Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

5 participants

Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  Darwyn Dim 2 Sep 2012 - 18:28

Pour des raisons familiales que je n'étalerais pas ici , j'ai appris a manger au lycée avec moins d'un euro par jour.
Problème étant (je me fournis a l'intermarché du coin) :
- que ledit marché est fermé deux jours par semaine
-que les aliments froids consommables immédiatement sont chers et peu nutritifs

J'ai décidé , notamment grâce au tuto de VitamineSeb sur les réchauds recyclés , de faire ma popote dans un coin reculé de la cour du lycée !

Problème n°1 , résolu , entreposer la nourriture. Je la stockerai dans un casier.
Problème n°2 , où j'ai besoin de votre avis , quoi acheter ? J'ai pensé , pour tout ce qui ne nécessite pas de cuisson , aux divers pâtés , thon en boite (a la saumure , pas a l'huile) , et pain de mie... Mais pour ce qui est du réchauffable ? Purée ? riz ? semoule ? pâtes ? j'ai pensé aux sachets de soupe (trente centime le sachet de 4 rations "de base" , goût moyen mais faut pas être trop regardant...) Mais je me posais la question en voyant les topics... Que valent le riz express Uncle ben's , par exemple ? et le corned beef ? j'en ai vu dans les rayons mais je n'ose pas en acheter...

Je prend tous les avis possibles , je fais en sorte de m'organiser au plus vite , j'attend vos réponses !

Et dernière question , pensez-vous que les produits frais peuvent se conserver quelques jours dans un casier ?
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  tchief Dim 2 Sep 2012 - 19:30

Chez Leader Price, la semoule en sachet cuiseur comme le riz , rapide et pas cher qui plus est avec une portion tu peu faire deux repas si tu accomondes avec quelques trucs, et si tu n'épices pas la cuisson. Donc un jour chaud avec un peu de légume et le lendemain agrémenté de fruits secs ou autres. Avec du lait "sucré concentré" tu peux faire du chemin aussi. La conservation va dépendre de la température, de fraicheur de tes produits de base c'est un peu compliqué. Un petit truc pour quelques légumes dans une boite étanche un peu d'huile d'olive et et du jus de citron ça peu tenir quelques jours, évites le sel dans ce cas là.
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  Darwyn Dim 2 Sep 2012 - 20:28

j'ai oublié de préciser que je ne peux acheter que dans le dos de mes parents et que mis a part franprix (cher ) et intermarché , je ne peux faire mes courses nulle part... mais merci pour tous ces bons tuyaux Wink
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  tchief Dim 2 Sep 2012 - 22:04

oupss plus compliqué cela Neutral
sachets riz "déjà" préparer, pain d'épice, se garde bien, mais pourquoi ne pas acheter qlqs boites de ration de mili. a te faire envoyer, c'est complet et nourrissant.
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  tchief Dim 2 Sep 2012 - 22:12

http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/materiel-individuel-et-alimentation/ration-de-combat-individuelle-rechauffable-rcir
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  Darwyn Lun 3 Sep 2012 - 0:04

ça , ce serait le must ! vraiment ! merci Wink

Mais ù les trouver a ce prix ? scratch
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  survivalfred Ven 7 Sep 2012 - 10:36

Darwyn a écrit:ça , ce serait le must ! vraiment ! merci Wink
Mais ù les trouver a ce prix ? scratch

Surplus mili, bourse militariat, e-bay ... La semaine dernière nous en avons trouvé 10 pour 60 euros (6€/piéce) à une bourse aux armes en Belgique ... Le vendeur avait aussi la version plus petite, le modèle "VIGIPIRATE" , un seul (gros) repas à 4,50 pièce. Elles sont géniales ...

Mais, ne pense-tu pas que dans ton cas et avec ton budget, simplement quelques boites de salades de thon aux légumes, deux ou trois boîtes de raviolis ou de spaghet'bolo, quelques paquets de "petits beurres" à pas cher et des barres de céréales le feraient tout aussi bien ? Tout cela se trouve partout, ne coûte pas cher et passerait plus facielemnt inapercu au bahut ? T'as l'air d'une sacrée "Lara Croft" mais le profil bas c'est bien aussi lorsqu'on veut survivre ...

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  Darwyn Ven 7 Sep 2012 - 17:17

a la base je partais sur ça , c'est Tchief qui propose lol!
Les choses se compliquent , pas le droit de réchauffer ma popote au micro ondes de la cantine , et je tiens pas a manger froid cet hiver...
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  tchief Ven 7 Sep 2012 - 19:40

il n'y a pas des "sections" cuisine ou tu pourrais trouver les matériel nécessaire?
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  Darwyn Ven 7 Sep 2012 - 21:38

Aucun , le seul recours possible était le micro onde et la bouilloire de ma prof d'art plastique , mais elle est a la retraite et son remplaçant ne mange pas dans sa salle , lui... Neutral
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  survivalfred Sam 8 Sep 2012 - 0:30

Darwyn a écrit: et je tiens pas a manger froid cet hiver...

Alors, dans un petit budget et discrétos t'as le choix pour réchauffer ta bouffe entre les réchauds ESBIT ou le M71 suisse qui est génial et ne coûte rien du tout ... Va jeter un oeil chez ASMC : les réchauds Outdoor

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  SavageBeast Sam 8 Sep 2012 - 14:06

Hello ! Il reste une option simple et discrète pour te préparer une soupe : un thermos, tu verses le sachet dedans, l'eau chaude disponible aux toilettes / cantine dans le thermos, tu le ranges dans ton casier et à l'heure du repas, tu as tas soupe pr^ete ni trop chaude, ni trop froide. Cela marche aussi pour les sachets de nouilles.

A+.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  Darwyn Sam 8 Sep 2012 - 18:53

Alors !

à survivalfred : merci , le site est excellent et les prix sont hallucinants , me reste qu'a faire une commande groupée avec quelqu'un pour faire baisser le prix des FDP.... cheers mais j'ai une question ; entre le réchaud Esbit et le suiss à alcool mon coeur balance... J'ai lu les commentaires de chaque , et impossible de me décider. De plus , il faut prendre en compte l'achat des recharges , et je n'ai pas trouvé de recharges pour le Suiss sur le site scratch

@ SB : c'est une bonne idée , mais mes récipients thermos actuels ne valent rien , je pense en commander un valable sur le site ci-dessus.

merci
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  survivalfred Dim 9 Sep 2012 - 21:57

Darwyn a écrit:Alors ! J'ai lu les commentaires de chaque , et impossible de me décider. De plus , il faut prendre en compte l'achat des recharges , et je n'ai pas trouvé de recharges pour le Suiss sur le site scratch

Y'a pas de recharge pour le suisse, tu consomme l'intérieur de la boîte, de quoi te réchauffer +/- 10 boîtes de cassoulet ou 20 soupes facilement et ensuite, quand la boîte de combustible est vide, tu jettes ... Pour utiliser, tu ouvres la boîte, tu allumes, tu réchauffes ta bouffe, tu referme la boîte pour l'éteindre et voilà ...

Maintenant, il est possible de "recharger" cette boîte avec du combustible en tube pour appareil à fondue mais la recharge te coûtera plus cher que le réchaud neuf.

Perso, je préfère le suisse : tu peux l'éteindre quand tu veux alors que l'Esbit, tu dois consommer le cube jusqu'au bout. De plus l'Esbit est beaucoup plus toxique en milieu clos et ne fonctionne pas top en milieu ouvert lorsqu'il y a du vent. Donc, pour moi, y' pas photo.

Sinon, le coup du thermos de SB est génial aussi, je n'y pensais pas mais, imagine, tu le remplis d'eau bouillante le matin, à la pause t'y colles ta soupe, voir des nouille, de la semoule ou du riz et des épices (ou riz + soupe lyo) et à midi, hop tu manges chaud directement ... Bon, ça ne va pas te réchauffer de la bolo ou ton cassoulet mais de temps à autre ça peut être pas mal non plus Wink Bon plan en tous cas pour des Ramen Noodles.

Faudrait plus de jeunes de ton style, tu m'épates, une vraie survivor bienvenue

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  Darwyn Lun 10 Sep 2012 - 7:17

merci army2 En fait j'ai aussi trouvé la grosse boîte Firestar et le réchaud qui va avec.... du coup je me demande quoi choisir entre le Suiss et ça , le quel dure le plus longtemps , rapport au prix , toussa... hein
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  Darwyn Ven 14 Sep 2012 - 18:28

Bon , je me tâte toujours entre le firestar (250g) ou trois Suiss. je vais aussi commander des biscuits-ration de survie pour mon EDC :

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! 106898_0

Il y a neuf biscuits , en en mettant deux dans mon sac , ça devrait bien m'aider dans les cas de disette grave.

Cela dit , avant de commander , si vus avez des returs sur le firestar , je suis preneuse... Neutral
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  Android56 Ven 14 Sep 2012 - 18:58

Salut à tous ,
Perso je prendrais la M71 ( pour son prix prend en 3-4 sa te suffira pour un bon mois et demie ), mais n'a tu pas peur de te faire remarquer avec sa lol! .....


Et sinon VIVE LA JEUNESSE
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  Darwyn Ven 14 Sep 2012 - 21:43

J'irai dans un coin du jardin intérieur lol!

En fait , globalement j'aurai besoin d'assez de réchauds pour passer l'hiver. donc , dès novembre et jusqu'à février , pour cinq repas par semaines , ça fait... Au moins 70 utilisations. Donc 4 réchauds , ça tient. C'est décidé , je prend les petits suisses ! lol!
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  survivalfred Sam 15 Sep 2012 - 2:05

Darwyn a écrit:Bon , je me tâte toujours entre le firestar (250g) ou trois Suiss. je vais aussi commander des biscuits-ration de survie pour mon EDC :
Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! 106898_0
Il y a neuf biscuits , en en mettant deux dans mon sac , ça devrait bien m'aider dans les cas de disette grave.|

Mauvaise idée ... prends plutôt quelques paquets de biscuits de trekking ou de k4 au sésame,Barres et biscuits.
Les rations dont tu parles sont vraiment pour la survie (au sens militaire) pas pour une vie "normale", pour avoir fait un exercice en forêt avec ces rations sur 3 jours je sais ce que je dit ... De plus si tu sépares les tablettes de rations (celles que nous avions de l'armée allemande n'étaient pas emballées individuellement), elles pompent l'humidité et deviennent impropres à la consommation.

Juste mon avis à deux balles,

Fred Wink
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  Darwyn Sam 15 Sep 2012 - 8:35

Je note , je note ^^

Je orend donc ce que tu m'a conseillé en plus c'est moins cher... boulet
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée ! Empty Re: Entre le Bug-in et l'EDC... La réserve de bouffe au lycée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum