Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Surveillez la qualité de l'eau

4 participants

Aller en bas

Surveillez la qualité de l'eau Empty Surveillez la qualité de l'eau

Message  VitamineSeb Sam 14 Mai 2011 - 16:38

Je partage un site que j'avais trouvé il y a pas mal de temps...

C'est LE site du gouvernement français avec tous les résultats d'analyses sur la distribution d'eau.

Je le consulte en moyenne une fois par mois, bien que je ne bois jamais l'eau du robinet...

Pour moi ça fait parti des indispensables du net, à garder dans les favoris... On est bien mal informé quand il se passe quelque chose :/
D'ailleurs, tout n'est pas toujours très clair, et j'avais fait des recherches pour bien savoir lire une analyse, donc si vous avez besoin, je répondrai aux questions.

Si je prends par exemple la commune de mes beaux parents, il est indiqué que l'eau est corrosive et dangereuse pour les installations sanitaires, j'y ai également vu des pics de bactéries coliformes traduisant une contamination fécale... Et ils n'ont jamais été au courant de tout ça, je suis d'ailleurs passé pour un **** *** ****** sous prétexte que si il y avait eu quelque chose, la mairie les aurait forcément informée.
Il faut savoir que quand une analyse est hors norme, il faut attendre une contre analyse avant de prendre des mesures, laissant ainsi le temps au service des eaux de rétablir la situation ni vu ni connu. De plus, on peut dépasser les limites de dangerosité, sans pour autant atteindre un seuil d'alarme.
Beaucoup de communes traitent l'eau avec de l'aluminium, vous en verrez certainement dans les résultats en cherchant bien... L'aluminium ne sert à éclaircir l'eau, pour la qualité visuelle, il est donc totalement inutile, mais toujours aussi nocif.
Encore pire... Aucune mesure de radioactivité n'est effectuée...

http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html

J'ajoute les résultats de la commune de mes beaux parents...
Eau d'alimentation ne respectant pas la référence de qualité réglementaire minimum pour le paramètre Conductivité (200 µs/cm). Eau d'alimentation ne satisfaisant pas à la référence de qualité réglementaire pour le paramètre équilibre calcocarbonique. Eau d'alimentation présentant un caractère agressif, susceptible de provoquer une corrosion des conduites ce qui peut entraîner une augmentation de certaines substances (plomb, cuivre...) et présenter alors un risque pour la santé des consommateurs. En effet les résultats mettent en évidence une insuffisance du traitement de neutralisation. Il est recommandé de consommer cette eau après écoulement de quelques minutes. Les mesures correctives doivent être prises afin de rétablir la qualité de l'eau. Une analyse de recontrôle sera réalisée afin de confirmer ou infirmer ce résultat.

Tous les trimestres c'est ce message qui revient... Ils font des contrôle de base chaque mois et indiquent simplement que le niveau n'est pas bon... Et une fois par trimestre, ils font un contrôle poussé qui révèle que l'eau est dangereuse, et puis plus rien... On repasse au petit contrôle de routine, qui ne donne évidemment pas les mêmes conclusions qu'un contrôle poussé... Et ainsi de suite.
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez la qualité de l'eau Empty Re: Surveillez la qualité de l'eau

Message  ventilo Sam 14 Mai 2011 - 17:44

Hallucinant!
Trés bonne info, je vais de ce pas voir ma commune, car j'ai pas mal de doutes...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez la qualité de l'eau Empty Re: Surveillez la qualité de l'eau

Message  SavageBeast Sam 14 Mai 2011 - 17:55

Il faudrait passer alors à un filtre Katadyn chimique pour traiter l'eau que l'on boire. Je vais regarder plus loin, j'avais fait une recherche sur les cartouches pouvant se fixer en aval oun en amont du filtre, histoire de bien éliminer les résidus chimiques. Il existe aussi des kits de test pour déterminer le degré de pollution chimique d'une eau, suivant certains produits.

Je cherche, et je posterai.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez la qualité de l'eau Empty Re: Surveillez la qualité de l'eau

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 18:09

ventilo a écrit:Hallucinant!
Trés bonne info, je vais de ce pas voir ma commune, car j'ai pas mal de doutes...

Très bonne info en effet Surveillez la qualité de l'eau 46052

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surveillez la qualité de l'eau Empty Re: Surveillez la qualité de l'eau

Message  Nyx Jeu 19 Mai 2011 - 18:54

Merci pour l'info ! (perso eau nickel Smile )
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez la qualité de l'eau Empty Re: Surveillez la qualité de l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum