Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DARK PREPPERS

5 participants

Aller en bas

DARK PREPPERS Empty DARK PREPPERS

Message  lazymoon.fay Mer 11 Déc 2019 - 13:15

Salut à tous,


Aujourd'hui j'aimerais aborder un sujet qu'on pourrait qualifier de borderline: les "dark preppers". Ce sujet m'a été inspiré par la dernière vidéo de "Ma ferme Autonome" (je suis sûr que beaucoup d'entre vous connaissent).

#1Qu'est-ce qu'un dark prepper?

À mon sens, c'est quelqu'un qui se prépare mais dont les plans sont basés en partie ou exclusivement sur la perfidie, le vol, le mensonge voire pire. Quelques exemples:

Le genre de personne qui va visiter une maison de retraite et qui va repérer la pharmacie et l'endroit où ils stockent la nourriture et qui regarde comment il pourrait en tirer avantage le jour J.
C'est aussi le type qui dépensera 5x plus en 7,62x39  (  guns  ) qu'en riz ou en installation pour l'eau et qui repérera tous les membres de son club de tir.

Etc...

#2Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce genre de stratégie et jusqu'où vous pourriez aller en cas de besoin (de manière réaliste) et si vous connaissez éventuellement des gens autour de vous qui sont dans ce mindset.

#3Comment pourriez-vous également vous prémunir contre ce genre d'individu?  lanceflammes
Comment les repérer? Combien y en a-t-il qui lisent ce forum en tant qu'invisibles?  reflexion

A+

Lazymoon
lazymoon.fay
lazymoon.fay
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

DARK PREPPERS Empty Re: DARK PREPPERS

Message  SavageBeast Mer 11 Déc 2019 - 13:46

Salut Lazymoon !

Je suis tombé sur ce genre de personnage sur FB, infirmier, demandant quels médicaments "prendre" lors d'un gros caca, afin de se servir librement... La majorité des gens étaient oûtrés, et pour ma part, je lui ai dit qu'il mêritait de finir façon hallal, avec un joli sourire kabyle, car je me refûsais à dépenser une cartoûche pour ce genre de pourriture...

Il m'a fait un gros caca nerveux au sujet de la photo du cannibale russe sur mon profil, mais bon... Le plus intéressant étant qu'un médecin travaillant dans le même hôpital que lui l'a identifié, et va faire un rapport à sa direction...

Ce genre d'ordûre doivent être traitées pour ce qu'elles sont : des nuisibles.

Pour les repérer, cela demande du temps, à moins d'avoir à faire avec un gogol comme celui susnommé, permettant ainsi de traiter le problème avant sa réalisation.

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DARK PREPPERS Empty Re: DARK PREPPERS

Message  lazymoon.fay Mer 11 Déc 2019 - 14:38

Salut SB,

S'il est déjà assez bête pour dévoiler ses intentions sur FB il ne fera jamais long feu lol!

Qui vit par l'épée mourra l'épée
lazymoon.fay
lazymoon.fay
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

DARK PREPPERS Empty Re: DARK PREPPERS

Message  venerable Jeu 12 Déc 2019 - 8:56

Salut A tous,
Déjà « un infirmier qui demande au autre quel médicaments prendre en cas de caca »… je m’en méfie !

Perso ce genre de personne je les évite comme la peste. Perfidie, vol, mensonge… ou plus souvent et plus simplement mythomanie. On a souvent à faire a des individus mal dans leur peau, mal dans leur société, espérant survivre à ceux qui les entoure en se vengeant et en reportant sur eux leurs frustrations d’inadapté sociétal. Je ne pense pas que beaucoup iront au bout de leurs fantasmes ? Par ce que ce n’est bien souvent qu’un fantasme.
Seuls les vrais sociopathes (ou psychopathes)  sans empathies, sans culpabilité, impulsifs et imprévisibles sont à craindre, à éviter et à éliminer le plus tôt possible. Encore faut-il voir clair dans leur jeu ce qui est plus difficile qu’avec un mythomane car un psychopathe évitera de se vanter  de ses plans sur FB.
A+
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

DARK PREPPERS Empty Re: DARK PREPPERS

Message  Vault Jeu 12 Déc 2019 - 11:42

Je pense que beaucoup de personnes imaginent que ce n'est pas si compliqué de prendre les biens d'autrui, mais dans une situation de chaos, beaucoup de personnes seront armées : tireurs, chasseurs, délinquants, et héritiers d'un fusil de famille... Je ne compte pas les armes blanches ou les "bagarres" à mains nues. Beaucoup de blessures seront fatales sans infrastructures de soins.

Après il est évident que les personnes qui présentent leurs "richesses" sur le web et qui ne sont pas armés prennent un risque...

Je connais beaucoup de personnes qui ont conscience des risques mais qui pensent qu'ils trouveront des solutions sur le tard, soit douces soit violentes. Et dans les deux cas, nous sommes dans une sorte d'utopie.

J'amène de temps en temps un ami au stand de tir, et après quelques shoots à 25 mètres, bah mince c'est pas top... Sur une C50 inerte, alors imaginez sur une personne qui bouge et qui réplique... Pourtant j'ai vu John Wick.... LOL

Il est important de ne pas se surestimer et toutes les personnes sans expériences réelles sont malheureusement dans ce cas.

A+

Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DARK PREPPERS Empty Re: DARK PREPPERS

Message  Tritium Mer 18 Déc 2019 - 22:20

Un comportement tellement risqué... En faisant ça, il va juste se faire plein d'ennemis, il suffit qu'une seule victime se défende bien, et c'est terminé.

Tritium
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

DARK PREPPERS Empty Re: DARK PREPPERS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum