Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bunker!

+6
Techfree
ventilo
popkorn_72
Kryptos
VitamineSeb
Helpmann
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bunker! - Page 2 Empty Re: Bunker!

Message  tonyo Jeu 29 Nov 2012 - 14:33

Hello^^ à tous

J'ai suivi avec intérêt la discussion, je voudrais vous faire part (modestement) du fruit de mes recherches.
Depuis plus de 6 mois, je me suis investis dans la réflexion sur la construction d'un abri anti atomique. J'ai fini par tout poser sur papier. Je suis arrivé a un abri de 50 m², tout en béton armé.Il comprend : 1 entrée,1 sortie de secours, 1 sas, 1 local technique, 4 lits superposés, 1 salle de bain avec wc et douche, un coin repas, un coin lecture,un coin bricolage, des étagères, coin rangement personnel.Il est prévu pour 4 personnes, mais peux accueillir 8 personnes facilement, voir plus en tassant ^^. Actuellement je travaille sur les plans de ferraillage de la dalle de 30 cm, du radier 20 cm,des semelles filantes qui supportent les murs, et les murs 30 cm.Une autre version et en cours...une version plus petite, pour 4 personnes,qui offre les mêmes commodités.

L'objectif n'est pas forcément de survivre a une explosion nucléaire proche ( faudrait tout redimensionner et trop cher pour nous), mais d'avoir sous la main, quelque chose qui peut sauver la vie de votre famille, amis et chienchien en cas de d'urgences.Vaut mieux prévenir que guérir...non ? L'abri, je ne vous apprend rien,servira en cas de grosse canicule,tempête et autre situation de crises. Combien coutera cette abris ? A vrai dire, cette question je ne me la pose pas...la vie na pas de prix. Ça coutera, c'est sur...mais faut savoir ce que l'ont veux....bien sur ont peux tout faire pour être au mieux de ces possibilités. Pourquoi pas partager les frais avec les futures occupants ?

J'ai mis en place un forum pour tout ceux qui voudrais se joindre à moi, dans la communauté de " la cave anti atomique " c'est pas une secte^^, je vous rassure. Cette communauté aura pour but l'assistance à la construction personnel de l'abri de chaqu'un.C'est se retrouver autour d'un projet commun.

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bunker! - Page 2 Empty Re: Bunker!

Message  tonyo Jeu 29 Nov 2012 - 14:40

^^ encore moi^^
Je n’ai pas réussi tout mètre dans le premier poste et je vais pas trop vous souler...J'attend donc vos commentaires, qui je suis sur pourront m'aider a mieux voir.
Je métrais le lien de mon site en partenariat, si l'admin l'autorise....
J'attend vos observations et critiques, ça ne peut que nous aider. Tout les conseils sont les bienvenu.

++

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bunker! - Page 2 Empty Re: Bunker!

Message  Lupercal Jeu 29 Nov 2012 - 17:15

Ouai pis en plus du lien, on veut des photos, les plans et même le devis ^^

J’espère un jour avoir les moyens de construire ma propre maison dans laquelle une cave abris sera intégré.

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bunker! - Page 2 Empty Re: Bunker!

Message  tonyo Lun 3 Déc 2012 - 15:07

Hello^^
Je vous poste le lien ou vous pourrez télécharger les plans. C'est une EXCLUSIVITE, pour ce forum...c'est aussi la première version (même si sa petite sœur existe déjà) d’autres plans et améliorations manquent dans cette version V1 de la cave antiatomique.
Allez a la page ci-dessous (tout en bas) et téléchargez les plans. Voici le scheti-lien Wink
.............peux pas l'ajouter maintenant scratch

edit, voici le lien: http://les1000etangs.fr/index.php?option=com_hikashop&view=category&layout=listing&Itemid=335

^^ Pour les photos et devis, je les posterais lorsque j'aurais démarrer la construction...pour le moment je récolte les fonds... merci
Ça vous aideras probablement à vous décider de me rejoindre lol!


Dernière édition par tonyo le Ven 4 Jan 2013 - 20:59, édité 3 fois

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bunker! - Page 2 Empty Re: Bunker!

Message  Invité Lun 3 Déc 2012 - 19:20


Cela a peut être déjà été évoqué, désolée si c'est le cas, mais pourquoi ne pas envisager de faire un abri enterré avec pour base habitable avec par exemple pour une famille un container maritime de 40', environ 12m x 3m, H 3m.
Avantage, le container a une structure étanche, avec un cadre avant et arrière en acier 5 mm, qui peut supporter un empilement de containers sur cinq hauteurs (soit plus de100 tonnes). Son toit et ses parois font 1,5 mm le plus souvent en acier Corten qui a une excellente résistance à la corrosion. Le plancher est généralement en bois traité de 30 mm posé sur traverses. Il est possible d'aménager ou de le faire aménager. Nous en utilisons pour y installer des classes, des commerces, des maisons, des locaux sécurisés, etc.
La partie salle d'eau, cuisine et toilette avec évacuation à une extrémité, percage d'une entrée par le toit, séparations intérieures, isolation parois du container et câblage, et aération. Cela devrait pouvoir se faire, avant de l'encastrer directement ? ou entre des piliers en béton avant de poser une dalle dessus ?
Au final, le prix pourrait paraitre abordable.
Par exemple, le prix d'un container, dernier voyage de 20' est de moins de 3000€.
Attention cependant en cas d'achat de container d'occasion, vérifier l'état général et l'étanchéité.
Tapez dans votre moteur de recherche favori par exemple, rcs-conteneurs.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bunker! - Page 2 Empty Re: Bunker!

Message  tonyo Mar 4 Déc 2012 - 11:15

hello chetite Libéllule,

J'ai appeler le site que que suggère. La dame était surprise que je veuille l'enterré scratch et na pas réussi a me donner l'info, sur la charge maximale que le toit peut supporter.

Ma plus grosse crainte avec les containers enterré, c'est leurs résistances à la pression de la terre.Apparemment la structure porteuse des plus grosses charges se situent au niveaux des coins...les parois et toi, ne supportent pas autant. Si ont l'enterre à 1 mètre sous le sol et que l'ont considère que la terre soit mouillé(1,4 à 1,6 tonnes), ça nous fait avec une petite marge de sécurité, 2 tonne/m² sur le toi...
Pour l'aménagement, je pense qu'il est tous à fait possible de le faire avant de l’encastrer...
cette idée est intéressante et peux être moins chère ( à calculer). Faire un radier,des murs et une dalle (qui viendrais, protéger le toi en acier) en béton armé....est à étudier.
Pour couler le béton ça serra certainement plus facile, car le container ferra office de coffrage mur intérieur.



tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bunker! - Page 2 Empty Re: Bunker!

Message  tonton78 Mar 4 Déc 2012 - 14:43

Oui j'ai dejà evoqué sur un autre sujet,, les possibilités multiples des containers y compris pour la nomadisation.
Effectivemennt les structures orteuses des containrs sont dans les angles et sur certains modeles long sur le milieu.
Le toit pliera sous une charge trop importante.
Par contre sauf modèles speciaux , les containers ne sont pas etanches et il faudrait soigneusement etancheifier avant de couler quoique se soit autour.
...et etayer le plafond si la chape prevue est trop importante.
.
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bunker! - Page 2 Empty Re: Bunker!

Message  tonyo Ven 4 Jan 2013 - 21:13

Hello a tous et a toutes en cette année 2013....je vous la souhaite longue et dur ^^...bin oui l'année, tu pensais a quoi ^^ ?
C'est la deuxième fois que je fait cette blague...faut en profiter avant qu'il sois trop tard lol!
Voila...j'ai le plaisir de annoncer la disponibilité de 14 pages du projet de la cave antiatomique....vous trouverez des plans de ferraillage de la semelles filantes,radier,mur et autres aménagements. Vous ne serrez pas déçut.
J'ai remis le lien à jour (page 2).


tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bunker! - Page 2 Empty Re: Bunker!

Message  Pollux Jeu 7 Nov 2013 - 11:16

Plop,

Je déterre un peu le sujet pour vous faire partagé ce PDF qui est le norme pour le construction d'abris en Suisse.
http://hebergement-pdf.com/mypdf.php?n=37

Il faut savoir qu'en Suisse la construction d'abris dans les terrain privé est obligatoire, sinon il faut payer quelque chose à la commune pour l'entretiens de l’abri communs.
.
J'espère que ça vous seras utile^^

Pollux
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bunker! - Page 2 Empty Re: Bunker!

Message  tonyo Jeu 7 Nov 2013 - 15:20

Salut,
J'ai recupéré la doc...c'est toujours instructif.
Merci

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bunker! - Page 2 Empty Re: Bunker!

Message  tonyo Ven 23 Jan 2015 - 13:05

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous,pour proposer a tous ceux qui serrais intéresse par la construction d'un abris antiatomique collaboratif a suivre ce nouveau fil qui lui est dédié: http://www.survivalisme-attitude.com/t2116-construction-collaboratif-bunkercaveabris-antiatomique

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bunker! - Page 2 Empty Re: Bunker!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum