Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bonjour je suis Dark-Boy

+3
ventilo
Kryptos
Rôdeur
7 participants

Aller en bas

Bonjour je suis Dark-Boy Empty Bonjour je suis Dark-Boy

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 17:27

Bonjour,

Voila , je sur Kevin j'habite à Marseille , et je suis né en août 1990, donc en la fin du mois d'août j'aurai 20 ans.

La raison de ma présence sur ce site est juste l'envie de partager , d’échanger , d’apprendre des informations concernant le survivalisme.
De plus ce site est l'un des rare site qui propose un véritable forum francophone sur le survivalisme.

Par nature, je m'intéresse assez aux choses utiles et vitales comme les soins d'urgences , survivre dans un milieu hostile etc...
Personnellement je pense que l'homme a par essence un instinct de survie depuis la nuit des temps , je pense que c'est
mon instinct de survie qui me poussait a m'inscrire sur ce site .

Vu le contexte actuel ( attentant , menace terroriste , biologique , S.R.A.S , grippe aviaire , climat etc..).
D'après mon opinion , la majorité des gens ne sont pas préparer a ça . Pourquoi ? A cause de nos vie confortable de notre société moderne.
Par exemple les gens de la campagne ont de plus grande chance de survie que les gens de la ville .

Et pour être un vrai survivaliste , il faut se préparer physiquement ( force , endurance , etc...) et surtout mentalement ( avoir des nerfs d'acier , avoir un esprit vif et logique , et avoir de nombreuse connaissance utile comme les soins d'urgence par exemple faire une Trachéotomie pour sauver quelqu'un, connaissance sur les effets de la radioactivité , en électronique pour réparer une radio par exemple , apprendre des langue comme l'anglais et l'espagnol , le morse , et beaucoup d'autre chose , suivre l’actualité etc..) car l'information c'est très important surtout quand on analyse une situation critique , après vient l'équipement et l'abri ,et là c'est assez complexe selon les scénarios . Par exemple lorsqu'une bombe nucléaire explose elle émet des radiations qui grille tous les systèmes électriques et électroniques.

Voila les raisons de mon inscription , je suis ici pour échanger mes opinion sur ce que je pense au sujet des moyen de survie.

Pour prouver que je m’implique sur ce forum j'ai fait un post sur un sujet concernant l'mpact du bombe sur Washington DC dans la rubrique reportage il me semble.


Merci


Dernière édition par Dark-Boy le Dim 5 Sep 2010 - 21:35, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Dark-Boy Empty Re: Bonjour je suis Dark-Boy

Message  Rôdeur Ven 23 Juil 2010 - 17:50

Salut Kevin, bienvenu parmis nous. A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Dark-Boy Empty Re: Bonjour je suis Dark-Boy

Message  Kryptos Ven 23 Juil 2010 - 17:58

Salut à toi Dark-Boy, bienvenue parmi nous! Bonjour je suis Dark-Boy Icon_biggrin
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Dark-Boy Empty Re: Bonjour je suis Dark-Boy

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 19:30

Bonjour ,


Merci , c'est très sympa , franchement je vois que plus des membre nouveaux arrives , et plus les informations et les contenus des ses informations s'améliore , à ce rythme là , en matière de survivalisme , ce forum deviendra une vrai mine d'or , désolé si j'écris trop .

Ah oui concernant le survivalisme , j'ai une petite opinion , c'est bien beau d'acheté des équipements de survie , mais si une situations nous amène a quitter cette équipement comment on peut se débrouiller , et bien pour moi avec notre tête et notre corps. Voir le reportage " the Colony sur Discovery channel" dans la rubrique Divers => Reportage
Mais je donnerai des détaille plus approfondie sur ce sujet dans un post plus approprié .

Et aussi sur la psychologie humaine dans un groupe de survie , et oui imaginez , vous mettez 10 personnes dans un endroit clos, un Bunker par exemple , qui est un espace relativement petit ,et bien probablement certains deviendrai fou , et cela tournera a la dispute , voir a la bagarre , et pourquoi pas un mort ?
Mais ce sujet là aussi, je le développerai en détaille sur un post approprié .

Oui je sais c'est assez long , désolé.

Et appelez-moi Dark-Boy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Dark-Boy Empty Re: Bonjour je suis Dark-Boy

Message  ventilo Ven 23 Juil 2010 - 21:13

Bonjour et bienvenue...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Dark-Boy Empty Re: Bonjour je suis Dark-Boy

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 4:03

Bienvenue à toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Dark-Boy Empty Re: Bonjour je suis Dark-Boy

Message  Canis Lupus Jeu 29 Juil 2010 - 21:25

Dark-Boy a écrit:avoir des nerfs d'acier
Qu'entends-tu par là ? hein C'est très holywoodien comme expression... pop

Dark-Boy a écrit:Merci , c'est très sympa , franchement je vois que plus des membre nouveaux arrives , et plus les informations et les contenus des ses informations s'améliore , à ce rythme là , en matière de survivalisme , ce forum deviendra une vrai mine d'or , désolé si j'écris trop
C'est vrai qu'il y a du progrès en ce moment question participation. Mais, connais-tu l'autre forum ? Là-bas c'est la Californie question "mine d'or" hahahaha .

Mais je suis pour la diversité et j'aime passer de temps à autre ici pour apporter ma modeste pierre à l'édifice. PC
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Dark-Boy Empty Re: Bonjour je suis Dark-Boy

Message  Invité Ven 30 Juil 2010 - 10:26

Bienvenue à toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Dark-Boy Empty Re: Bonjour je suis Dark-Boy

Message  sacha0306 Ven 30 Juil 2010 - 14:41

bienvenu



sacha
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Dark-Boy Empty Re: Bonjour je suis Dark-Boy

Message  Admin Ven 30 Juil 2010 - 16:54

Belle présentation Dark Boy, sois le bienvenu parmi nous, c'est sur Olduvai c'est beaucoup plus grand et certainement plus complet que mon modeste forum, le seul avantage que tu auras ici c'est de pouvoir t'y retrouver parmi les membres et parler de sujets sans qu'on te dise "déjà abordé" (attention je ne dis pas que c'est le cas sur Olduvai, c'est juste comme ça que je conçois le fait d'aborder un sujet ici). D'ailleurs j'invite tout le monde à s'inscrire sur les différents forums survivalistes tels que le forum de David Manise, le forum Olduvai, le forum Nature et Survie ou tout autre forum traitant du domaine, on n'en sait jamais assez! Bonjour je suis Dark-Boy 138328
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Dark-Boy Empty Re: Bonjour je suis Dark-Boy

Message  Kryptos Ven 30 Juil 2010 - 17:57

Perso, je trouve que se forum et plus claire, plus lisible a niveau des différents rubriques (comparer a certain autres forum). Bonjour je suis Dark-Boy Icon_biggrin Mais tu a raison Thierry, il faut varier au maximum ces sources d'informations.
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Dark-Boy Empty Re: Bonjour je suis Dark-Boy

Message  stefeck Mer 25 Aoû 2010 - 13:43

Bonjour dark boy

belle présentation, bienvenue ici

stef

stefeck
stefeck
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : nord de la Loire / France
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Dark-Boy Empty Re: Bonjour je suis Dark-Boy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum