Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Filtre à eau Grayl Geopress

3 participants

Aller en bas

Filtre à eau Grayl Geopress Empty Filtre à eau Grayl Geopress

Message  Alyeudis Mer 17 Aoû 2022 - 16:32

J'ai longtemps cherché un filtre à eau pratique et vraiment protecteur de toutes les saloperies que l'on trouve dans l'eau.

J'ai enfin trouvé mon bonheur sur la page youtube de The Gray Bearded Green Beret. Il y présente le filtre Grayl Geopress Purifier.
Filtre à eau Grayl Geopress Img_2010

Ce dispositif supprime les bactéries, les protozoaires,  et surtout, les virus. Il filtre également les particules, les produits chimiques, les métaux lourds

Je n'ai pas trouvé de dispositif aussi portable qui enlève les virus. (taille d'une gourde). Il existe de tels dispositifs chez Lifestraw mais c'est comme emmener une usine à gaz sur soi (pas pratique pour se déplacer).

il combine la technologie du charbon actif et des ions d'argent pour parvenir à ce résultat.

Il a une contenance de 750 mL et permet de sécuriser 250L d'eau. A raison de 2L par jour et par personne pour boire, vous pouvez boire 125 jours (5m mois 1/2 environ) avec un seul filtre. Une recharge supplémentaire et vous avez alors une sécurité de 500L au total.

La filtration se fait en poussant le filtre dans la gourde, ce qui évite d'avoir à aspirer comme un malade dans une paille.

C'est vraiment pour moi le système idéal pour s'assurer une consommation d'eau saine sur le long terme en déplacement ou si vous êtes bloqué loin d'une source d'eau potable (ex : inondation qui détruit le système d'eau potable de votre ville sur plusieurs jours voir semaines).

Si ça vous intéresse, je vous en parlerais plus longuement.

Vous le trouverez très facilement sur Amazon ou sur le site Grayl.

See you Space Cowboy...
Alyeudis
Alyeudis
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2022

SavageBeast aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à eau Grayl Geopress Empty Re: Filtre à eau Grayl Geopress

Message  SavageBeast Mer 17 Aoû 2022 - 18:07

Salut, j'avais vu passer le produit, c'est certainement intéressante, n'hésite pas à en parler. A l'armée nous utilisions du Katadyn, (en perso Katadyn, Steripen, H2Go Purifier, et si catastrophe STREAM Purifier - 240KL d'eau potabilisée par jour).

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à eau Grayl Geopress Empty Re: Filtre à eau Grayl Geopress

Message  venerable Mer 24 Aoû 2022 - 9:35

J’ai fait une recherche après ton post sur ce filtre qui m’était jusqu’alors inconnu. Il a l’air de bien remplir son job. Apparemment aucun avis négatif sur ce matériel. Je pense qu’on peut le recommander.
Perso j’avais opté il y a une vingtaine d’années pour un katadyn mais en déplacement la filtration chimique garde ma préférence. Je n’ai jamais été malade sur de longue période d’utilisation en Afrique ou dans d’autres trous perdus. Encore aujourd’hui je ne pars jamais en rando sans quelques pastilles de micropure dans mon sac.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à eau Grayl Geopress Empty Re: Filtre à eau Grayl Geopress

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum