Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tique comment les retirer?

+11
Raven
BearGrylls
Nyx
ventilo
tonton78
sacha0306
Rôdeur
Askotu-iratse
Sulfat'
BurtGummer
ametph
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Tique comment les retirer?

Message  ametph Lun 4 Avr 2011 - 12:28

Moi je suis souvent en balade forêt etc et il y a un truc qui est vraiment désagréable c'est les tiques est-ce qu'il y en a certains de vous qui ont vécu des expérience la dessus et qui savent bien les retirer et localiser un coin à tiques??

Merci
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  BurtGummer Lun 4 Avr 2011 - 12:59

Pour les virer le mieux c'est la pince à tic, sinon la pince à épiler, SI tu as une formation de base dans le médicale, à la limite un scalpel mais faux vraiment faire gaffe avec..
Gaffe à pas laisser la tête de la cochonnerie sous la peau sinon bonjour les maladies ( et pas du rigolo genre bouton partout, plutot dans le genre infection du sang et myxomatose, maladie de Lime).

C'est un coup à prendre. après repérer un coin à tic, franchement, aucune idée. ces cochonneries se déplacent et se posent à l’affût des hautes herbes pour le premier sac à sang sur patte disponible.

Bon courage! y a pas un insecte que je déteste autant que ces saletées^^

BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  ametph Lun 4 Avr 2011 - 13:03

BurtGummer a écrit:Pour les virer le mieux c'est la pince à tic, sinon la pince à épiler, SI tu as une formation de base dans le médicale, à la limite un scalpel mais faux vraiment faire gaffe avec..
Gaffe à pas laisser la tête de la cochonnerie sous la peau sinon bonjour les maladies ( et pas du rigolo genre bouton partout, plutot dans le genre infection du sang et myxomatose, maladie de Lime).

C'est un coup à prendre. après repérer un coin à tic, franchement, aucune idée. ces cochonneries se déplacent et se posent à l’affût des hautes herbes pour le premier sac à sang sur patte disponible.

Bon courage! y a pas un insecte que je déteste autant que ces saletées^^


Il existe autre chose que des pince à épiler pour les retirer, cela s'achète où?? En pharmacie??

Sinon l'ether l'alcool etc cela marche??
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  BurtGummer Lun 4 Avr 2011 - 13:10

ametph a écrit:
BurtGummer a écrit:Pour les virer le mieux c'est la pince à tic, sinon la pince à épiler, SI tu as une formation de base dans le médicale, à la limite un scalpel mais faux vraiment faire gaffe avec..
Gaffe à pas laisser la tête de la cochonnerie sous la peau sinon bonjour les maladies ( et pas du rigolo genre bouton partout, plutot dans le genre infection du sang et myxomatose, maladie de Lime).

C'est un coup à prendre. après repérer un coin à tic, franchement, aucune idée. ces cochonneries se déplacent et se posent à l’affût des hautes herbes pour le premier sac à sang sur patte disponible.

Bon courage! y a pas un insecte que je déteste autant que ces saletées^^


Il existe autre chose que des pince à épiler pour les retirer, cela s'achète où?? En pharmacie??

Sinon l'ether l'alcool etc cela marche??

Ether et alcool bof, j'ai jamais vu une tic lâcher prise grâce à ça.

Sinon oui en effet tu trouvera des pinces à tic en pharmacie. ca n'a rien à voir avec une pince à épiler hein Wink ca ressemble à un mini pieds de biche en plastic de qq centimètre de long avec une encoche à son extrémité pour bien chopper la tête. ensuite tu fais tourner la pince et la cochonnerie viens toute seule Wink
BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  Sulfat' Lun 4 Avr 2011 - 13:22

J'en ai déjà chopé 2 fois en bas du ventre, je les ai virées à la pince à épiler. Il faut dévisser, la tique rentre en se vissant dans la chair, puis bien désinfecter. L'éther peut aider mais ne suffit pas à la faire tomber.

Mon oncle qui est bûcheron a chopé la maladie de lyme, ben ça rigole pas, c'est un mois à l'hopital... Si au bout de 2 jours il y a une auréole rouge autour de la piqure, consulter un médecin.

Faites gaffe, ces saloperies aiment bien les zones poilues...
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  Askotu-iratse Lun 4 Avr 2011 - 18:00

a


Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 16:13, édité 1 fois

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 18:17

Pour les tiques rien ne vaut la prévention, à savoir pantalon (long) tee-shirt à manche long, chapeau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  Rôdeur Lun 4 Avr 2011 - 18:43

Moi je suis contre la pince à épilé: Le métal pourrait couper la tête du tique dans la blessure et là l'infection est assurée. Pince seulement près de la peau entre le pouce et l'index et tire dessus pas trop fort mais continuellement... Quand j'étais gosse en RCI j'en ai chopé une petite vingtaine, je les ai enlevés comme ça et j'ai jamais eu de problème. Mais si quelquechose va mal, visite au toubib... Et vite.
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 19:20

Pour enlever les tiques il vaut mieux utiliser les pinces à tiques comme celles-ci

Tique comment les retirer? A%202%20pince%20a%20tique%20humain%20vert

Tique comment les retirer? H1463798910506884633-180-130--trixie-pince-a-tiques-en-plastique

un lien intéressant ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  BurtGummer Lun 4 Avr 2011 - 20:33

voilà c'est bien ce que je disais en parlant de "pince à tic en forme de pieds de biche" je parlais de la pince illustré par nemrod au dessus.
je l'ai beaucoup utilisé pour mes chiens, de vrais aimant à tic.
BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  sacha0306 Mar 5 Avr 2011 - 13:17

peut on les retirer avec une grosse pince ( outils )
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  Sulfat' Mar 5 Avr 2011 - 13:48

A éviter, on risque trop de lui faire recracher le sang et/ou de l'éclater. Si on a rien d'autre, il vaut mieux y aller à la main je pense.
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  tonton78 Mar 5 Avr 2011 - 18:48

Comme je l'ai expliquer dans un autre sujet, j'ai reçu une tique une fois.
Je l'ai arraché entre mon index droit et l'ongle de mon pouce.
Je ne connaissais pas la "pince a tique", mais du coup, mon coup de pouce y ressemblait beaucoup.
La tete etait coupée et j'ai du appuyer en faisant pisser un peu de sang et ma femme a reussit a retirer une bonne partie de la tete avec une pince a epiler.
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  ventilo Ven 8 Avr 2011 - 16:08

nemrod a écrit:Pour les tiques rien ne vaut la prévention, à savoir pantalon (long) tee-shirt à manche long, chapeau.

Excellent!

Sinon il "semblerait" que si on s' aspergent de solution camphré (comme le syntol) le bas des pantalons et les manches celà "aurait" comme effet de répulsif....
Sinon en utilisant du produit pour les animaux contre les tiques en spray (là aussi sur les bas de pantalon) il semblerait que ça marche...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  Invité Ven 8 Avr 2011 - 16:59

Il existe maintenant des bracelets (qui fonctionnement sur le même principe que les colliers anti-puces pour chiens) voici un lien ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  Askotu-iratse Ven 8 Avr 2011 - 21:35

a


Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 16:23, édité 2 fois

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  ametph Ven 15 Avr 2011 - 12:53

Hier, je me suis acheter un boite avec pinces à tiques, elle contient deux tailles de pinces, et cela m'a couté 6, 20 euros, la pharmacienne, m'a aussi photocopier cette article qu'elle avait gardé une fois sur les tiques.

Tique comment les retirer? 20110415124015983_0001-15076597228

Tique comment les retirer? 20110415124003818_0001-15076596886
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  Nyx Mar 19 Avr 2011 - 13:43

Askotu-iratse a écrit: En gros, faut des senteur assez forte, je me demande si des plantes peuvent avoir le même principe répulsif, peut-être la lavande ou l'ail ? quelqu'un sait ou à déjà tester ?

La plante répulsive est la lavande , tout particulièrement l'huile essentiel de lavande. C est un repulsif pour beaucoup d 'insecte. De plus, cela a des propriétés en cas de piqures ou d 'irritation (par des plantes vénéneuses par exemple) de calmer le feu de la démangeaison et d 'aider à la réparation de la peau. L'huile essentiel de lavande est aussi un antispetique... bref c est un produit a avoir tout le temps avec soi quand on aime se ballader dans la nature. A savoir la lavande a des effets pour calmer voir faire dormir don a ne pas utiliser en force si vous prenez la voiture apres, mais excellentpour calmer une personne insomniaque. On en trouve partout supermarché , pharmacie, marché... et çà coûte pas grand chose

extrait wiki
Propriétés médicinales


Molécule de lavandulol.
L'essence de lavande contient des composants différents selon les espèces, mais on y trouve le plus souvent de l'acétate de linalyle et du linalol, du géraniol, du pinène, du cinéol, de la coumarine et de l'éthylamylcétone (à l'origine de son odeur rafraîchissante).
Elle a des propriétés antiseptiques, bactéricides, désinfectantes, calmantes, antispasmodiques et carminatives.
Depuis très longtemps aussi, on connaît les vertus cicatrisantes et antiseptiques de la lavande et sainte Hildegarde la conseillait déjà comme cicatrisant. On lui trouvait aussi des propriétés antivenimeuses et en cas de morsure de vipère, on frottait la plaie avec une poignée de lavande (ceci pourrait expliquer le nom de la lavande aspic). La plante a aussi été très utilisée (et l'est toujours) pour combattre les mites et les poux[réf. nécessaire].
En phytothérapie, on la recommande pour combattre l'anxiété, la nervosité et les insomnies, mais aussi pour soulager les rhumatismes et soigner les infections des voies respiratoires. Elle peut être prise en infusion, en poudre (gélules), sous forme d'huile essentielle ou d'alcoolat (pour les frictions).
L'huile essentielle de lavande est antiseptique et bactéricide. Appliquée pure sur la peau elle soulage les brûlures et les piqûres d'insectes.
ICI

Pour ce qui est des tiques attention il ne faut pas utiliser des produits comme de l’éther, du camphre ect... l'animal déteste çà et çà a pour résultat qu 'il relâchera sa salive juste avant que vous l’enlever, et le but c est d 'empêcher çà. Vous pouvez a la rigueur la noyer dans de la crème grasse type nivea, la tique va patauger dedans aura du mal a s'accrocher et tombera (peut être un peu avec votre aide).
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  tonton78 Mar 19 Avr 2011 - 16:04

Franchement, quand on voit le mode d'emploi et la pince "speciale" pour retirer les tiques, je ne regrette pas de l'avoir fait d'instinct entre mon pouce et mon index.
Vous vous voyez partir avec votre pince a tique , le tire venin, le bidule a sangsues, les huiles essentieles de trucs et de machin ?...?
C'est la bagagerie d'une poule de luxe qu'il faudrait avoir sur le terrain.
La règle dans les sous bois, de toute façon, c'est d'eviter d'avoir la peau exposée à nue inutilement.
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 18:09

tonton78 a écrit:Franchement, quand on voit le mode d'emploi et la pince "speciale" pour retirer les tiques, je ne regrette pas de l'avoir fait d'instinct entre mon pouce et mon index.
Vous vous voyez partir avec votre pince a tique , le tire venin, le bidule a sangsues, les huiles essentieles de trucs et de machin ?...?
C'est la bagagerie d'une poule de luxe qu'il faudrait avoir sur le terrain.
La règle dans les sous bois, de toute façon, c'est d'eviter d'avoir la peau exposée à nue inutilement.

Des sangsues en France.... mouais scratch

Sinon pour le reste ça rentre dans ce que l'on appel une trousse de secours.

La règle dans les sous bois, de toute façon, c'est d'avoir une trousse de secours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  Nyx Mar 19 Avr 2011 - 20:09

çà doit être çà je m’étais pas trop vu dans le genre poulette de luxe lol! mais bon y a peut être de l'idée reflexion , De l'huile essentiel de lavande j en ai toujours sur moi. çà me prend la place d 'un paquet de chewing-gum, et vu que çà a des effets multiples et ultra nécessaire quand on est dehors, en ballade, rando, camp, ou autre. Je me dis y a du rendement poids/utilité.
Puis comme dit Nemrod çà fait parti de la trousse de secours.
Les protections vestimentaires çà ne suffit pas, j'en ai eu asssez l'experience... meme avec bottes pantalon & manche longue, et le scaphandre pas pratique en foret good


Dernière édition par Nyx le Mar 19 Avr 2011 - 21:16, édité 1 fois
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  BearGrylls Mar 19 Avr 2011 - 20:37

Perso dans mon BOB, j'ai deux tire-tiques.
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  Raven Jeu 21 Juil 2011 - 20:30

Pour la question des tiques et de la fameuse maladie qu'elles peuvent véhiculer il y a ce lien :
http://www.maladies-a-tiques.com/Maladie-de-Lyme.htm

J'espère qu'il passera, parce que je ne suis pas douée...
Il s'agit d'un article un peu "cérébral" mais on y trouve des cartes et des précisions utiles.

Raven
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  BearGrylls Jeu 21 Juil 2011 - 21:22

Ma tante, que je déteste, avait eu la maladie de Lyme, elle s’en est tirée avec des antibiotiques, mais elle avait du attendre deux semaines avant d’en parler à un docteur... Mais en situation de survie...
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  Sulfat' Lun 29 Aoû 2011 - 21:08

J'en ai chopé une cet après midi... en tondant ma pelouse !
J'étais passé avec le tracteur dans les branches pour aller tondre le plus près possible du tronc, c'est là qu'elle a du arriver. Quelques tours après je sens un truc qui me démange sur le haut de la joue. Je frotte, tiens un "grain", je frotte plus fort, ça part pas. J'y vais avec les ongles, là ça vient, je regarde qu'est "ce que c'est ce bordel" et Shocked
J'ai tout de suite allé vérifier que la tête n'était pas restée (non) et désinfecter comme il faut.

Je pensais pas que ces bestioles attaqueraient au visage, plutôt qu'elles allaient systématiquement se planquer, mais visiblement non.
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tique comment les retirer? Empty Re: Tique comment les retirer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum