Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Vrrtep

3 participants

Aller en bas

Présentation Vrrtep  Empty Présentation Vrrtep

Message  Vrrtep Dim 12 Déc 2021 - 23:48

1 - Présentation libre :

Bien le bonsoir,

Jeune active dans la vie moderne et urbaine, future animatrice pour les enfants et adolescents, je suis débutante dans l'univers du survivalisme. Je suis là pour apprendre de vos expériences et écouter vos précieux conseils. De nature calme et bienveillante, j'espère m'entendre avec chacun de vous.

2 - Âge (approximatif) : 22 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Hauts de France, Lille.

4 - Rural ou urbain ? :Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : C'est cliché, mais ça a commencé des années auparavant, quand j'ai commencé la série The Walking Dead. Ça s'est accru avec le livre de Max Brooks "Guide de survie en territoire zombis". Par la suite, j'ai effectué des recherches sur les potentielles catastrophes mondiales/internationales, naturelles, causées par l'homme et j'en passe. Bref, ce qui m'a permis de passer le pas est la possibilité d'éruptions solaires dans les années à venir, qui pourrait mettre KO le système actuel. (J'ajoute aussi que mes rêves se tournent principalement vers une fin du monde, ce qui me pousse -inconsciemment ou consciemment- à m'imprégner des différents modes de survies.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Je n'ai aucune formation particulière, si ce n'est celle de la gestion administrative. En reconversion (en tant qu'animatrice), je découvre d'autres horizons petits à petits. Aucune autre expérience.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Rien pour l'instant ! Mais ça ne saurait tarder.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : M'assurer une autonomie convenable en période de crise. M'y préparer aussi ! Capacité à me protéger, ainsi que mes proches (soeur et mère). J'ai aussi l'ambition de créer éventuellement un endroit sécurisé, au sein de mon domicile ou ailleurs. J'imagine que je ne pense pas à tout, raison pour laquelle, je suis ici.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Effondrement des sociétés, famine, pandémie, guerre, catastrophes naturelles et aux conséquences du réchauffement climatique.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : J'apprécie ce qui est calme et solitaire (lecture, échecs, écriture). Je pratique actuellement de l'équitation et de la natation.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Comme dit précédemment, je souhaite apprendre, écouter vos conseils et commencer, petit à petit, de mon coté, à préparer mon avenir. Éventuellement, en rencontrer quelqu'un afin de partager nos connaissances, nos craintes. Bref, autour d'une bière ou d'un café moulu par nos soins.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Tout ! J'imagine qu'il y a des étapes à respecter, par quoi commencer sans se ruiner par exemple. Vos avis seront précieux pour moi, tout comme mes recherches annexes (préparer un plan d'action à toute éventualité)

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je n'ai pas de conseil à donner, du moins, pas maintenant, ni dans les mois à venir. Mais je me ferais un plaisir de participer à la vie active du forum (après tout, c'est le but).

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Vrrtep
Vrrtep
Vrrtep
Niveau I
Niveau I

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vrrtep  Empty Re: Présentation Vrrtep

Message  venerable Lun 13 Déc 2021 - 9:22

cheers
 Bonjour et bienvenue sur le forum Vrrtep. Merci d'avoir pris le soin de remplir le formulaire de présentation, ces temps-ci, peu de personnes en ont été capables. N’hésites pas à déterrer les sujets qui t’intéressent.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vrrtep  Empty Re: Présentation Vrrtep

Message  SavageBeast Lun 13 Déc 2021 - 15:44

Bonjour ! Merci d'avoir rempli le formulaire B-35 et sois la bienvenue sur le forum. Tu as été validée et tu devrais avoir accès à tous les fils pour commneter ou poster de nouveaux sujets.

A+, SB, Admin
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vrrtep  Empty Re: Présentation Vrrtep

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum