Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Micropur ok mais laquelle ?

+7
Patrick83
Sulfat'
baubant65
Rôdeur
VitamineSeb
SavageBeast
Nyx
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? - Page 3 Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  VitamineSeb Sam 21 Mai 2011 - 10:38

Il y a souvent des animaux qui en consomment comme chiens et chats sans en souffrir.
On peut très bien en boire, mais il ne faut pas en abuser.
Donc c'est à réserver en cas de réelle condition de survie.
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? - Page 3 Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Askotu-iratse Sam 21 Mai 2011 - 12:27

a


Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 15:58, édité 1 fois

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? - Page 3 Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  SavageBeast Sam 21 Mai 2011 - 13:42

Askotu-iratse a écrit:Perso je testerai pas l'eau de la piscine, enfin j'en boirai pas tous les jours, car après avoir vu le nombre de produit qui mette dedans... j'imagine bien la crampe d'estomac, sauf si la piscine utilise un filtrage aux sel, là tu peux sans problème.


Disons que si vous ajoutez un étage de filtration charbon actif cela résoudra aussi le problème dans un large mesure. Voir entre autre chez Katadyn : ICI

Il suffit de mettre la cartouche en série après le traitement fait par le filtre céramique katadyn. Le charbon actif peut être remplacé dans le filtre, donc un plus intéressant.

A+. SB

SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? - Page 3 Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Askotu-iratse Sam 21 Mai 2011 - 15:01

a


Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 15:58, édité 1 fois

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? - Page 3 Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Rôdeur Sam 21 Mai 2011 - 17:26

Helpmann a écrit:question alambiqué...

Imaginons : situation de survie depuis 2 mois : j'arrive dans une ville plus ou moins abandonné à cause de la guerre civile. Je trouve une piscine municipale : puis-je prendre l'eau de la piscine pour la consommer ?
Si oui : après 2 mois de non traitement, le chlore s'est-il désagrégé ? Faut-il que je filtre l'eau comme si c'était l'eau d'une rivière pollué ?
Est-ce que l'utilisation de micropure dans une eau ayant été traitée contre le chlore à haute dose est dangeureuse ?

Question alambiquée... Pas tant que ça Smile

En fait tu y réponds toi même: En situation de survie, si tu as un doute, considère que l'eau est contaminée et prends les mesures pertinantes (ou tu la traite, ou tu cherches autre chose...).
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? - Page 3 Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Helpmann Sam 21 Mai 2011 - 17:42

j’approfondis et précise ma question Rôdeur alors...

Les Micropure forte peuvent-elles devenir toxique si on les utilise dans une eau déjà chargé chimiquement ? (exemple le plus simple pour moi étant l'eau de piscine)
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? - Page 3 Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Cerisette70 Ven 30 Nov 2012 - 23:04

Bonjour,
Le Katadyn Pocket peut filtrer environ 50000 litres d'eau. J'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir ce résultat, sans changer aucune pièce d'origine, en filtrant de l'eau de pluie où de l'eau vive d'une rivière. Excusez si ma question est stupide, je suis novice. La question de l'eau est primordiale pour moi. Merci pour vos réponses.

Cerisette70
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? - Page 3 Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 12:24

Pour avoir utilisé entre autres le Katadyn combi et le Katadyn Pocket dans le cadre humanitaire depuis 6 ans le semble-t-il, les deux sont solides et donnent satisfaction, même si nous stérilisons ensuite l'eau par mesure de précaution lorsqu'elle est destinée à des populations affaiblies (choléra), ou des jeunes enfants par exemple. En général, si un problème surgit, il arrive assez vite. Sinon, le matériel semble tenir la route
Le premier est en plastique, pas très léger si on doit se déplacer avec. Il a un filtre charbon intégré.
Le pocket est composé d'un seul tenant, il est en alu. Si besoin on peut acheter en accessoire complémentaire un filtre à charbon à mettre sur la sortie d'eau. Pour éviter les problèmes, nous mettons un ou plusieurs filtres à thé ou à café en fonction de l'état de l'eau à filtrer sur l'arrivée d'eau, ce qui protége au final le filtre céramique.
Fragilité cependant en cas de chute/choc et de gel.
Cependant, pas possible de dire combien de litres ont été filtrés par nos appareil sans souci, beaucoup c'est certain mais je n'ai pas de stat qui seraient au final intéressantes à mettre en place pour un matériel fixe, par exemple à la sortie d'un réservoir d'eau, ou sur d'un camion citerne.
Est ce qu'une machine à laver va faire toutes les lessives annoncées avant de tomber en panne ? Qui prend le temps parmi les utilisateurs de faire ce décompte... sans doute personne. Il est sans doute de même pour la quantité d'eau filtrée au final par un katadyn pocket, ; qui mesure exactement la quantité d'eau filtrée ?
Le Pocket est garanti une vingtaine d'années me semble-t-il.
De toutes les façons, il faut prévoir différentes hypothèses et parmi elles, les ennuis possibles pour un tas de raisons sur nos équipements, et donc avoir des pièces de rechange au cas où, et des solutions de secours.
Je ne sais pas cerisette70 si cela peut apporter de l'eau à votre moulin.
Sinon, j'ai beaucoup apprécié tous les posts sur ce sujet, merci à tous, sujet intéressant et bien traité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micropur ok mais laquelle ? - Page 3 Empty Re: Micropur ok mais laquelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum