Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Défense en ville

+4
Dan Wesson
BearGrylls
SavageBeast
Vault
8 participants

Aller en bas

Défense en ville Empty Défense en ville

Message  Vault Mar 12 Juil 2011 - 20:11

Bonjour à tous,

Pour une première expérience, je voudrais vous faire découvrir une solution simple, particulièrement adaptée aux personnes qui ne se sentent pas à l'aise en ville ou qui ne pourrait pas répondre physiquement à une agression.

http://www.pearl.fr/securite/alarmes/porte-cle-alarme_PE7230.html

Pour en avoir acheté un à ma femme (un autre modèle, mais même concept), un peu sceptique, sachez qu'en retirant simplement une goupille, l'appareil émet un son hallucinant qui entraine un sentiment de panique et alerte sur la situation.

Contrairement aux solutions au gaz ou électrique, dont le port est d'ailleurs interdit (Eh oui...), la solution ne demande pas de "compétences" particulières, et ne présente pas un danger pour le porteur.

A vos commentaires ^^
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  SavageBeast Mar 12 Juil 2011 - 21:10

Gadget inutile ET dangereux ! Donne une fausse impression de sécurité ! Le temps de le trouver, de le mettre en fonction, on est déjà HS ! On met 7 coups de couteau mortels en moins de 1.2 secondes !!! Alors, que faire en moins d'une seconde ?

A + SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  Vault Mar 12 Juil 2011 - 21:32

Pas tellement de solution idéale de toute façon, mais je ne vois pas ma femme se battre ou encore sortir une lacrymo...

En le gardant à porter de mains, c'est toujours mieux que rien (sans doute...)

Après, nous sommes d'accord sur l'illusion de la sécurité, aucun outils ou aucunes compétences ne garantisse de se sortir de toutes les situations.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  BearGrylls Mar 12 Juil 2011 - 21:35

Franchement, pour moi, un sifflet en ville ou une alarme, tout ce que ça va faire, c’est inciter l’agresseur à te planter pour que tu arrête, plutôt que de souffler dans un sifflet ou de tirer la goupille d’une alarme qu’on prendra du temps à trouver, vaut mieux se défendre...

Ce type d’objets ne me paraît utile qu’en cas de survie autre qu’urbain (perdu, ou autre).

BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 21:39

Je suis d'accord avec SavageBeast sur le côté dangereux, mais pour une autre raison. Ces systèmes sont conçus pour saturer la réflexion de l'agresseur par un son strident (comme les alarmes anti-intrusion dans les maisons), le but est de le faire paniquer pour qu'il fuit........ mais il peut paniquer dans l'autre sens et au lieu de voler le sac à main il peut frapper pour faire taire l'alarme........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  Vault Mar 12 Juil 2011 - 21:43

Pas certain de voir ma femme triomphé d'un combat contre un mec, même si c'est elle a un caractère de merde lol.

C'est sur que pour ma part, je ne me vois pas m'éclater les tympans avec mes 15 ans de judo dans les pattes, même si au final rien n'est gagné non plus.

C'est difficile d'argumenter sur ce truc, parce qu'il faut l'entendre pour se rendre compte.

Je pense que dans la rue ou dans les lieux ouverts, la solution reste viable, mais c'est vrai que dans un lieu fermé (bus, train), rien n’empêchera de voir quelqu'un d'énervé revenir...

Après, je ne vois pas tellement de solution adaptée à une nana en ville.

- Se défendre : Heu...
- Art Martial : Faut quelques années avant de...
- Lacrymo ou électrique : interdit
- gom cogne : interdit
- Moi : Pas toujours là...
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  BearGrylls Mar 12 Juil 2011 - 21:47

Une armure assistée...


Nan, sérieusement, que ce soit pour un homme ou une femme, il n’y a pas de solution miracle, le mieux, c’est d’adopter une attitude non provocante et qui dit aux éventuels agresseurs: Vaut mieux pas s’attaquer à lui (p’t’être de la muscu... Ou une maladie, genre lèpre).
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 21:55

Vault a écrit:
- Lacrymo ou électrique : interdit
- gom cogne : interdit

Mouais........... je préfère que ma femme porte un objet interdit et s'en sorte qu'un objet autorisé et inutile.... après c'est interdit que si la police te fouille, et elle ne te fouillera que si elle a des raisons de le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  BearGrylls Mar 12 Juil 2011 - 21:58

Je savais pas qu’une lacrymo était interdite au port Shocked
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  Dan Wesson Mar 12 Juil 2011 - 22:01

Un art martil ancestral dont je suis passé 5 eme dan en juin dernier............... le KASTOIJUTSU......


Dan Wesson
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  Vault Mar 12 Juil 2011 - 22:02

La lacrymogène est une bonne solution, mais soit on est sur du spray et attention au vent, soit sur du gel et il ne faut pas se louper...

Après contre une arme, c'est sans doute la meilleure solution malgré tout.

Sinon pour la législation, c'est comme un couteau, donc tu peux l'avoir mais pas le transporter (Ce qui gâche un peu le sens du produit, certes lol)
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  Vault Mar 12 Juil 2011 - 22:03

Dan Wesson a écrit:Un art martil ancestral dont je suis passé 5 eme dan en juin dernier............... le KASTOIJUTSU......


C'est vrai que souvent la peur encourage un peu les agresseurs...
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  Adrien N Mer 13 Juil 2011 - 10:58

Dan Wesson a écrit:Un art martil ancestral dont je suis passé 5 eme dan en juin dernier............... le KASTOIJUTSU......


rire rire rire
lol!
Bon sérieusement ... oui mais ce n'est pas toujours possible donc si tu ne peut pas et que tu a prévus que ça....
Et le couteau? il ya des couteau qui ne sontpas interdit je croi avec une lame de moin de 6 cm... ( a vérifier je n'en suis pas tout a fait sur ) pas beaucoup mais si on la plante sa ne laisse pas inaperçu. Sinon je rejoind l'avis de sauvage best, mieux vaut avoir un turk interdit sur soit et s'en sortir ...

En rouge les fautes (et je n'ai pas cherché beaucoup)
En bleu "je croi" d'une part il y a une faute d'autre part on sait et on fait partager le forum ou on ne sait pas et on ne marque rien

NEMROD
Adrien N
Adrien N
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  Vault Mer 13 Juil 2011 - 11:31

Les couteaux à cran d’arrêt sont interdit au port également, puis reste le soucis des conséquences.

Pour qu'une action passe en légitime défense, il faut répondre à une agression avec les mêmes moyens.

En gros, si tu utilises un couteau avec quelqu'un qui n'en a pas, tu vas passer un moment à l'ombre...
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  BearGrylls Mer 13 Juil 2011 - 11:47

Pas que à cran d’arrêt, avec blocage de la lame en général (sur les opinels, les lockbacks...)
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  SavageBeast Mer 13 Juil 2011 - 14:25

Au risque de me répêter, face à un couteau : On met 7 coups de couteau mortels en moins de 1.2 secondes !!! Alors, que faire en moins d'une seconde ?

Les arts martiaux sont adaptés aux "danseuses de tatami" ... Dehors, c'est la vraie vie, et les gars qui vont attaquer sont plutôt orientés bagarre des rues ! Ensuite, les techniques de défense type krav-maga, sistema, etc, ont d'abord une composante psychologique énorme, dont il faut bien connaître les tenants et les aboutissants avant de s'engager dans cette voie et d'apprendre ces techniques et de les utiliser !

Plusieurs autres solutions simples existent :
1) homme gris - passe partout, on ne vous ennuie pas
2) connaître le comportement des zombies, et se calquer sur le leur lorsque l'on traverse des zones sensibles
3) montrer que l'on est un prédateur et que l'on se réjouit de se farcir les zombies

De par mon vécu, je sais que les zombies et les forces de l'ordre sont très rapidement mal à l'aise avec moi, car ils n'arrivent pas à me catégoriser, mais sentent un risque potentiel. Apprendre à se ballader dans les quartiers les plus pourris de la ville où l'on vit est un excellent exercice, puis dans d'autres endroits et d'autres pays.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  Vault Mer 13 Juil 2011 - 14:56

SavageBeast a écrit:Au risque de me répêter, face à un couteau : On met 7 coups de couteau mortels en moins de 1.2 secondes !!! Alors, que faire en moins d'une seconde ?

Les arts martiaux sont adaptés aux "danseuses de tatami" ... Dehors, c'est la vraie vie, et les gars qui vont attaquer sont plutôt orientés bagarre des rues ! Ensuite, les techniques de défense type krav-maga, sistema, etc, ont d'abord une composante psychologique énorme, dont il faut bien connaître les tenants et les aboutissants avant de s'engager dans cette voie et d'apprendre ces techniques et de les utiliser !

Plusieurs autres solutions simples existent :
1) homme gris - passe partout, on ne vous ennuie pas
2) connaître le comportement des zombies, et se calquer sur le leur lorsque l'on traverse des zones sensibles
3) montrer que l'on est un prédateur et que l'on se réjouit de se farcir les zombies

De par mon vécu, je sais que les zombies et les forces de l'ordre sont très rapidement mal à l'aise avec moi, car ils n'arrivent pas à me catégoriser, mais sentent un risque potentiel. Apprendre à se ballader dans les quartiers les plus pourris de la ville où l'on vit est un excellent exercice, puis dans d'autres endroits et d'autres pays.

A+. SB

La confiance en soit et le sentiment d'invincibilité sont deux choses différentes, et je ne recommanderai pas la seconde.

L'intimidation fonctionne avec ceux qui sont intimidable, et n'importe qui peu se faire dérouiller, quelque soit ses compétences, ses armes etc.

Toutes les préparations, les compétences et les attitudes ne sont que des chances supplémentaires que l'on se donne, mais n'offre pas de garantie à 100%.

Tu peux être le meilleur soldat du monde et te prendre une balle perdue...

Éviter le conflit reste la solution la plus sage dans tous les cas, mais dans un cul de sac, "danseuses de tatami" sont bien plus à même de se défendre.

Passer pour un loup est une chose, encore faut-il avoir des dents...
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  ventilo Mer 13 Juil 2011 - 16:08

Bon et bien moi je suis 8eme Dan ducoupdeboulerotatifquifaitmal-jitsu....Et la ça fait la différence...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  Invité Mer 13 Juil 2011 - 20:06

Mise au point (voir plus haut)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  Canis Lupus Mar 19 Juil 2011 - 9:40

SavageBeast a écrit:3) montrer que l'on est un prédateur et que l'on se réjouit de se farcir les zombies
Ce serait mon choix, dans la mesure où je n'ai pas un couteau sous la gorge ou un flingue pointé sur mon front. Être plus psychopathe que le psychopathe. Écraser une mouche avec un tank. L'agresseur agressé...
Vault a écrit:L'intimidation fonctionne avec ceux qui sont intimidable, et n'importe qui peu se faire dérouiller, quelque soit ses compétences, ses armes etc.
Voilà cependant une modération de l'idée de SB. Un agresseur sous l'emprise de stupéfiants peut se révéler imprédictible et très dangereux. Il faut savoir faire la part des choses et jauger correctement l'individu.

Le plus sage étant d'éviter le conflit bien sûr love .
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  Nyx Mar 19 Juil 2011 - 10:19

Sinon y a certains animaux de compagnie, chien, furet( ils attaquent très rapidement, si tu agresses leur maître ou au signal de voix, c'est petit mais très efficaces et très douloureux pour la personne ciblée) etc avec ses avantages et ses inconvénients.

Pour le légal il y a la bombe de laque pour madame (on ne rigole pas c'est très efficace)
il y a la brique ou autre objet lourd dans le sac a main ( au quotidien on se lasse...)
les talons aiguilles , vision moderne du bec de corbin Very Happy, et pour les moins féminines niveau chaussure comme moi il y a les new rocks ferrées, solide a toute épreuve et çà fait très mal avec un coup mal placé (comme le fameux "coup bas"). Le problème de toutes ses solutions c'est qu'ensuite faut être bonne à la course à pied...
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense en ville Empty Re: Défense en ville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum