Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Survie en milieu urbain

+7
Askotu-iratse
Adrien N
Dan Wesson
Yoann
SavageBeast
Rôdeur
Picanox
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Dan Wesson Sam 1 Jan 2011 - 20:38

nemrod a écrit:Pour se protéger durant un tremblement de terre, si on en a le temps bien sûrs, il faut se réfugier dans les souterrains (métro) en effet les constructions souterraines semblent mieux résister en cas de séismes.

As tu les sources de ce que tu avances s'il te plait ? Car moi j'ai comme un doute là...

merci

Dan Wesson
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 21:12

Dan Wesson a écrit:
nemrod a écrit:Pour se protéger durant un tremblement de terre, si on en a le temps bien sûrs, il faut se réfugier dans les souterrains (métro) en effet les constructions souterraines semblent mieux résister en cas de séismes.

As tu les sources de ce que tu avances s'il te plait ? Car moi j'ai comme un doute là...

merci

Merci pour ta question qui est légitime, à mon grand regret je ne pourrais citer mes sources (je n'ai plus les documents), je vais tacher de trouver d'autres sources. Cependant il semble que lors d'un séisme, ce qui fait des dégats ce sont les ondes libérés par le foyer (ou hypocentre) qui arrivent en surface, plus on descend profond moins on ressent ces ondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  SavageBeast Sam 1 Jan 2011 - 21:15

Disons que la forme arrondie / voûte permet de supporter des pressions bcp plus importantes, et en plus, l'épaisseur des murs est plus importante que dans les constructions traditionnelles...

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 21:23

Dan Wesson a écrit:
nemrod a écrit:Pour se protéger durant un tremblement de terre, si on en a le temps bien sûrs, il faut se réfugier dans les souterrains (métro) en effet les constructions souterraines semblent mieux résister en cas de séismes.

As tu les sources de ce que tu avances s'il te plait ? Car moi j'ai comme un doute là...

merci


J'ai trouvé ici un document qui va dans le sens de ce que je disais.
Je cite "On dit que les chocs sont moindres en souterrain qu’en surface et qu’on y est plus en sécurité" (mais lisez le reste c'est très instructif).

Youpi !!!! good

+1 avec SavageBeast, il est vrai que les formes arrondies résistent mieux aux pressions. nice


Dernière édition par nemrod le Sam 1 Jan 2011 - 21:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 21:30

Grace à la question de Dan Wesson j'ai pu trouver un site très interessant pour ce fil. Il s'agit de l'ambasse de France au Japon.
Voir : ici et là

Une astuce à connaitre si vous habitez une zone sismique : attachez vos chaussures et votre sac d'urgence à un pied du lit, ainsi vous n'aurez pas besoin de les chercher dans toute la pièce s'il y eu une secousse... et vous gagnerez du temps pour évacuer.

danger Ne mettez pas les chaussures dans le sac avec l'idée que vous les mettrez plus tard, en faisant ainsi vous risquez de vous blessez les pieds sur des débris. Mettez vos chaussures dès que possible.


Dernière édition par nemrod le Sam 1 Jan 2011 - 22:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Dan Wesson Sam 1 Jan 2011 - 22:14

En fait c'est surtout par l'état de certaines stations parisiennes (fissurée, avec des fuites d'eau etc...).
Même si la RATP a lancé un vaste programme de rénovation de toutes leur stations, j'ai moyennement confiance.
Nous avons aussi quelques stations de métro qui sont très en dessous du niveau de la Seine. Sans compter que lorsque il y a des travaux, très souvent la chaussée de la capitale s'affaisse.

Mais bon, Paris n'est pas en zone sismique.


Dan Wesson
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 22:21

Je vois ce que tu veux dire, mais je crois qu'il y a une différence entre ce que tu vois, et la résistance de l'ensemble. Certaines maisons ont des fissures sur les murs, cependant le mur est en bonne état, il ne s'agit que de la couche de surface qui à travaillé. Il s'agit probablement de problèmes esthétiques, mais pas majeurs.
Quant à la Seine, je pense (et j'espère) qu'ils ont prévu toutes les éventualités.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Dan Wesson Sam 1 Jan 2011 - 22:41

nemrod a écrit:Je vois ce que tu veux dire, mais je crois qu'il y a une différence entre ce que tu vois, et la résistance de l'ensemble. Certaines maisons ont des fissures sur les murs, cependant le mur est en bonne état, il ne s'agit que de la couche de surface qui à travaillé. Il s'agit probablement de problèmes esthétiques, mais pas majeurs.
Quant à la Seine, je pense (et j'espère) qu'ils ont prévu toutes les éventualités.

A+

Il y a eu déjà des inondations de lignes. Mais rien de grave....

merci pour les liens, je vais voir tout ça Very Happy

Dan Wesson
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Invité Lun 11 Juil 2011 - 2:05

Il existe un sport de combat justement dédié a la survie urbaine, le Krav Maga ! Je suppose qu'il n'y est pas beaucoup de personnes qui connaisse! c'est un système de combat qui permet de désarmé et d'attaquer. Je le pratique maintenant depuis 4 ans, je pense que la dernière personnes qui ma agresser s'en souvient encore.
Un conseil ne jamais au grand jamais! Sortir un couteau en cas d'agression si l'agresseur vous l'attrape vous êtes mal !

[center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Adrien N Lun 11 Juil 2011 - 11:44

wouw c'est du lourd sa a l'air violent xD
c'est un sport deself défence ou d'ataque ?
Adrien N
Adrien N
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Askotu-iratse Lun 11 Juil 2011 - 23:36

a


Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 15:52, édité 1 fois

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  BearGrylls Mar 12 Juil 2011 - 8:25

Ca doit faire un an que je connais, j’ai cherché un club dans ma ville, mais y a pas...
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Adrien N Mar 12 Juil 2011 - 11:47

Bah tu peux toujours en faire d'autre, y'en a des pas mal ... Moi je vais faire de l'aikido a la rentrée Very Happy c'est pas mal on aprend amanier les dague couteau et baton + beaucoup de technique et tout ... lol!
merci
Adrien N
Adrien N
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  higure Mar 12 Juil 2011 - 13:13

J’connais depuis un petit moment… mais étant étudiant je vais avoir besoin de pas mal de vaseline pour faire passer le prix de la License…

Enfin j’pense que ça va attendre encore un an ou deux… là c’est la License de tir qui m’attire le plus.


Il y a le kapap qui à l'air "sympa" aussi (encore un "art martiaux" israélien)... mais c'est très typé "militaire" on va dire et je en sais pas si c'est très répandu en france (il y a un club de krav maga à clermont en tout cas et ça c'est cool \o/).
higure
higure
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/04/2011

https://www.youtube.com/user/maxime1706

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Invité Mer 13 Juil 2011 - 12:48

C'est beaucoup de défense ! mais c'est a la fois de la défense et de l'attaque. le principe se faire a attaquer se défendre et attaquer a son tour. vous pouvais télécharger des vidéo et apprendre chez vous ! c'est bien aussi Wink moi c'est un amis qui m’entraîne Smile donc pas besoin de licence rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  tonton78 Jeu 14 Juil 2011 - 15:40

En fait le Krav Manga est la version israelienne du Systema russe ou de se qu'on appelait la self defense chez les ricains et le combat libre en France.

C'est une integration de plusieurs techniques piochées dans la lutte , le judo, le karaté, la boxe....
Chaque epoque a son lot de "nouveaux" sports de combat de la mort qui tue sensé etre plus performant que ce qui se faisait "dans l'ancien temps".
Il y a eu la mode de la boxe, puis la boxe française puis le judo/karaté, puis le vo viet dao, puis la Kapuera...

Maintenant la vraie question est de savoir si on parle de fait divers ou de survie.
Pour moi, le branleur de la cité d'en face qui rançonne les voyageurs , ce n'est pas vraiment de la survie.
Par contre une emeute generalisée ou les jeunes des cités qui attaquent les commissariats avec des roquettes, comme cette semaine, cela y ressemble plus.
Globalement que le merdeux prennent ton portefeuille ou pas, la vie n'est pas menacée.
Par contre quand tout degenère et que les phenomènes de foules s'en melent, la on est clairement dans la survie urbaine.
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  BERSERKR Lun 12 Mar 2012 - 21:33

tonton78 a écrit:En fait le Krav Manga est la version israelienne du Systema russe ou de se qu'on appelait la self defense chez les ricains et le combat libre en France.

C'est une integration de plusieurs techniques piochées dans la lutte , le judo, le karaté, la boxe....
Chaque epoque a son lot de "nouveaux" sports de combat de la mort qui tue sensé etre plus performant que ce qui se faisait "dans l'ancien temps".
Il y a eu la mode de la boxe, puis la boxe française puis le judo/karaté, puis le vo viet dao, puis la Kapuera...

Maintenant la vraie question est de savoir si on parle de fait divers ou de survie.
Pour moi, le branleur de la cité d'en face qui rançonne les voyageurs , ce n'est pas vraiment de la survie.
Par contre une emeute generalisée ou les jeunes des cités qui attaquent les commissariats avec des roquettes, comme cette semaine, cela y ressemble plus.
Globalement que le merdeux prennent ton portefeuille ou pas, la vie n'est pas menacée.
Par contre quand tout degenère et que les phenomènes de foules s'en melent, la on est clairement dans la survie urbaine.

Le Krav maga est quand meme assez different dans le principe du Systema , le but etant de frapper vite et fort là où ça fait mal , les coups dans les parties, les "fourchettes" et autres coups vicieux sont privilegiés. Le Systema est plus dans la canalisation de la force de l'adversaire, à la maniere du judo ou de l'aikido, sur certaines videos l'instructeur "coule" littéralement face à plusieurs adversaires,... tres déconcertant ! enfin c'est du detail ,comme tous les sports de combat il y a differentes écoles. Chacune à ses methodes, il n'en reste pas moins qu'elles sont assez efficaces l'une et l'autre, pour être enseigner au GIGN ou aux Spetsnaz !
A mon sens , il est bon de regarder du coté des groupes d'interventions pour choisir le sport ou l'art martial adapté , car en général et à la difference des techniques militaires type Close-Combat, les techniques enseignées n'ont pas pour but de tuer le type en face , mais tout simplement de le neutraliser...ce qui, avec nos lois plus que floues sur la légitime défense, n'est pas negligeable et evite les préjudices.
On trouve le KravMaga (assez populaire, GIGN,IDF,....) Le Systema ou la variante Sambo ( Spetsnaz,GRU,...) Sanda Kung Fu pour les coreens et les chinois, Wu Chu pour le GIS italien, les Sas et les Forces speciales US (SEALS, SF, ... ) ont développés des techniques de Self Defense, que l'on peut trouver sous formes de manuels ou videos....
Pour le reste la liste est longue et variée entre Ju jitsu bresilien, Grappling, Boxes (thai, full ,kickboxing,...) Karaté Kyokushinkai, Jet kundo , Penchat silak, ....... tout est bon a prendre que ce soit pour la condition physique, les techniques de défenses , ou l'éfficacité tout bonnement .
BERSERKR
BERSERKR
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Survie en milieu urbain - Page 2 Empty Re: Survie en milieu urbain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum