Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

EDV de Nemrod

Aller en bas

EDV de Nemrod Empty EDV de Nemrod

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 13:45

Salut,
Dans chaques voitures (2) j'ai préparé un EDV qui tient dans une sacoche (rouge) prévu pour les ordinnateurs portables. Pourquoi ce choix ? pour ne pas avoir l'air paramilitaire, c'est plus low-profil. Je tiens à préciser qu'il s'agit de clones (à savoir mêmes items aux mêmes endroits).

Cahier des charges : tenir 24 heures isolé (sur la route par exemple bloqué dans la neige) pour une personne seule.

Chaque sacoche comprend :
- 1 boite d'allumettes étanches
- 1 briquet (euh oui... toujours 2 moyens différents de faire du feu)
- 3 bougies chauffe-plats (pratiques, pas chers, dures 3 heures)
- 1 trousse de secours
- 1 gel bactéricide
- 1 couverture de survie
- 1 couverture polaire
- 1 poncho d'urgence
- 1 ration de combat (RICR)
- 1 quart en alu
- 1 couteau Tatoo (cuillère, fourchette, décapsuleur, tire-bouchon)
- 1 gilet jaune
- 1 paire de gants fin
- 1 lampe dynamo
- 1 cyalume 12 heures
- 1 rouleau de papier toilette
No pas d'eau (je ne laisse pas d'eau en permanence dans le coffre de la voiture - en hiver ça gèle, en été ça chauffe trop )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDV de Nemrod Empty Re: EDV de Nemrod

Message  Kryptos Dim 19 Déc 2010 - 13:58

Prend dans se cas des micro pur. Ainsi que une gourde pour y mettre de l'eau (même si tu la laisse vide).
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDV de Nemrod Empty Re: EDV de Nemrod

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 14:04

La micropur est comprise dans la RICR (il y a entre-autres : des plats préparés, des sachets de lait en poudre, chocolat, café, thé, des bonbons, des mouchoirs, des cubes chauffe plat avec le "mini réchaud" du pain de guerre).

Ca me rappelle des souvenirs ... army army1

Pour la gourde, j'y ai pensé, mais je préfère avoir sur moi en permanence une bouteille d'eau d'un litre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDV de Nemrod Empty Re: EDV de Nemrod

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 14:37

Coucou...
Pour emporter de l'eau, ou la conserver, je vous conseille les bouteilles ou gourdes en inox, car les bouteilles plastique sont bourrées de produits chimiques dont le biphénol A. En cas de changement de températures (chaud la journée et froid la nuit) même en voiture, ces produits seront libérés dans l'eau et très toxiques à boire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDV de Nemrod Empty Re: EDV de Nemrod

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 14:54

Mercier Armel a écrit:Coucou...
Pour emporter de l'eau, ou la conserver, je vous conseille les bouteilles ou gourdes en inox, car les bouteilles plastique sont bourrées de produits chimiques dont le biphénol A. En cas de changement de températures (chaud la journée et froid la nuit) même en voiture, ces produits seront libérés dans l'eau et très toxiques à boire...

Tout à fait,
mais il y a une alternative, il existe des plastiques sans bisphénol A (je crois que c'est le cas pour les Nalgènes).

L'aluminium c'est pas mieux. danger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDV de Nemrod Empty Re: EDV de Nemrod

Message  Kryptos Dim 19 Déc 2010 - 15:23

Le mieux est l'inox je dirais. Sinon il faut évité le plastiques en général mais encore plus les polycarbonates il contiennent beaucoup de biphénol A et de phtalate qui sont nocifs. Les polycarbonates sont présent dans les plastiques transparents.
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDV de Nemrod Empty Re: EDV de Nemrod

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 18:33

Mon EDV
[img]EDV de Nemrod Edv10[/img]

la première pochette contient de quoi écrire
[img]EDV de Nemrod Edv_po10[/img]

Ici vous pouvez voir un gilet jaune, un couteau suisse, des allumettes, un briquet, un cyalume
[img]EDV de Nemrod Edv_po11[/img]

Ici nous avons une lampe à manivelle (assez puissante) et des bougies chauffe plats
[img]EDV de Nemrod Edv_po12[/img]

Du papier toilette (ça peut servir Wink ) un quart en alu, une ration de combat, une couverture (sous ziploc pour prendre moins de place)
[img]EDV de Nemrod Edv_in10[/img]

Un poncho léger de dépannage, des gants, une trousse de secours
[img]EDV de Nemrod Edv_in11[/img]

Ce qu'il n'y a pas dans mon EDV c'est de l'eau (je ne laisse pas d'eau en permanence dans la voiture) je trimballe de l'eau avec moi, dans mon sac à dos.
Je ne dois pas avoir oublié grand chose..

Veuillez avoir la courtoise de m'excuser pour la piètre qualité de mes photos merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDV de Nemrod Empty Re: EDV de Nemrod

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 23:07

Est ce que tu as pensé aux moyens de premier secours comme un extincteur, un brise vitre, coupe ceinture...?
Perso j'ai un brise vitre coupe ceinture acheté à norauto 10 euros que j'ai fixé sous mon siège à porter de main et un extincteur ABC dans le coffre, qui peuvent me servir à secourir une autre personne aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDV de Nemrod Empty Re: EDV de Nemrod

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 23:41

Oui en effet j'ai également un extincteur, je ne l'ai pas indiqué car ça me semble devoir faire partie de l'équipement de base d'une voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDV de Nemrod Empty Re: EDV de Nemrod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum