Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour, a toutes et tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour, a toutes et tous Empty Bonjour, a toutes et tous

Message  kiken Mer 30 Mai 2012 - 9:27

Bonjour,

Je me presente kiken 42 ans marie avec un enfant de 6 ans, vivant dans les bouches du rhone.

le pourquoi de mon inscription, la petite histoire, depuis des annees ma douce me demande de faire un sac de survie pour la famille, j'ai toujours dit ok je vais m'en occuper mais en faite une chose en entraine une autre et je zappe completement le truc.
mais il y a eu un evenement qui m'a fait prendre concience de l'utlite de la chose et ce fameux evement fût le tremblement de terre que nous avons ressenti dans notre region, 5 seconde de mouvement de mon immeuble, une totale impuissance dans tous les domaines avec notre fils qui dormait dans sa chambre, que faire....!

donc me voila chez vous !

completement nouveau dans tous les domaines, j'aurais besoin de vous pour apprendre a equiper toute ma petite famille.
merci a vous!

kiken
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, a toutes et tous Empty Re: Bonjour, a toutes et tous

Message  kiken Mer 30 Mai 2012 - 9:54

desole pour le 1er post, je n'avais pas vue l'exemple, je rectifie de ce pas !

1 - Présentation libre : homme marie avec un enfant de 6 ans

2 - Âge (approximatif) : 42

3 - Localisation (approximative) et pays : bouches du rhone, france

4 - Rural ou urbain ? : urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : le pourquoi de mon inscription, la petite histoire, depuis des annees ma douce me demande de faire un sac de survie pour la famille, j'ai toujours dit ok je vais m'en occuper mais en faite une chose en entraine une autre et je zappe completement le truc.
mais il y a eu un evenement qui m'a fait prendre concience de l'utlite de la chose et ce fameux evement fût le tremblement de terre que nous avons ressenti dans notre region, 5 seconde de mouvement de mon immeuble, une totale impuissance dans tous les domaines avec notre fils qui dormait dans sa chambre, que faire....!


6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :pas de diplome, agent de comptabilite des marhes publics, bricoleur a mes heures, secourist en milieu pro et en ville

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :rien sauf des ballades en famille et immerssion dans le moyen age (feu, nourriture, habits, armes, techniques de combats en civil et en armure), dans le passe fait du tire avec calibre 12 (chasse), tire sur cible avec arme de point, tae kowen do, tire a l'arc....

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : faire des bob pour ma famille sans prise de tête

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : tremblment de terre et autre

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : escrime medievale, cinema, jeux de societes, livres,musiques de films.....

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : pour apprendre et faire decouvrir d'autres points de vue

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : boussole+carte, survivre en generale

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? aucune idee pour le moment

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : kiken

kiken
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, a toutes et tous Empty Re: Bonjour, a toutes et tous

Message  SavageBeast Mer 30 Mai 2012 - 10:31

Salut Kiken, bienvenu sur le forum et merci pour ta présentation. Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi.

Tu peux directement regarder les EDC/BOB/BOV pour t'inspirer de ce qui a déjà été fait. Privilégie la qualité par rapport au prix, car cela dure, et bien souvent est réparable.

Exemple de gaspillage : les ensembles casques / micro pour pc. Ils durent environ 6 mois / 1 an et il faut les racheter. Résultat, en 18 mois, tu as dépensé plus que le prix d'achat d'un matériel de qualité.

En cas de doutes, n'hésite pas à demander. On te valide au plus vite.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, a toutes et tous Empty Re: Bonjour, a toutes et tous

Message  kiken Mer 30 Mai 2012 - 11:12

merci pour cette rapidite de reponse, ouaaahhh !
effectivement pour la qualite et le prix, donc a ce sujet exist-il un sujet avec les sites de ventes de bon matos pour constituer un bob generique, bonnes adresse, bon matos etc...

ma peur et d'acheter des choses qui ne conviennent pas en qualites et en prix, utilisation !

comme nouveau je suis un peu perdu !

kiken
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, a toutes et tous Empty Re: Bonjour, a toutes et tous

Message  zwitt Mer 30 Mai 2012 - 17:31

Bienvenue et bonne chance dans la constitution de ton BOB.
zwitt
zwitt
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, a toutes et tous Empty Re: Bonjour, a toutes et tous

Message  Vault Mer 30 Mai 2012 - 21:11

Bienvenue sur le Forum.

Au plaisir de partager avec toi.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, a toutes et tous Empty Re: Bonjour, a toutes et tous

Message  ventilo Dim 3 Juin 2012 - 17:23

Bienvenue parmi nous! cheers
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, a toutes et tous Empty Re: Bonjour, a toutes et tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum