Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Conduire sans voiture et sans essence.

+6
ventilo
Kaptain Case
BearGrylls
Nyx
baubant65
Nonow
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conduire sans voiture et sans essence. - Page 2 Empty Re: Conduire sans voiture et sans essence.

Message  Vault Mar 24 Déc 2013 - 14:18

Bonjour à tous,

Les chiens mangent de la viande, ou ce genre de chose, ce qui les rends plus difficile à nourrir qu'un cheval.

Les chevaux de trait sont très intéressant pour le travail, et même s'ils sont plus lourd ou moins confortable pour se déplacer, ils n'en restent pas moins plus polyvalent et plu résistant que des selles français par exemple. ,
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conduire sans voiture et sans essence. - Page 2 Empty Re: Conduire sans voiture et sans essence.

Message  Ian Valtin Mer 24 Sep 2014 - 17:55

Quelqu'un pourrait-il nous donner des précisions sur les différentes races, leurs longévités, quels sont les races de traits, la durée journalière maximal d'effort qu'ils peuvent fournir, le temps que demande un apprentissage ?

Ceci pour permettre à ceux/celles qui n'y connaissent rien de se faire une idée.

Je n'ai pas prévu de cheval mais si j'en avait un pourrait-il cohabiter avec des chèvres, des poules ?...

Combien coûte tel type de cheval aujourd'hui (grosso modo) et à combien estimeriez vous son prix en temps de grave crise ?
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conduire sans voiture et sans essence. - Page 2 Empty Re: Conduire sans voiture et sans essence.

Message  tonton78 Mer 8 Oct 2014 - 15:49

Nyx a écrit:et quel type de cheval tu préconises?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Breton_%28cheval%29
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conduire sans voiture et sans essence. - Page 2 Empty Re: Conduire sans voiture et sans essence.

Message  Interceptor Ven 3 Avr 2015 - 8:28

Je me pose une question essentielle, qui est de savoir quel type de crise nous allons traverser. En effet si nous evacuons c est que le moment est grave. Grave au point qu il va perturber violemment les innombrables cigales.
Au point bien entendu que ces cigales vont devenir complètement tarees et prêtes à beaucoup de choses pour manger, se couvrir, se rechauffer ect... Et aura très certainement envie que tu partages tous tes biens longuement acquis à la sueur de ton front.

Ton cheval va prendre une balle comme ça tu ne pourras plus fuir et ton brave animal finira dans la casserole. J ai donc une préférence toujours pour mon 4*4 passe partout car mon soucis ne sera pas que d évacuer, je pense aussi au retour des brigands et bandits de grand chemin du monde modern. Ton cheval chargé n ira pas bien loin.

Oui le cheval c est bien mais pour les solitaires avec un minimum de matériel si tu veux pas le mettre sur les rotules. Je mets aussi une réserve sur la qualité dé l eau. Sera t elle toujours aussi bonne dans nos rivieres et courts d eau?

Mon soucis numero 1 c est la fuite quitte à quitter la route pour traverser les champs en cas de besoin.
Interceptor
Interceptor
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conduire sans voiture et sans essence. - Page 2 Empty Re: Conduire sans voiture et sans essence.

Message  Ian Valtin Ven 3 Avr 2015 - 18:03

C'est plutôt le cheval qui est passe partout !
Et comme tu le dis Interceptor, selon le type de crise qu'on traverse ton 4x4 ne peut pas démarrer (IEM), soit plus redémarrer (faute de carburant, et un plein c'est vite parti surtout si tu fuis, donc vite) et si t'as plus rien tu manges ton 4x4 ? Bonne appétit.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conduire sans voiture et sans essence. - Page 2 Empty Re: Conduire sans voiture et sans essence.

Message  Interceptor Sam 4 Avr 2015 - 1:50

A toi de connaitre le poids de ton matos. Ton cheval sera bien mais tu ne pourras pas monter dessus. Si tu tractés une charette tu ne pourras t embourber de trop avec. Il y a bien des avantages avec le cheval mais tu vas mettre combien de temps pour rejoindre ton point de chute?
Tout dépend où il est. Tout dépend de ce que tu as à transporter. Tout dépend du niveau de crise . Ton cheval tu vas l avoir avant la crise pas le jour ou ça va péter. Ça coûte 400 euros/mois.

A mediter
Interceptor
Interceptor
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conduire sans voiture et sans essence. - Page 2 Empty Re: Conduire sans voiture et sans essence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum