Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

EDC de Nemrod

3 participants

Aller en bas

EDC de Nemrod Empty EDC de Nemrod

Message  Invité Lun 27 Déc 2010 - 22:28

Mon EDC se compose :

- d'un bracelet en paracorde (+/- 2m)
- d'une lampe torche
EDC de Nemrod 41NZlYb93OL

- d'un couteau Schrade X timer
EDC de Nemrod Schrade-x-timer-linerlock-tp_6590891336652381587

- d'un briquet (même si je ne fume pas)

et c'est tout, le reste de mon matériel se trouve soit dans mon EDV, soit dans mon BOB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nemrod Empty Re: EDC de Nemrod

Message  Rôdeur Lun 27 Déc 2010 - 23:14

Salut Nemrod.

Minimaliste, mais le principal y est Cool . A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nemrod Empty Re: EDC de Nemrod

Message  Invité Mar 28 Déc 2010 - 7:46

Minimaliste... oui !
en fait je ne désire pas plus, car il s'agit d'un EDC, donc à porter tous les jours (et je dirais en permanence). Avoir plus risquerait de m'empécher de le porter (je ne peux avoir une sacoche banane, comme la tienne, à mon travail).
Et honnêtement je n'ai jamais eu besoin de plus...
Un multitool me tenterait bien..., mais je ne saurais ou le mettre (ou je devrais enlever le Schrade).

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nemrod Empty Re: EDC de Nemrod

Message  Rôdeur Mar 28 Déc 2010 - 15:28

Tu n'as jamais eu besoin d'un kleenex? D'avoir de quoi écrire? D'une pince à épiler, un portable, une Aspirine ou un preservatif tournevis lol! lol! lol! . Alors félicitations. Total, j'ai toujours pensé que la compétence prime sur le materiel. A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nemrod Empty Re: EDC de Nemrod

Message  Invité Mar 28 Déc 2010 - 15:33

Tu as raison, je n'ai pas pensé à mettre dans la liste mon mobile et mon stylo... merci
Kleenex... non jamais (j'ai toujours sur moi un mouchoir en tissu de papi) lol!

C'est mon EDC, mon EDV n'est pas loin en général (eh oui je suis très urbain cry )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nemrod Empty Re: EDC de Nemrod

Message  Admin Mar 28 Déc 2010 - 23:08

Pour la pince je suis très fan du swisstool, son étui ceinture est discret et facile d'accès, en prenant le modèle avec le cliquet et les btr tu auras tout le temps sur toi les outils nécessaires à la réparation/démontage de 90% des appareils. Ce qui est vraiment bizarre c'est que l'on s'y habitue tellement comme si on avait une troisième main, que lorsque l'on ne le porte pas sur soi on a l'impression d'avoir perdu quelque chose, combien de fois ma main s'est portée à l'emplacement de l'étui sans l'y trouver car j'étais en tenue relax.
Je suis moins fan de Leatherman mais certains de leur modèles sont très bien également.
En tout cas tu ne dois pas trop te tracasser pour le transport, une ceinture et hop tu pourras avoir ton matos à la ceinture sans même ressentir son poids.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nemrod Empty Re: EDC de Nemrod

Message  Invité Mer 29 Déc 2010 - 7:47

Pour la pince je pensais également à une Swisstool, je connais et apprécie la marque, et j'ai apprécié ton post. deal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nemrod Empty Re: EDC de Nemrod

Message  survivalfred Dim 9 Jan 2011 - 21:55

Salut,

C'est vrai c'est léger mais l'essentiel y est ... enfin, si tu y ajoute un peu de cash (de quoi voyager, payer un peu de bouffe, un hotel low-cost ...) deux cartes de payement (VIsa + CB de ta banque ... ), tes papiers d'identité voir ton passeport ...

Avec un téléphone mobile, une montre et des vêtements adaptés à la saison te voilà paré pour 95 % des situation en ville.

Perso, j'aime et j'ai toujours en plus de tout ça : un multitool léger (Leatherman Xe6 Pro), un Douk-Douk, un sifflet, une boussole bouton et de quoi recoudre un bouton ou un accro. En premier soins : un compressif dans une poche, 1 m de pansement adhésif à découper et quelques lingettes désinfectante + une dose de "Triple Ointgent" AB.

Tout cela sauf le compressif est porté dans une pochette M1 de ches Maxped qui est NON-STOP à ma ceinture avec mes papiers et mon porte-feuille.

J'ai dans ma veste un moyen de défense non léthal, souvent un Gardien Angel ou un bombe OC Gel et,bien sûr, un porte-clés modifié : mousqueton à virole, mini SAK "Classic" Alox, une Spy-capsule avec micro firesteel de chez Ron-Hood et un Quick-Fire, une lampe Photon Freedom et mes clés (tout de même rire ...).

Bon, je crois que je vais faire quelques photos et vous présenter mon EDC, SDC ... etc ... scratch

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nemrod Empty Re: EDC de Nemrod

Message  Rôdeur Lun 10 Jan 2011 - 15:05

Salut.

@Survivalfred: Attention, porter son EDC à la ceinture ne signifie pas que tu l'a tout le temps sur toi, mais presque tout le temps. Je m'explique: J'étais chez moi après le turf (en tenue "relax") vers une heure du matin et j'entends des cris de femme dans la cage d'escalier. Pensant à une "bagarre" de couple, je sors vite fait (sans prendre mon EDC car à l'époque je ne portais pas encore mon kubotan) et surprise quand j'arrive deux étages plus bas: Un incendie dans un appartement, toute la famille dedans, sauf la femme qui appelait à l'aide... Heureusement que je porte en collier une mini led.

Tout ça pour dire qu'il y a des moments comme ça, ou le destin nous surprends "en caleçon de bain". A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nemrod Empty Re: EDC de Nemrod

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 18:32

On parle d'EDC (Every DAY Carry) et non pas d'ENC (Every Night Carry) lol!

jesors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nemrod Empty Re: EDC de Nemrod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum