Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

utilisation voie naviguable

+3
Askotu-iratse
tibo1902
survivalticalrbx
7 participants

Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty utilisation voie naviguable

Message  survivalticalrbx Dim 4 Nov 2012 - 14:53

Bonjour
que pensez vous de l'utilsation des canaux naviguable en cas d'obligation de quittez son logement lorsque l'on habite en ville
quelqun a til deja penser a cet possibilité si oui avez vous une idée des aventages et des inconveniants merci . hein
survivalticalrbx
survivalticalrbx
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : 59100 roubaix
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty Re: utilisation voie naviguable

Message  tibo1902 Dim 4 Nov 2012 - 21:42

Je n'habite pas une ville de l'importance de Roubaix, mais je pense que les voies navigables seront tout aussi embouteillés que les voies terrestres.

Si tu n'es pas trop chargé, le mieux pour sortir d'une grande ville restera une moto voire un vélo (ils doivent connaître ça dans ton coin jesors )
tibo1902
tibo1902
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty Re: utilisation voie naviguable

Message  Askotu-iratse Mar 6 Nov 2012 - 10:42

a


Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 15:22, édité 1 fois

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty Re: utilisation voie naviguable

Message  Fallout93 Mar 6 Nov 2012 - 22:25

L'idée des canaux navigable est bien mais attention tout de même à la situation car la voie navigable ne se prêtera pas à tout les types de scénario( comme l'expliqe Askotu-iratse)sans compter qu'on est beaucoup plus facilement à découvert sur l'eau que sur terre (dans la grande majorité des cas) ..la fuite par l'eau n'est donc pas si discrète, moins rapide et si quelqu'un veut vous attaquez , il n'a que l'opportunité du choix!
Fallout93
Fallout93
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty Re: utilisation voie naviguable

Message  Askotu-iratse Mar 6 Nov 2012 - 23:48

a


Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 15:22, édité 1 fois

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty Re: utilisation voie naviguable

Message  Fallout93 Mer 7 Nov 2012 - 2:04



Tous dépend du terrain, par chez moi la sèvre reste assez "sauvage" (entendez par là qu'il n'y a pas ou peu d'habitation sur les abords) donc à part les joggeurs et les promeneurs de chien qui se balade, on peut quittez la ville assez facilement à pied et presque "discrètement". Par contre je n'ai aucune idée de comment ça pourrait se passez selon certains scénario, mais en tous cas je préfèrerai ce passage que le périf' Nantais.

Ps : Regarder bien les chemins de rando dans vos villes, car je viens de me souvenir que le chemin aux abords de la Sèvre est balisé, et ici à Nantes on trouve pas mal de chemin permettant de quittez la ville sous couvert de la foret, je sais pas si c'est la même dans les autres ville, mais ça peut être un idée.

Je répondais en cas d'évacuation par voie navigable avec une embarcation ( en tout cas je pense que c'est l'idée de survivalticalrbx ). Après comme toujours, tout dépend de la situation , mais ce n'est pas un coin sauvage qui va gêner les personnes de" roder "dans le coin à mon avis.. (surtout si il y'a de l'eau!) quand les problèmes surviennent chacun cherche un moyen de les résoudre.. utilisation voie naviguable 629165 utilisation voie naviguable 629165
Les périphériques c'est vrai que sa restent généralement la solution la plus risqué ( toujours une question de scénario) car toutes les personnes penseront à cette itinéraire ce qui engendrera forcement de gros problèmes en plus...

Voilà pourquoi il est préférable de se préparer à tout lol! lol!
Fallout93
Fallout93
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty Re: utilisation voie naviguable

Message  venerable Mer 7 Nov 2012 - 9:52

Et l'embarcation, tu y a songé? ton choix se porterait sur quoi?
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty Re: utilisation voie naviguable

Message  Askotu-iratse Mer 7 Nov 2012 - 10:32

a


Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 15:22, édité 1 fois

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty Re: utilisation voie naviguable

Message  venerable Mer 7 Nov 2012 - 10:46

Askotu-iratse a écrit:...Perso je prendrai une petit embarcation gonflable...
Il y a le voilier aussi, mais je ne fonderai pas ma survie de dessus, le mien à couler très bêtement à cause d'une tempête !
la question s'adressait un peu à tous...
Dans ton cas, ce sera quoi, style kayak ou raft? c'est souvent fragile et le chargement et souvent limité, mais une fois plier c'est un moyen leger et discret. si tu as le choix regarde ce qui se fait en hypalon.
desolé pour ton voilier, c'etait quoi?
Moi je mise toujours sur ce moyen. Le mien ne m'avait jamais laissé tomber meme au milieu du pacifique. je l'ai vendu en mai, mais je cherche deja son succeseur.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty Re: utilisation voie naviguable

Message  survivalticalrbx Mer 7 Nov 2012 - 19:21

Pour moi je penser a cet possiblilté (sauf en cas d'inondation) car je suis en plein milieu d'une zone a risque (quartier violent et émeute fréquente) et en regardant sur la carte j'ai un canal qui passe a 5 minutes a pied de chez moi qui en le longeant a pied pendant une heure me ramene au bord de la campagne plutot que m'aventurer vers le centre ce qui n'est pas mon but.
Comme dit plus haut une fuite a moto type cross le long de c'est voie naviguable me permettrai de fuir plus rapidement si les chemin le long de la berge ne sont pas trop emprunter le jour j je pense que je vais devellopper cet hypothes et trouver en parralelle un deuxieme itineraire de fuite.
survivalticalrbx
survivalticalrbx
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : 59100 roubaix
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty Re: utilisation voie naviguable

Message  venerable Ven 9 Nov 2012 - 9:54

Les canaux de navigations, la même racine dans "canaliser": rassembler, regrouper dans un sens déterminer.
Si tout ce passe bien, rien a dire, mais en cas de probleme, difficile d'en sortir, de s'échapper. tu es sur un rail!
En plus je pensais que c'etait pour etre sur l'eau, et pas sur une moto.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty Combi et radeau

Message  l'Orque Ven 12 Oct 2018 - 9:03

Que pensez vous de cette idée, déplacement dans l'eau avec une combinaison néoprène de 3mm, dans l'idée d'une extraction de zone (une période ici sur Genève avec quelques potes on descendaient un bout du Rhône à la nage, eau à 10 degrés, puis on remontaient en footing sur les berges).
Les affaires dans quelques bidons étanche (genre des mecs ont foutus des bidons à leau), avantage moins visible, une sorte de camouflage grâce aux bidons, vous offrez une cible difficile de plus l'eau absorbe une partie de la vélocité des balles !
la combinaison et facile à plié et ranger elle peut aussi protéger du froid et des moyen de vision thermique.
Tout ceci inspiré de plusieurs sorties Canyonning Smile Smile

Chut scratch à ne pas ébruiter
l'Orque
l'Orque
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty Re: utilisation voie naviguable

Message  SavageBeast Ven 12 Oct 2018 - 13:58

Salut L'Orque ! Rapidité, discrétion, diminution des risques... Par contre au niveau des remous, car je pense qu'il faut s'éloigner de la berge pour être protégé, comment fait-on ? Une personne non entraînée a-t'elle la capacité de se déplacer de cette façon (fâtigue, crainte du courant, etc) ? Quelle durée "maximum" de déplacement aquatique à ton avis ?

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty Re: utilisation voie naviguable

Message  l'Orque Ven 12 Oct 2018 - 18:23

Remous,
Une combinaison néoprène donne de la flottabilité, mais pas trop avec une 3mm, l'épaisseur est à bien choisir, on peut y ajouté une petite paire de palme pour le déplacement (manœuvrabilité et possibilité de plongé un moment court), ce qui rassure aussi dans le courant ou des passages de vaguelettes étant donné que l'on parle de réseau fluvial.
Non entraînée,
Heu ! n'ais je poins lu une réflexion dans un autre post "un survivaliste doit entretenir sa condition physique ou du moins bien la connaître" Very Happy Very Happy
je pense avoir donner deux pistes
Pour la notion durée maximum, cela va dépendre du point de départ connu (en prévoir plusieurs quand même) au point d'arrivé favorable et aussi du courant (force, avec ou contre),
de toute faons à identifier avant scratch
l'Orque
l'Orque
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty Re: utilisation voie naviguable

Message  SavageBeast Ven 12 Oct 2018 - 19:46

Salut L'Orque ! Ok, donc clairement, pas utile pour une personne n'ayant pas l'entraînement et la connaissance du milieu. 

Pour ce qui est de la condition physique, ta réflêxion est valable. L'entretenir reste un facteur augmentant les chances de survie suivant le problème qui se pose, et la connaître est indispensable pour poser ses limites de "confort/sécurité".

De toutes façons, nous serons obligés de faire avec ce que l'on a et avec la condition physique du moment... lol!

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty Re: utilisation voie naviguable

Message  l'Orque Ven 12 Oct 2018 - 20:53

SavageBeast a écrit:Salut L'Orque ! Ok, donc clairement, pas utile pour une personne n'ayant pas l'entraînement et la connaissance du milieu. 

De toutes façons, nous serons obligés de faire avec ce que l'on a et avec la condition physique du moment... lol!

Pour ce qui est de la condition physique, ta réflêxion est valable. L'entretenir reste un facteur augmentant les chances de survie suivant le problème qui se pose, et la connaître est indispensable pour poser ses limites de "confort/sécurité".

A+, SB

Après il suffit de s'y mettre  Smile cela dit ce n'est pas trop compliqué, pour preuve tout ceux qui se mettent aux activités nautique, Paddle, Wake, Canyonning !!

Exact

Oui surtout qu'il ne faut jamais oublié que tu doit pouvoir tout faire pour t'en sortir même blessé ou malade, ce que beaucoup ne pense pratiquement jamais, on a toujours la pensée que l'on va se battre ou survivre en plaine forme  scratch  scratch
l'Orque
l'Orque
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

utilisation voie naviguable Empty Re: utilisation voie naviguable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum