Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Eolienne dans le commerce

2 participants

Aller en bas

Eolienne dans le commerce Empty Eolienne dans le commerce

Message  Admin Sam 24 Avr 2010 - 1:07

Bonsoir à tous,
J'en avais parlé dans un autre sujet, je pense avoir trouvé réponse maintenant.
J'ai tout d'abord pensé essayer de réaliser moi même ma propre éolienne, m'étant renseigné pas mal sur internet j'ai lu nombre de bons sites traitant de leur fabrication avec des pièces de la vie de tous les jours, allant de l'alternateur de voiture au ventilateur de plafond. Toutes ces techniques fonctionnent plutôt pas mal mais demandent beaucoup de travail; il faut refaire généralement toute l'installation électrique et parfois même le bobinage de l'alternateur afin que l'éolienne se révèle un moyen de production efficace. Et même si tous ces efforts permettent de faire baisser considérablement le prix de l'éolienne l'on n'en reste pas moins avec un produit qui ne fait pas le poids comparé à ses grandes soeurs de 3000€.

Or voilà qu'en recherchant des alternateurs tout prêts à coupler avec une hélice j'ai trouvé une éolienne vraiment impressionnante qui intégrant les dernières technologies des éoliennes modernes se révèlent un très bon moyen de production, je m'attendais à trouver des prix de l'ordre des 3000€ (prix que j'avais en tête pour une petite éolienne) mais celle ci est vendue aux États Unis à 745$ et un site français la propose à 800€:

Eolienne dans le commerce ZEolienneAirXLand400W12V_1

http://www.newsenergy.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EolienneAirXLand400W12V&type=9&code_lg=lg_fr&num=0

Bien entendu il ne s'agit pas d'une éolienne pouvant produire d'immenses quantités d'électricité, mais elle est largement suffisante pour l'éclairage d'une maison et l'utilisation d'appareil divers via des convertisseurs 220v. Pour la faire fonctionner il est indispensable de la relier à des batteries 12V mais elle a l'avantage d'intégrer un régulateur de charge, un processeur faisant varier la tension envoyée aux électroaimants en fonction de la vitesse de rotation (aide pour l'amorçage de l'éolienne et la régulation du courant fonction de la vitesse du vent).

Les critiques lues sur internet disent que lorsqu'elle est soumise à de trop forts vents de façon prolongée les pales se déforment et frottent contre le mât les détériorant par la même occasion et rendant leur remplacement nécessaire (75$ la pale) apparemment problème rencontré au bout d'un an ou deux.
L'éolienne reste garantie néanmoins 3 ans sous condition d'une usure naturelle (le cas cité plus haut ne rentre pas en compte).
Un vent de 50-100km/h est conseillé pour une efficacité maximale, elle peut résister à des vents de 177km/h.
N'ayant pas encore mon chez moi je ne vais pas encore investir dans ce type d'équipement mais je vais sérieusement mettre cette idée de côté pour le jour où je devrais m'occuper de l'installation électrique de ma maison.

En attendant si l'un d'entre vous est tenté par l'aventure cela pourrait être une bonne expérience à faire, je pense qu'il faut rajouter au moins 500€ pour les batteries et changer l'installation électrique (voir la doubler) avec une installation 12V (éclairage Led etc).
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Eolienne dans le commerce Empty Re: Eolienne dans le commerce

Message  SavageBeast Dim 25 Avr 2010 - 0:40

Si tu lis l'anglais, je te conseille la revue HomePower : http://www.homepower.com c'est une excellente source d'informations, j'y étais abonné durant plusieurs années.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eolienne dans le commerce Empty Re: Eolienne dans le commerce

Message  Admin Dim 25 Avr 2010 - 0:48

Merci beaucoup pour le lien, pas de soucis avec l'anglais, j'ai la chance de parler l'anglais, l'italien, le français, l'espagnol, le swahili et même un peu d'allemand et ça m'a déjà bien servi sur internet Eolienne dans le commerce 402194
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Eolienne dans le commerce Empty Re: Eolienne dans le commerce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum