Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

GPS (Sans réseaux mobiles)

4 participants

Aller en bas

GPS (Sans réseaux mobiles) Empty GPS (Sans réseaux mobiles)

Message  Vault Mar 28 Jan 2014 - 18:26

Une nouvelle application à partager avec vous, qui permet d'utiliser son GPS hors réseaux mobiles.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapfactor.navigator

La version payante ne propose rien de plus, et vous pouvez télécharger toutes les cartes routières du monde (ou presque, je n'ai pas fais le compte exacte).

Pour les voyages à l'étranger, ou en cas de problèmes, puisque les réseaux GSM seront sans doute hors services avant les satellites Wink

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GPS (Sans réseaux mobiles) Empty Re: GPS (Sans réseaux mobiles)

Message  venerable Lun 24 Fév 2014 - 23:28

Quelqu’un peut il m’expliquer le fonctionnement de ce GPS sans réseau mobile et sans réception satellite ? Sur quoi se base t il pour se positionner ? je pige pas !
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GPS (Sans réseaux mobiles) Empty Re: GPS (Sans réseaux mobiles)

Message  Vault Mar 25 Fév 2014 - 18:08

Je pense que c'est uniquement GPS, puisqu'il fonctionne hors réseau FR dans mon cas.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GPS (Sans réseaux mobiles) Empty Re: GPS (Sans réseaux mobiles)

Message  venerable Mar 25 Fév 2014 - 21:38

Tu veux dire qu'il faut que ton téléphone ait une réception satellite d'origine??? Je ne savais pas que c'était le cas des Smartphones, je suis un peu largué coté téléphone.

Quelqu'un confirme...
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GPS (Sans réseaux mobiles) Empty Re: GPS (Sans réseaux mobiles)

Message  laglobule59 Mar 3 Mar 2015 - 0:01

Bonjour/bonsoir, en ce qui concerne les GPS ou téléphones portables je pense qu'il faut les bannir en priorité en cas de chaos globale et surtout les voir comme des ennemis prioritaires. En 2006 lors de la guerre menée par l'armée israélienne contre  le Hezbollah au Liban, ce dernier à gagner cette guerre  car il s'est battu sans le moindre moyen de communication moderne et surtout les téléphones portable...En face de la technologie qui détecte et qui VOUS détecte en situation chaotique le comportement le + sage est la discrétion absolue...oubliez absolument les moyens de transmissions modernes et surtout ayez -en peur en priorité à mon avis. C'est que mon avis, cordialement.
laglobule59
laglobule59
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 57
Localisation : Nord 59 avesnois
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

GPS (Sans réseaux mobiles) Empty Re: GPS (Sans réseaux mobiles)

Message  SavageBeast Mar 3 Mar 2015 - 1:32

Salut à tous, le GPS est un outil passif, un récepteur qui reçoit des signaux en provenance de divers satellites. Il existe aussi des GPS actifs (traçeurs), et qui retournent la position où ils se trouvent, mais je ne sais plus s'ils sont reliés par un réseau de type GSM ou autre, par exemple pour suivre un véhicule.

La communication est primordiale, mais il faut suivre certaines règles afin de réduire le risque d'interception et de localisation :

les objectifs de destination, la position actuelle, etc, tout cela doit faire l'objet d'une codification antérieure, de manière à ne pas donner d'informations essentielles facilement compréhensibles. Ensuite, toutes les X minutes ou Y heures, ont va changer de canal de communication, et surtout, des transmissions courtes éviteront de vous faire localiser facilement.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPS (Sans réseaux mobiles) Empty Re: GPS (Sans réseaux mobiles)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum