on est pas trop ennyuer par les méfait de la civilisation ici...

Cet hiver n'a pas été trop dure mais lorsque l'on ai bloqué une semaine chez soi à cause de la neige on commence à devenir prévoyant...

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :