Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour à tous et à toutes

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Bonjour à tous et à toutes

Message  Yeti Ven 20 Sep 2013 - 13:44

Yéti à mes moments perdus, je constate que le monde va mal et n'est pas près de se remettre à aller bien.
Le survivalisme, l'autonomie, me semblent des solutions intéressantes. J'ai le sentiment que tout ne va pas s'écrouler d'un coup mais lentement pour revenir à un équilibre dans longtemps. D'ici là, il va falloir improviser.
Je suis là pour apprendre et diffuser le peu que je sais.
J'espère que ce sera profitable.
Yeti
Yeti
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Darwyn Ven 20 Sep 2013 - 17:48

Bonjour et bienvenue ,

Afin de respecter une certaine unité de groupe , il est préférable que tu remplisse le formulaire disponible sur cette page : http://www.survivalisme-attitude.com/t221-la-charte-a-lire-pour-survivre-sur-survivalisme-attitudecom afin que nous puissions mieux te connaître nice 
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Yeti Ven 20 Sep 2013 - 18:07

1 - Présentation libre : Je l'ai fait plus haut, mais je peux ajouter que l'étude d'un voyage en voilier autour du monde m'a fait envisager certains problèmes avec l'oeil du survivaliste.

2 - Âge (approximatif) : J'ai toujours 20 ans à plus de 50.

3 - Localisation (approximative) et pays : Pas de Calais - France

4 - Rural ou urbain ? : Plutôt urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Le monde va mal, c'est une raison. Mais en fait les sujets comme l'autonomie, la prévoyance, la préparation... m'intéressent depuis toujours.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : je ne sais rien faire de formidable de mes dix doigts, je bricole un peu mais pas plus que n'importe qui. J'aime apprendre plein de choses et les enseigner quand c'est utile. J'aime expliquer, vulgariser. Mon boulot dans la communication m'oblige à avoir un oeil critique. je ne sais pas si je peux être utile vraiment, pas encore, il me semble.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Un an d'armée, ça permet de se frotter à divers matériels et armes. J'ai quelques couteaux. J'ai des notions d'orientation.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Etre heureux. Ensuite, ne pas être pris au dépourvu lorsque le ciel nous tombera sur la tête, s'il tombe un jour.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Un lent déclin plutôt qu'une explosion de révolte ou un accident nucléaire. Les valeurs et repères qui ont permis à nos parents et grands parents de grandir dans le respect des autres sont perdues ou ridiculisées. La société va vers plus de violence et d'insécurité. L'oisiveté et la pauvreté fabriquent des générations paumées. On file un mauvais coton.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Photo, moto, BD, SF, voyage, bateau à voile

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour apprendre et partager ce que je sais.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Je voudrais isoler mon logement, le chauffer par le solaire (pas photovoltaïque).

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Test de matériels divers (couteaux, sacs, gourdes), compte rendu d'essais de chauffage solaire. Et tout ce qui me passera par la tête et sera utile à d'autres.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : La politique peut-elle améliorer la société ? Où allons-nous ? Les progrès de la science sont-ils une solution ou un problème ? Trop de monde sur terre ou pas assez de distribution des ressources ?

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : YETI
Yeti
Yeti
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  venerable Ven 20 Sep 2013 - 18:23

Bienvenue sur le forum Yeti, et au plaisir de discuter de voyage en voilier, et de ses nombreux rapports avec le survivalisme. cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Yeti Ven 20 Sep 2013 - 18:29

Merci, O Vénérable.
Yeti
Yeti
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Yeti Ven 20 Sep 2013 - 18:31

Si je peux me permettre une remarque tout de suite, comme ça, au débotté... les couleurs du site ne sont pas des plus faciles à lire car en ce moment, pour répondre, je dois taper en caractère beige léger sur fond blanc... ce qui rend bien sur fond noir mais bon... pas moyen d'améliorer ça ?
Bon... voili, voilou... je sors.
Yeti
Yeti
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Darwyn Ven 20 Sep 2013 - 21:48

ne t'inquiète pas , le problème a déjà été remonté au très haut , mais de ce que j'ai compris cela vient de l'hébergeur du forum et non de l'admin en lui-même Wink 
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Yeti Sam 21 Sep 2013 - 14:37

Ok, merci Darwin. merci 
Yeti
Yeti
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  venerable Sam 21 Sep 2013 - 14:39

Le plus simple, tu tapes ton texte sous Word, puis tu fais un simple copié collé. Cela t'éviteras d'employer de la couleur.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Yeti Sam 21 Sep 2013 - 23:59

J'y ai pensé...
Yeti
Yeti
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  venerable Dim 22 Sep 2013 - 0:41

As-tu sauté le pas en voilier, ou cela en est il resté à l’étude et à la préparation du voyage ?
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  SavageBeast Dim 22 Sep 2013 - 1:11

Bonsoir, le forum ne fonctionne pas comme un tchat. Ici, il s'agit des présentations. Si vous désirez ouvrir un fil sur un thème, vous pouvez le faire, sinon vous pouvez communiquer par mp.

Merci.

Fil fermé.
A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum