Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Préparation en groupe

2 participants

Aller en bas

Préparation en groupe Empty Préparation en groupe

Message  Vault Mar 4 Oct 2011 - 16:29

Beaucoup de personnes semble préférer la construction d'un abri à domicile ou sur l'un de leur terrain, mais pour certaine situation, notamment les conflits armés, la mobilité me semble être un point indispensable pour éviter les zones à risques.

Nous avons convenus avec mes proches de répondre à certaines obligations pour ne pas prendre de risques inutiles, et savoir comment nous retrouver en situation de crise.

Pour commencer, nous avons convenus d'un point de rendez vous, que nous connaissons tous et que imposera à chacun de ne partir à la recherche de ses proches, pour les retrouver simplement à l'endroit convenu. Nous laisserons néanmoins une indication sur nos portes pour indiquer à nos proches que nous sommes bien partis pour le lieu de rendez vous (Exemple : RDV A).

Nous avons tous décidés de partir en voiture, en emportant un maximum de ressources alimentaires ou technique, sans oublier de prendre pour chacun nos VTT pour faire face à une éventuelle pénurie d'essence.

Comme mentionné dans l'une de mes expériences personnelles, nous avons assurés un relevé d'informations sur notre point de rencontre, mais également sur plusieurs autres point d’expansions à moins de 50 km en référent les informations sur nos cartes IGN.

Les points essentiels que nous avons pris en compte sont en premier lieu les points d'eaux, qui doivent être des sources naturelles pour limiter les risques de pollution. Nous avons déterminé que tous les éléments importants devaient être disponible à moins d'une demi-journée de marche, soit une vingtaine de kilomètres : Lac et rivière pour la pêche, Gibier, Plantes, Arbres, Matériaux (Bois, Bambou, Mine de charbon ou de fer), à proximité d'une ville mais à une distance suffisante pour rester à l'écart des autres individus.

Tous nos points de rencontre sont basés sur des abris naturels ou anciens, sans fréquentation, permettant de répondre aux conditions ci-dessus et d'établir une base opérationnelle pour plusieurs dizaines de personnes au besoin, à l'abri des ruptures de barrage, des incendies, et des séismes.

J'aimerai avoir vos retours et remarques sur des éléments qui pourraient nous échapper, et les choses que vous avez mis en place de votre coté.

Merci Wink
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation en groupe Empty Re: Préparation en groupe

Message  Helpmann Mar 4 Oct 2011 - 18:03

Bonjour,

J'ai une organisation en groupe également :

- Point de rdv éloigné des grands axes de migration dans un lieu avec des matières premières exploitable en petit groupe (bois, gibier, étang) à distance courte (50km) de ma métropole. Ce lieux étant après étude un bon compromis entre distance / pression démographique en cas de flux migratoire / risque industrielle-nucléaire.
- Moyen de transport selon chaque unité du groupe. Personnellement ça sera voiture avec ma famille, cheval (viande sur patte) pour un ami, sinon à pied pour les autres (1 couple proche du lieu qui accessoirement peu servir de replis mais trop proche de l'A1 à notre goût; et 1 autre qui vis au centre de la métropole qui est d’ailleurs celui qui m'inquiète le plus, je le pousse à envisager le vélo surtout avec son matériel assez lourd : arc de chasse).
- Carte IGN du lieu de rendez-vous annoté pour chacun. (en cour de rédaction, nous devons aller sur place avec ceux qui ne connaissent pas le lieu)
- Chaque unité à un talky walky portée théorique 10 km (TLK8)
- ce point restera un point de rencontre, en cas d'évac ordonné, nous avons 5 jours pour nous y rendre, après nous quittons le nord pour notre ferme plus au sud. Les retardataire se débrouillerons pour s'y rendre seul...

Je voudrais faire un exercice d'évacuation bientôt, reste à motiver celui qui compte faire le chemin à pied lol! ...
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum